votre avis sur mes répercussions ?

fanmarypierce

New Member
A/ Organisationnelles :

- L’organisation :
Avant tout changement dans les linéaires, il faudra trouver les placements où les clients ne vont pas souvent. Ainsi, à partir de là, je vais réfléchir sur le mobilier adéquat et sur l’échange des mobiliers avec le réseau . Il faut, également, choisir les produits que l’on mettra en valeur.
Il faudra,également changer les linéaires et la circulation de la clientèle. Pour cela, nous avons joué sur la ligne de fuite, c'est-à-dire l’attraction la plus visible pour que le client se dirige rapidement dans l’univers Homme.

- Le mobilier :
Je disposerais de nombreuses tables en provenance du réseaux à la place de certains linéaires que j’expédierais en contrepartie, pour présenter les produits que cela soit en textile ou en chaussure. Cela effectue une « cassure » au niveau de la circulation de la clientèle.
J’utiliserais, aussi, des portants en croix qui mettrons en valeur les produits et attirerons les clients.
Cette nouvelle organisation permettra de supprimer quelques linéaires et d’ « aérer » d’avantage. Nous constaterons qu’il y aura un grand changement dans la zone froide dont celle-ci diminue.

- La durée :
L’installation de ce projet pourrait être réalisé en deux semaines, une semaine pour préparer l’organisation du rayon, la recherche de main d’½uvre et une semaine pour le rangement.

Ayant pris rendez-vous le mardi 16 janvier avec mon gérant, je lui ai montré mon suivi du projet, c’est un dire le planning du projet. Nous avons discuté sur le suivi et l’organisation de l’aménagement. Nous nous sommes mis d’accord sur le début du projet qui débutera le vendredi 19 janvier à 10h.

- Le diagramme du GANTT :

Tâches Le rôle de la tâche La durée
A L’analyse commerciale 3 jours
B Le diagnostic 1 semaine
C Etude des solutions 2 jours
D Rendez-vous avec le gérant 1 jour
E Trouver l’emplacement des tables 1 jour
F Discuter des propositions avec les vendeuses 1 jour
G sélection les produits 3 jours
H Embaucher une autre personne 2 jours
I Enlever le mobilier actuel du rayon 2 jours
J Mettre les tables et les portants 2 jours
K Mettre les produits sur le mobilier 1 jour


.


B/ Humaines :

Pour ce projet, il faudra prévoir le responsable du projet, l’appui de deux vendeuses et embaucher un salarié pour l’organisation de l’aménagement.


C/ Financières :

- budgets salariaux :

Le salarié embauché va travaillé pendant 1 semaine, donc 35 heures. Les vendeuses vont travaillé 5 heures chacune et moi-même, je vais effectué 33h30.

Le gérant paiera 1 371,89 euros, c’est à dire il prend en compte le salaire brute, les charges patronales qui est de 31%, les congés payés qui sont de 10% et la précarité de 10%.




Calcul Charges patronales % congés payés et précarité TOTAL
La main d’½uvre 8,37x35=292,95 292,95x1,31=383,76 383,76x1,2 460,51
Les vendeuses 8,31x10=83,10 83.10x1,31=108,86 108,86x1,2 119,75
Le stagiaire 8,31x33,5=278,39 278,39x1,31=364,69 364,69x1,2 437,63
TOTAL 1317,89



Comme annexes, j'ai des photos avant et après l'aménagement, j'ai le plan du magasin avec la zone froide avant l'aménagent et un plan du magasin avec l'objectif de la diminution de la zone froide dû à l'amenagement et le diagramme de GANTT.
 

Mz_-

New Member
Rien ne sert de cliquer, il faut etre un poil patient !
 

Polo57

New Member
Oula tu comptes faire encore combien de topics comme sa?