VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

sekhmet278

New Member
Première phrase : lourde. Mettre plutôt : "étudiant en BTS..." ce qui revient à virer le "actuellement, je suis étudiant"

Fautes à corriger : j'ai appris à maitriser, il me semble que "serais heureux de vous rencontrer", serai sans "s"
 
C

clem85

Guest
zaskia link=topic=90702.msg1180355#msg1180355 date=1266333714 a dit:
j'aurai souhaité un renseignement. Je suis entrain d'ajouter des éléments sur mon CV. Par contre mes actions de BTS CE prennent de la place (j'ai écris 5 actions de com' différentes) et du coup le CV fait 2 pages. Comment je peux réduire? Avez vous marqué vos actions ?

merci.

Moi je ne les mets pas dans mon CV. A la place j'ai fait une rubrique "compétences" où je mets que je sais faire une enquête, des affiches, de l'évènementiel, etc. En gros, tout ce que j'ai fait durant mes actions ! :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
J'ai corrigé quelques fautes et formules :
"Je suis actuellement étudiant en B.T.S communication des entreprises à NIANIANIA Lyon. Dans lecadre de ma formation, je recherche un stage dans une agence de communication pour la période du 2 juin2010 au 25 octobre 2010.Durant ma scolarité, j’ai acquis des connaissances dans le monde de la communication, travaillé surdes actions publicitaires, ce qui me rend apte à mener à bien les missions que vous pourrez me proposer. Aucours de mes précédentes missions, j’ai appris a maitriser les logiciels d’Adobe et d’Office. Mais, conscientque la réussite d’un projet professionnel ne dépend pas seulement de capacités théoriques, j’ai aussi eu à coeurde développer mon sens du relationnel et du travail en équipe. Je pourrais donc valoriser ces atouts lors d’unstage au sein de votre structure.Je recherche une société qui me permette de mettre pleinement en valeur mes capacités dans le domainede la Communication. Je cherche surtout à accomplir une mission qui s’intègre dans un projet del’entreprise pour avoir de véritables responsabilités , et afin d'optimiser professionnellement mon travail.Dans cette optique, [...] correspond tout à fait à mes attentes.Je serai heureux de vous rencontrer vous pour présenter de façon plus approfondie les expériences mentionnéesdans mon CV ci-joint. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes sincères salutations." :wink2:
 

madaniso

New Member
Merci c'est super sympa, et sinon vous pensez quoi de mon cv vert ? lol
Je vais l'envoyer par mail donc je l'ai fait sur Illustrator pour avoir un bon rendu. Et j'ai juste ajouter un peu de vert sur la lettre pour l'harmonie.
Je suis en communication, on doit se montrer moderne et oser sortir du registre. Après il faut pas tomber dans le ridicule ou l'absurde.
 
P

profilsupprime19

Guest
Le vert n'est pas une couleur très bien perçue par certains pros en comm .... une vieille superstition tenace ...
 

zaskia

New Member
madaniso link=topic=90702.msg1180376#msg1180376 date=1266337232 a dit:
Zaskia, marque les actions qui te valoriseront le plus.

clem85 link=topic=90702.msg1180400#msg1180400 date=1266340225 a dit:
Moi je ne les mets pas dans mon CV. A la place j'ai fait une rubrique "compétences" où je mets que je sais faire une enquête, des affiches, de l'évènementiel, etc. En gros, tout ce que j'ai fait durant mes actions ! :smile:

parfait merci de vos conseils ! :wink2:
 

eneloges

New Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1180421#msg1180421 date=1266342235 a dit:
Le vert n'est pas une couleur très bien perçue par certains pros en comm .... une vieille superstition tenace ...

Moi ça m'a jamais posé de pb pour trouver un boulot ou stage en comm , plutôt des compliments (mon cv est vert) mais c'est bon à savoir :happy: je pensais que ce n'était que dans le théâtre
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est assez répandu dans le milieu artistique, même si la superstition est née effectivement au théâtre ...Toujours cette association avec la pourriture, la déliquescence, comme on rapproche le rouge de la violence ou du sang ...
Mon créa principal est complètement allergique au vert, par exemple ... :wink2:
 

madaniso

New Member
Oui, mais après toutes les couleurs ont leur coté positif et négatif.
Le vert, c'est l'espérance ! ( d'avoir un bon stage ), puis être vert c'est la mode.
"Sur le plan psychologique et dans les rêves, le vert, couleur de la vigueur sexuelle, reflète le besoin d’épanouissement, d’estime, de valorisation, de culture et de connaissance."
Alors moi je garde ma couleur ! :box:
 
P

profilsupprime19

Guest
Ce n'était pas une critique, mais une observation factuelle - nuance ... Je ne faisais que partager mon expérience ... :happy:
 

eneloges

New Member
madaniso link=topic=90702.msg1180500#msg1180500 date=1266354016 a dit:
Oui, mais après toutes les couleurs ont leur coté positif et négatif.
Le vert, c'est l'espérance ! ( d'avoir un bon stage ), puis être vert c'est la mode.
"Sur le plan psychologique et dans les rêves, le vert, couleur de la vigueur sexuelle, reflète le besoin d’épanouissement, d’estime, de valorisation, de culture et de connaissance."
Alors moi je garde ma couleur ! :box:

Hé bah ! la prochaine fois qu'on me demandera pq du vert au lieu de dire mon habituel réponse jvais énoncé tes théories mdrrrrrr
 
P

profilsupprime19

Guest
sur "éclairagepublic.net" ..... :arrow2: franchement, j'essaierais des sources plus fiables à votre place .... :moke:

ainsi,l'approche plus encyclopédique de wikipédia : " Dans certaines cultures, le vert symbolise l'espoir et la croissance, tandis que dans d'autres, la couleur est associée à la mort, la maladie, l'envie, et le diable."
 

madaniso

New Member
La mort c'est aussi violet et noir. Source (cours de B.T.S communication) :)

Sinon auriez vous d'autres conseils pour mon cv et ma lettre avant que je ne commence les envois ? ^^
 

Deborahlane

New Member
Moi je veux bien savoir ce que vous en pensez.
Tout les conseils sont toujours bons à prendre !

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • cvano.pdf
    71.6 KB · Affichages: 23
  • cvano.pdf
    71.6 KB · Affichages: 19

madaniso

New Member
Je ne sais pas si c'est un problème de mise en page, mais ça fait tasser. Il faudrait trouver un moyen pour replacer tout ça et que se soit plus clair.
 
P

profilsupprime19

Guest
Deborahlane link=topic=90702.msg1180631#msg1180631 date=1266413633 a dit:
Moi je veux bien savoir ce que vous en pensez.
Tout les conseils sont toujours bons à prendre !
Merci d'avance
Il y a quelques fautes et coquilles : essayez de l'envoyer sous format .doc pour une correction instantanée. Merci .