VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

patrice084

Best Member
cathy1809 link=topic=90702.msg1083244#msg1083244 date=1235676699 a dit:
que me conseillez vous ?

De changer de centre... je blague, je vous prépare un CV.

Voilà un modèle de CV qui accompagnera votre lettre de motivation. Un format pdf pour garantir mon visuel et le format Word pour modif chez vous.
 

cathy1809

New Member
voilà en gros mes impressions (mais je suis loin de faire un CV parfait moi - même ! :biggrin: )
trop chargé (pas clair), répétitif (formation,diplôme), désordonné (petits plus serait mieux à la fin.

il devrait être plus ciblé vers l'AG (enlever tout ce qui est équitation (le garder pour les loisirs, hobbies,..)
par contre autre expérience devrait être plus développé car plus intéressant pour le poste
 

cathy1809

New Member
merci beaucoup pour le CV patrice !
c'est sur c plus pro comme ça !
quant au centre, je crois que je vais attendre un peu pour changer :biggrin:
 

espoir13

New Member
je veux bien enlever l'équitation mais si je fais ça il va y avoir un savré trou dans mon cv ! :cry: :cry: :cry:
 

Lily Dreams

Best Member
espoir13 link=topic=90702.msg1083987#msg1083987 date=1236010401 a dit:
Voila j'ai refais un CV qu'en pensez-vous?

- Perso, les stages, je les mets direct avec le reste, dans expérience professionnelle : ce sont des expériences comme les autres. En +, ils font condensés, comme la date n'est pas alignée par rapport au reste... et je ne précise pas que ce sont des stages, bien entendu !

- En ce qui concerne l'alignement en général (dans expérience pro), je trouve que tu espaces trop les postes, les dates, etc. Je me demande s'il ne faudrait pas une règle pour être sûr de ne pas passer à la ligne suivante entre temps.

- Pour les expériences, je mettrais en premier l'année, puis le titre du poste, la société, la ville. On m'a toujours dit que les employeurs regardaient en premier si tu n'avais pas trop de "trous".

- Pour toi, les compétences en compta, en informatique ne sont qu'un petit +, pour un poste d'assistante de gestion PME PMI ?? :zarbi: Il me semble que c'est pourtant les points clés de ce poste ! Ce n'est que le sport, que tu devrais regrouper avec la présidence de l'asso pour mettre dans une rubrique "Divers" ou "Petits plus" si tu préfères. Pour mettre en haut du CV, par contre, tu peux faire un listing de tes compétences en secrétariat, gestion...

- Et enfin pour finir, les diplômes ! Je ne vois pas l'intérêt d'écrire que tu as fait la formation de telle année à telle année : le plus important, c'est la date d'obtention du diplôme :moke:
 

Santalia

New Member
Coucou

Là, je suis en train de refaire ou plutôt de perfectionner et organiser le contenu de mon CV.
Par contre, ayant fait des formations dans différents domaines, j'aimerais savoir si je peux intégrer dans la rubrique Formations: Connaissances Transversales..car j'ai changé de domaines plusieurs fois.
Néanmoins, on peut toujours expliquer qu'une formation pluridisciplinaire est toute aussi enrichissante.
Je remettrai mon CV plus tard.
 

emilie_m7

New Member
Bonjour, j'ai un souci avec ma lettre de motivation je souhaiterai un peu d'aide si possible :smile: .
C'est une lettre à la fois pour alternance et stage (mais la partie pour le stage n'est pas très importante, une ligne), et le problème c'est qu'elle est beaucoup trop longue, quand il faut l'envoyer en manuscrit ça ne rentre pas dans une feuille...Je pense qu'il faudrait enlever dans les 1/4, mais bon c'est vous les pros !
A chaque lettre je dois expliquer un peu comment fonctionne un contrat en alternance (l'emploi du temps, les avantages financiers tout ça), c'est ça qui alourdit pas mal, on m'a conseillé de joindre à ma candidature une notice explicative pour les deux types de contrat en alternance, plutot que de l'expliquer dans la lettre de motivation, quand pensez vous ?

Merci d'avance :biggrin:
 

sarah879

New Member
bonjour,super ce topic je suis embeté en ce moment car je dois trouver deux stages mais je sais pas comment rendre plus agreable mon cv et ma lettre de motivation par contre je sais pa comment mettre en fichier joint ma lettre et mon CV je vais essayer de vous l'envoyer par mp si sa vous derange pas? :biggrin:​
 

Lily Dreams

Best Member
Pour mettre un fichier joint, tu cliques sur Options supplémentaires, en dessous de la fenêtre dans laquelle tu écris ton post. (tu ne pourras pas envoyer par mp de toute façon lol)
 

Lily Dreams

Best Member
Vu que pour l'instant, tu n'as pas trop d'expérience pro, tu peux détailler les postes que tu as occupés. La rubrique "compétences", c'est + lorsqu'on n'a plus de place pour mettre les détails des postes. Par contre, indique le titre du poste, c'est très flou de dire que tu as travaillé dans telle entreprise si on ne sait pas ce que tu y faisais. :wink2:
 

sarah879

New Member
Lily Dreams link=topic=90702.msg1084857#msg1084857 date=1236273052 a dit:
Vu que pour l'instant, tu n'as pas trop d'expérience pro, tu peux détailler les postes que tu as occupés. La rubrique "compétences", c'est + lorsqu'on n'a plus de place pour mettre les détails des postes. Par contre, indique le titre du poste, c'est très flou de dire que tu as travaillé dans telle entreprise si on ne sait pas ce que tu y faisais. :wink2:

ok merci en faite il faut que toutes les taches que jai mise en colonne sois mise sous chaque stage :biggrin:
 

Claire-D

New Member
Je trouve mon C.V un peu trop bannal à mon goût.. j'aimerais vos conseils pour qu'il se différencie des autres :D ou du moins qu'ils soit un peu plus dynamique et moderne!

Votre aide serait donc la bienvenue..!
 
L

luna75

Guest
sarah879 link=topic=90702.msg1084836#msg1084836 date=1236269807 a dit:
ok mercii jessaye de joindre la lettre de motivation!
faute de frappe pour activité :biggrin:

par contre perso Permis B je l'indique dans ma rubrique coordonnée (en dessous de mon nom/prénom/date de naissance/permis (+VL au cas).