VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Ecureuil

New Member
JE vous envoie mon CV et ma lettre de motivation que je voudrais transmettre aux banques pour préparer un BTS banque en alternance.
Je ne suis pas sûre que la structure de ma lettre de motivation soit bonne, ou s'il manque des choses.

Je vous remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • LM.31500.doc
    27.5 KB · Affichages: 22
  • LM.31500.doc
    27.5 KB · Affichages: 14

madaniso

New Member
Au niveau de ton Cv, je ne sais pas si c'est provisoire, mais il faut limiter les polices. Pour la partie compétence, change et évite l'italique, c'est fatiguant pour les yeux
 

colada

New Member
Bonsoir à tous,
alors je présente pourquoi j'ai besoin de vos avis...
Voila, je cherche à modifier mon CV, qui n'est pas trés (pour ne pas dire pas du tout) remplis.
Je n'est fais qu'un stage en 3 ème et je suis en train de passer mon bac cette année, alors au niveau des expériences professionnelles..
:unsure:


Je souhaitais savoir si c'été interessant pour moi de mettre :
- Le B2i (Brevet Informatique et Internet)
- L'ASSR
- Le Brevet des collèges
- L' Attestation d'initiation aux alertes et aux premiers secours (effectuée lors de l'appel de préparation à la défense).

Est-ce que c'est bien de les mentionner ou ça ne sert absolument à rien ?
Merci, j'accepte tous les avis !!
:biggrin:
 

liloone

Best Member
Hello tout le monde,

Voila, je cherche à moderniser mon CV car je trouve qu'il fait plutot vieillot.

J'ai cherché plein d'exemple sur internet mais j'ai pas trouvé de site avec des modèles de CV gratuits (des modèles qui me conviennent du moins)

Je vous montre mon CV qui ne me convient plus du tout.

Avez vous des idées de présentation ? Des conseils ? Couleurs à utiliser ? forme ? présentation ?

Merci :happy:
 

Pièces jointes

  • CV 2010.doc
    402.5 KB · Affichages: 41
  • CV 2010.doc
    402.5 KB · Affichages: 32
P

profilsupprime19

Guest
ptitelili85 link=topic=90702.msg1184395#msg1184395 date=1267713119 a dit:
bonjour, je recherche une idées de phrae de début une pour lettre de motivation pour une candidature spontanée, est ce que vous pourriez m'aider??? voici le reste de ma lettre
"Désireuse de faire évoluer ma carrière, j’ai pour ambition d’intégrer une entreprise à fort potentiel, dynamique et bénéficiant,comme vous, d'une image de premier plan grâce à une excellente politique de proximité.
Rigoureuse et organisée, je m’investis dans la réalisation des différentes missions qui me sont confié grâce à mon sens de l’autonomie et des responsabilités, ce qui me permet de voir mes tâches évoluer en permanence. Aujourd’hui, je souhaite mettre à votre disposition toutes mes compétences et mes connaissances pour répondre à vos attentes et à celles de vos clients.

Disponible immédiatement, je me tiens à votre disposition pour tout entretien vous permettant d’évaluer ma candidature.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. "
Pour la phrsase introductive, dîtes nous en un peu plus sur le secteur d'activité. Merci. :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
liloone link=topic=90702.msg1184717#msg1184717 date=1267817207 a dit:
Hello tout le monde,

Voila, je cherche à moderniser mon CV car je trouve qu'il fait plutot vieillot.

J'ai cherché plein d'exemple sur internet mais j'ai pas trouvé de site avec des modèles de CV gratuits (des modèles qui me conviennent du moins)

Je vous montre mon CV qui ne me convient plus du tout.

Avez vous des idées de présentation ? Des conseils ? Couleurs à utiliser ? forme ? présentation ?

Merci :happy:
j'ai fais quelques rectifs de formulation, mais celles de forme risquent d'être bloquées, car je suis sous openoffice3 :wink2:
 

Pièces jointes

  • CV liloone2010corrige.doc
    387 KB · Affichages: 39
  • CV liloone2010corrige.doc
    387 KB · Affichages: 35

liloone

Best Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1184788#msg1184788 date=1267871826 a dit:
j'ai fais quelques rectifs de formulation, mais celles de forme risquent d'être bloquées, car je suis sous openoffice3 :wink2:

Merci Marquis :happy: .

Est ce que vous pensez que je dois ajouter des cadres de couleurs (ou autre chose) dans lesquels je mettrais les catégories pour egayer un peu le CV ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Ecureuil link=topic=90702.msg1184403#msg1184403 date=1267715105 a dit:
JE vous envoie mon CV et ma lettre de motivation que je voudrais transmettre aux banques pour préparer un BTS banque en alternance.
Je ne suis pas sûre que la structure de ma lettre de motivation soit bonne, ou s'il manque des choses.

Je vous remercie d'avance
Quelques modifs pour dynamiser l'ensemble...
 
P

profilsupprime19

Guest
liloone link=topic=90702.msg1184789#msg1184789 date=1267872083 a dit:
Merci Marquis :happy: .

Est ce que vous pensez que je dois ajouter des cadres de couleurs (ou autre chose) dans lesquels je mettrais les catégories pour egayer un peu le CV ?
Oui, oui, avec des dégradés de bleu et des caractères en blanc ( par exemple ) , pour donner de la vie au cv ( mais en restant discrète) ( je n'ai pas osé le faire à cause d'openoffice vers.doc)
 

liloone

Best Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1184791#msg1184791 date=1267872606 a dit:
Oui, oui, avec des dégradés de bleu et des caractères en blanc ( par exemple ) , pour donner de la vie au cv ( mais en restant discrète) ( je n'ai pas osé le faire à cause d'openoffice vers.doc)

Ok je vais tenter et je le viendrais le soumettre :happy: Merci
 

Ecureuil

New Member
Bonjour, j'ai posté il ya quelques jours mon CV et ma LM vous demandant ce que vous en pensiez, si les formulations de la LM étaient bonnes. Je n'ai pas eu de réponses. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je veux faire un BTS banque en alternance et il me faut donc trouver une banque.
Merci d'avance, je remets mon CV et ma LM.
 

Pièces jointes

  • CV.31500.doc
    31.5 KB · Affichages: 21
  • CV.31500.doc
    31.5 KB · Affichages: 16

Ecureuil

New Member
Au temps pour moi! je vous remercie beaucoup. Pensez-vous que je devrais parler d'avantage de l'entreprise au début de ma LM?
 

Windy

New Member
Bonjour,

En parcourant ce sujet à la recherche d'inspiration pour une lettre de motivation, j'ai aperçu rapidement le CV de Nessita. Une chose m'a surprise : les petites croix rouges en guise de puces pour les listes... Dans le domaine informatique, ces petites croix rouges sont souvent synonymes d'erreur. Et ce domaine étant de plus en plus présent dans notre quotidien, peut-être que ce serait plus judicieux de choisir un autre symbole :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
Effectivement, mais ces croix rouges ont un aspect plus "artisanal" que les croix classiques d'erreur ou d'avertissement ?
 

Windy

New Member
Oui, c'est vrai. Travaillant dans le développement web et logiciel, c'est simplement un ressenti que j'ai et que tout le monde n'a sans doute pas, mais tant qu'à éliminer toutes les petites choses qui pourraient véhiculer un sentiment négatif... Ceci dit, c'est un détail :)
 

Nessita

New Member
Mon ami qui est informaticien m'a fait la même remarque...

Je ne sais pas, je trouvais que ça faisait dynamique et puis elles sont bordeaux (nuance lol), thème de mon CV.

Je postule dans le domaine des transports, mais je ne voudrais pas que ça me pénalise. (c'est si pénalisant que ça?)

Je veux bien changer de puce, si vous me trouvez quelque chose de dynamique et de bordeaux :happy:
 

madaniso

New Member
La croix est un symbole négatif, le contraire c'est la puce qu'il y a sur world, comme quand on valide une compétence. Moi j'aime bien ça fait pro je trouve
 

Nessita

New Member
madaniso link=topic=90702.msg1185455#msg1185455 date=1268125279 a dit:
La croix est un symbole négatif, le contraire c'est la puce qu'il y a sur world, comme quand on valide une compétence. Moi j'aime bien ça fait pro je trouve

Ah oui je vois !

T'as raison...

Marquis : effectivement, j'irai voir (ou plutôt je dirai à mon ami de m'en trouver une... :moke: )

En même temps, j'espère que les recruteurs s'attachent plus au fond qu'à de pauvres puces...(quoi que certains :mmmhh: )