VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

olivia92

New Member
C'est vrai, le CV est pas mal fait, les compétences sont mis en avant, c'est important.
Après si tu mets la formation entre tes compétences et expériences je trouve que ça fait bizard surtout que c'est trés court la partie formation. J'imagine que tu as plus de choses à dire sur tes expériences que sur ta formation alors je pense que tu peux te permettre de le laisser dans cette ordre, après tous les gouts sont dans la nature :blush: à toi de voir ce qu'il te plait mais il est pas mal je trouve.
Courage ds ta recherche :dacc:
 
P

profilsupprime19

Guest
dora link=topic=90702.msg1140983#msg1140983 date=1250019769 a dit:
Bonsoir,
Ah ok, mais j'aurais bien aimé un changement surtout au niveau de la présentation globale.
Merci
Vous avez raison : trop rigide, trop tassé, peu dynamique, c'est un cv "à risque" , car il ne sort absolument pas du lot.
Je vais essayer de vous envoyer assez rapidement, en mp, une version au look amélioré, et bâti selon une logique plus "conquérante" que votre version actuelle ... ( j'en avais donné moult exemples au début de ce topic) ... :wink2:
 

sarah879

New Member
[size=10pt]coucou j'ai besoin de votre aide[/size]
[size=10pt]voila je rentre en 2eme année bts CE avec le cned et la 1ere année a ete une catrastrophe le seul stage que jai trouver cest mal passé jai pas du tout fait de missions de com breff cest comme si javais pas fait de stage je dois donc trovuer un bon stage cette année mais voila vu quel an passé personne me repondais je me dit cest peutetre a cause de ma lettre pouvez vous m'aidez a la reconstruir svp?[/size]
[size=10pt] [/size]
 

sarah879

New Member
desolé pour les fautes dans mon dernier message mais lorsque j'edite sa fonctionne pas! :wub
 

loolya

New Member
sarah879 link=topic=90702.msg1142522#msg1142522 date=1250502778 a dit:
desolé pour les fautes dans mon dernier message mais lorsque j'edite sa fonctionne pas! :wub

Il faut corriger les fautes et revoir ton plan. Je ne veux pas être méchante mais par exemple :
" [font=verdana, sans-serif][font=times new roman, serif] Actuellement, étudiante en 2eme année BTS communication des entreprises. " ===> [/font][/font]Cela ne veut rien dire.

Tu dois faire un plan de ce genre :

1° Vous (l'entreprise, ses valeurs, etc...)
2° Toi (tes motivations, tes compétences : vends-toi)
3° Nous (l'entreprise + toi, votre future collaboration qui sera avantageuse pour toi comme pour l'entreprise)

Bon courage ! :wink2:
 

Sandra_31

New Member
sarah879 link=topic=90702.msg1142521#msg1142521 date=1250502627 a dit:
coucou j'ai besoin de votre aide[/font]
voila je rentre en 2eme année bts CE avec le cned et la 1ere année a ete une catrastrophe le seul stage que jai trouver cest mal passé jai pas du tout fait de missions de com breff cest comme si javais pas fait de stage je dois donc trovuer un bon stage cette année mais voila vu quel an passé personne me repondais je me dit cest peutetre a cause de ma lettre pouvez vous m'aidez a la reconstruir svp?[/font]
[/font]

J'ai modifié ta lettre mais je ne suis pas sure qu'elle soit au top attend d'autre avis :wink2:
 

pitchouna972

New Member
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un quelques interrogations concernant mon CV.
Il est beaucoup trop rempli (si si :embarassed: )! Ma prof de GRH cette année m'a conseillé de le faire tenir obligatoirement sur 1 page!
Chose faite pour cette année.. Mais bientôt mes expériences s'agrandiront et je ne sais plus trop comment l'organiser!

Après, c'est sûr que toutes mes expériences (jobs, stages, alternance etc.) ne sont pas pertinentes.
Mais faut il pour autant les faire disparaître de mon CV en ne laissant que celles qui se rapprochent du poste recherché? :cry:

J'ai également pensé à ne détailler que les expériences "importantes" et à juste mettre une ligne pour les autres expériences..
Qu'en pensez-vous?

Ah oui dernière question : c'est mieux de mettre la date (date à date) ou la durée de l'expérience? :arrow2:

Merci d'avance :happy:
 

loolya

New Member
pitchouna972 link=topic=90702.msg1142619#msg1142619 date=1250524078 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un quelques interrogations concernant mon CV.
Il est beaucoup trop rempli (si si :embarassed: )! Ma prof de GRH cette année m'a conseillé de le faire tenir obligatoirement sur 1 page!
Chose faite pour cette année.. Mais bientôt mes expériences s'agrandiront et je ne sais plus trop comment l'organiser!

Après, c'est sûr que toutes mes expériences (jobs, stages, alternance etc.) ne sont pas pertinentes.
Mais faut il pour autant les faire disparaître de mon CV en ne laissant que celles qui se rapprochent du poste recherché? :cry:

J'ai également pensé à ne détailler que les expériences "importantes" et à juste mettre une ligne pour les autres expériences..
Qu'en pensez-vous?

Ah oui dernière question : c'est mieux de mettre la date (date à date) ou la durée de l'expérience? :arrow2:

Merci d'avance :happy:

Je mettrais plutôt la date ! Par contre détailler les expériences les plus importantes et raccourcir les autres c'est pas mal comme idée !
 

pitchouna972

New Member
loolya link=topic=90702.msg1142621#msg1142621 date=1250524231 a dit:
Je mettrais plutôt la date ! Par contre détailler les expériences les plus importantes et raccourcir les autres c'est pas mal comme idée !

Du coup là j'essai.. Ca fait 6 lignes environ pour les expériences significatives.. Et juste une ligne pour les autres :

Date - Date Entreprise, poste occupé
- Mission (détails)
- Mission (détails)
- Mission (détails)

Date - Date Entreprise, poste occupé
- Mission (détails)
- Mission (détails)
- Mission (détails)

Date - Date Entreprise, poste occupé
- Mission (détails)
- Mission (détails)
- Mission (détails)

Date - Date Entreprise, Poste occupé
Date - Date Entreprise, Poste occupé
Date - Date Entreprise, Poste occupé
Date - Date Entreprise, Poste occupé
Date - Date Entreprise, Poste occupé

C'est pas moche ça? :arrow2: :mmmhh:
 

loolya

New Member
pitchouna972 link=topic=90702.msg1142625#msg1142625 date=1250524631 a dit:
Du coup là j'essai.. Ca fait 6 lignes environ pour les expériences significatives.. Et juste une ligne pour les autres :

Date - Date Entreprise, poste occupé
- Mission (détails)
- Mission (détails)
- Mission (détails)

Date - Date Entreprise, poste occupé
- Mission (détails)
- Mission (détails)
- Mission (détails)

Date - Date Entreprise, poste occupé
- Mission (détails)
- Mission (détails)
- Mission (détails)

Date - Date Entreprise, Poste occupé
Date - Date Entreprise, Poste occupé
Date - Date Entreprise, Poste occupé
Date - Date Entreprise, Poste occupé
Date - Date Entreprise, Poste occupé

C'est pas moche ça? :arrow2: :mmmhh:

Moi je ne trouve pas ! Mais faudrait voir ce que ça donne vraiment.
 

LILYB

Best Member
@ Sarah879 : Voici en PJ ce que je te propose pour ta lettre. A toi de voir si cela te conviens.

@ Pitchouna : Je pense que pour tes expériences il faut soit mettre en avant les plus pertinentes ou les plus récentes (ton stage réalisé en troisième pour la découverte d'un métier peu être zappé par exemple), soit décrire plus en détail les plus importantes comme tu le proposes.
Pour la durée de l'expérience, perso je mets mois à mois. Parce si tu mets les dates précises, tu n'es pas sortie de l'auberge. Maintenant je pense que pour ça c'est à toi de voir. Mets le de la façon que tu préfères ou qui met le mieux en évidence ton expérience.

:smile:
 

loolya

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1142697#msg1142697 date=1250531740 a dit:
@ Sarah879 : Voici en PJ ce que je te propose pour ta lettre. A toi de voir si cela te conviens.

@ Pitchouna : Je pense que pour tes expériences il faut soit mettre en avant les plus pertinentes ou les plus récentes (ton stage réalisé en troisième pour la découverte d'un métier peu être zappé par exemple), soit décrire plus en détail les plus importantes comme tu le proposes.
Pour la durée de l'expérience, perso je mets mois à mois. Parce si tu mets les dates précises, tu n'es pas sortie de l'auberge. Maintenant je pense que pour ça c'est à toi de voir. Mets le de la façon que tu préfères ou qui met le mieux en évidence ton expérience.

:smile:

Nikel ! Sauf, si je peux me permettre, le "si possible" : expression à éviter je trouve.
 

LILYB

Best Member
loolya link=topic=90702.msg1142703#msg1142703 date=1250532035 a dit:
Nikel ! Sauf, si je peux me permettre, le "si possible" : expression à éviter je trouve.

Ben je ne sais pas trop. C'est vrai quoi c'est "si possible". Bon après je propose, Sarah dispose. A elle de voir... :smile:
 

loolya

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1142707#msg1142707 date=1250532215 a dit:
Ben je ne sais pas trop. C'est vrai quoi c'est "si possible". Bon après je propose, Sarah dispose. A elle de voir... :smile:

En fait il faut qu'elle se vende, et qu'elle utilise des expressions qui la rendent sûre d'elle.
Ah, la politique de recrutement aujourd'hui :laugh:
 

LILYB

Best Member
loolya link=topic=90702.msg1142713#msg1142713 date=1250532444 a dit:
En fait il faut qu'elle se vende, et qu'elle utilise des expressions qui la rendent sûre d'elle.
Ah, la politique de recrutement aujourd'hui :laugh:

Oui c'est vrai. Tu as raison. Faut être sûr de soi mm si on n'est pas sûr d'être pris ou prise. Quelle logique quand mm :laugh:
 

loolya

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1142718#msg1142718 date=1250532565 a dit:
Oui c'est vrai. Tu as raison. Faut être sûr de soi mm si on n'est pas sûr d'être pris ou prise. Quelle logique quand mm :laugh:

J'avoue ! Tout un état d'esprit !
 

loolya

New Member
pitchouna972 link=topic=90702.msg1142726#msg1142726 date=1250532793 a dit:
Merci Loolya et LilyB :cool:

Et je confirme "si possible" à éviter ! :mellow: Halala

Il faut privilégier les expressions à connotation positive.
 

loolya

New Member
pitchouna972 link=topic=90702.msg1142726#msg1142726 date=1250532793 a dit:
Merci Loolya et LilyB :cool:

Et je confirme "si possible" à éviter ! :mellow: Halala

De rien, c'était avec plaisir ! :happy: