VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

natiora

Best Member
elokitty link=topic=90702.msg1230945#msg1230945 date=1279626120 a dit:
BOnjour ,

dans mon cv , je souhaiterai séparer mes expérience pro et les jobs d'été !

Quel intitulé je pourrai mettre pour les jobs d'été???? je trouve que jobs d'été c moyen :s

merci

Emplois saisonniers
 

sandra

New Member
Salut tout le monde

Je cherche un stage en crèche ou école maternelle, et donc j'aimerais bien avoir votre avis.
En fait, je me demande si j'ai pas été trop dans les détails et si je ne devrais pas faire plus simple (surtout pour le stage en crèche).
En plus, elles sont tellement longues qu'elle ne tiennent pas sur une page.

Merci de votre aide. ;) Bon aprem
 

Pièces jointes

  • LM crèche.doc
    21.5 KB · Affichages: 6

elokitty

New Member
BOnjour , après vos conseils , j'ai modifié mon CV :wink2: . Qu'en pensez vous ??? je vais l'utiliser pour postuler pour ma licence .
 

cookiedough

Best Member
elokitty link=topic=90702.msg1231484#msg1231484 date=1279788111 a dit:
BOnjour , après vos conseils , j'ai modifié mon CV :wink2: . Qu'en pensez vous ??? je vais l'utiliser pour postuler pour ma licence .
Sur le fond je le trouve pas mal. Mais peut être que je mettrai les diplomes avant les expériences pro.
Sinon sur la forme, il y a juste une date que l'on ne voit pas entièrement dans la partie emploi saisonnier.
 

elokitty

New Member
cookiedough link=topic=90702.msg1231486#msg1231486 date=1279788279 a dit:
Sur le fond je le trouve pas mal. Mais peut être que je mettrai les diplomes avant les expériences pro.
Sinon sur la forme, il y a juste une date que l'on ne voit pas entièrement dans la partie emploi saisonnier.

Merci :happy: , je vais essayer comme tu me dis . Par contre quand je l'ouvre sous Word toutes les dates apparaissent entierement . Je vais voir en l'imprimant .
 

Loulougan

Active Member
elokitty link=topic=90702.msg1231484#msg1231484 date=1279788111 a dit:
BOnjour , après vos conseils , j'ai modifié mon CV :wink2: . Qu'en pensez vous ??? je vais l'utiliser pour postuler pour ma licence .

Bep je l'aurais mis en entier.. sinon en dehors de la place des diplomes, pas de souci pour moi non plus
 

Loulougan

Active Member
elokitty link=topic=90702.msg1231510#msg1231510 date=1279790347 a dit:
Merci :wink2: Voici les modifs !

j'ai mis 2/3 majuscules et ajouté des espaces ici et là
 

Pièces jointes

  • CV ELOKITTY modif loulou.doc
    36 KB · Affichages: 14

LILYB

Best Member
sandra link=topic=90702.msg1230975#msg1230975 date=1279630849 a dit:
Salut tout le monde

Je cherche un stage en crèche ou école maternelle, et donc j'aimerais bien avoir votre avis.
En fait, je me demande si j'ai pas été trop dans les détails et si je ne devrais pas faire plus simple (surtout pour le stage en crèche).
En plus, elles sont tellement longues qu'elle ne tiennent pas sur une page.

Merci de votre aide. ;) Bon aprem

Inutile de faire deux lettres, ou mm d'écrire à une école ou à une crèche car ce n'est pas eux qui décident, c'est la mairie. Tu en écris une qui explique tout et tu l'envoie au DRH de la mairie de ta ville ou tu vas directement voir la personne qui répartis les postulants sur les différents lieux de stage :smile:

saraa link=topic=90702.msg1230914#msg1230914 date=1279621317 a dit:
Salut à tout le monde,
Voila j'ai fait mon CV et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce qui va pas, ce que je pourais ajouter ou enlevez et bien sur les fautes d'ortographes (avec lesquelles j'ai du mal :wacko: ).​
Je vous remercie de votre aide.​
Salut.​

Voilà pour toi en PJ. Je n'ai corrigé que qques fautes d'orthographe sinon, pour moi, il est nickel. Je le trouve très bien fait ton CV :smile:
 

saraa

New Member
je voulais savoir si quelqu'un à déja postuler à un emploi en ligne par mail. En effet je ne sait pas quoi mettre dans le message d'accompagnement.

Merci de votre aide.
 

LILYB

Best Member
saraa link=topic=90702.msg1231708#msg1231708 date=1279817446 a dit:
Salut,

Je te remercie LILYB de ton aide c gentil de m'avoir consacré du temps.

Au plaisir,

Salut.

De rien :smile:

saraa link=topic=90702.msg1231710#msg1231710 date=1279817674 a dit:
je voulais savoir si quelqu'un à déja postuler à un emploi en ligne par mail. En effet je ne sait pas quoi mettre dans le message d'accompagnement.

Merci de votre aide.

Dans le message, mets un résumé de tes motivations, capacités, qualités,... succinctement évidemment.
Sinon, tu ajoutes qu'ils trouveront en PJ ton CV et ta LM, qu'ils peuvent te contacter par mail, tél ou courrier.
Tu mets "cordialement" à la fin et tu signes.
 

LILYB

Best Member
De rien et bonne chance dans ta recherche de stage.
Un dernier conseil sinon, si tu veux avoir un bon stage, du nombre de semaines que tu désires, et le plus vite possible, adresses-toi directement à la personne en charge des stagiaires. Tu la trouve au service formation/stage normalement. Car si tu envoie ton courrier à la mairie, le temps qu'il soit transmis au service des RH, puis au DRH lui-mm, qu'il soit étudié et enfin transmis au service stagiaires/formation, il a le temps de se perdre et toi tu perds ton temps aussi.

Bon courage :smile:
 

saraa

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Salut,

Alors voila je voudrait postuler pour plusieurs offre d'emploi d'aide comptable, j'ai donc construit ma lettre de motivation.
J'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez.
je vous remerci par avance de votre aide.

Objet : A
Candidature à un poste d'aide comptable débutant Le

P.J.: Curriculum vitae


Madame, monsieur,

Titulaire d’un BTS comptabilité et gestion des organisations, je suis actuellement à la recherche d’un premier emploi.
Ainsi votre offre d'emploi d'aide comptable publié sur le site de l'ANPE du [date], a retenu toute mon attention.
En effet celui-ci me permettrai d'acquérir une première expérience professionnelle.

Je suis une personne sérieuse, rigoureuse, motivée et disponible immédiatement.
Je me permets donc de vous présenter ma candidature en espérant que vous trouverez dans le CV ci-joint les informations susceptibles de vous intéresser.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires au cours d'un entretien.

Vous remerciant de l'attention que vous accordez à ma candidature, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 

saraa

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Salut,

Je viens de trouver une offre d'emploi qui m'interesse, et comme je connais bien ce type d'entreprise (j'y est déja fait des stages), j'aimerais savoir comment intégrer ce détail sur la lettre de motivation que j'ai mise précédemment. j'ai essayer de faire quelque chose.
quelqu'un peut me dire ce qui va ou ne va pas.
Merci d'avance.

Madame, monsieur,

Titulaire d’un BTS comptabilité et gestion des organisations, je suis actuellement à la recherche d’un premier emploi.

Ainsi votre offre d'emploi d'assistante comptable publié sur le site "......", a retenu toute mon attention.

Votre entreprise de renommer internationale et son sens conviviale du travail en équipe, correspond parfaitement au milieu dans lequel je pourrai élargir mes compétences et acquérir une première expérience professionnelle.
En effet connaissant votre cabinet à travers des stages que j'ai effecutuer durant ma formation de BTS, je souhaite apporter ma participation au sein de votre équipe.

Je suis une personne sérieuse, rigoureuse, motivée et disponible immédiatement.

Je me permets donc de vous présenter ma candidature en espérant que vous trouverez dans le CV ci-joint les informations susceptibles de vous intéresser.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires au cours d'un entretien.

Je vous remercie de l'attention que vous accordez à ma candidature et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 

Loulougan

Active Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Salut,

Je viens de trouver une offre d'emploi qui m'interesse, et comme je connais bien ce type d'entreprise (j'y est déja fait des stages), j'aimerais savoir comment intégrer ce détail sur la lettre de motivation que j'ai mise précédemment. j'ai essayer de faire quelque chose.
quelqu'un peut me dire ce qui va ou ne va pas.
Merci d'avance.

Madame, monsieur,

Titulaire d’un BTS comptabilité et gestion des organisations, je suis actuellement à la recherche d’un premier emploi.

Ainsi votre offre d'emploi d'assistante comptable publié sur le site "......", a retenu toute mon attention.

Votre entreprise de renommée internationale et son sens convivial du travail en équipe, correspond parfaitement au milieu dans lequel je pourrais élargir mes compétences et acquérir une première expérience professionnelle.
En effet connaissant votre cabinet à travers des stages que j'y ai effectués durant ma formation de BTS, je souhaite apporter ma participation au sein de votre équipe.

Je suis une personne sérieuse, rigoureuse, motivée et disponible immédiatement.

Je me permets donc de vous présenter ma candidature en espérant que vous trouverez dans le CV ci-joint les informations susceptibles de vous intéresser.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires au cours d'un entretien.

Je vous remercie de l'attention que vous accordez à ma candidature et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Si tu as déjà fais des stages dans cette société, tu connais le nom du DRH nom??? si oui personnalise la, si non essaye de voir avec ton tuteur durant tes stages.
J'aurais mis la pratique des stages, avant 'votre entreprise.....'

mais ce n'est juste que mon avis...



Edit Lily Dreams : Je me suis permis d'ajouter quelques corrections supplémentaires (en bleu) ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

saraa

New Member
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

salut,
D'abord je te remerci de m'avoir répondu et d'avoir corrigé les erreurs.
En faite je n'est pas travailler dans ce cabinet (car c'est cabinet comptable) mais dans la même enseigne et c'est le même centre de recrutement.
Mais quand tu parle de DRH je comprend pas ce que tu veut dire par là ?! donc je pense pas connaître pas le DRH.

Donc tu trouve que c'est mieux de mettre :

En effet connaissant votre cabinet à travers des stages que j'y ai effectués durant ma formation de BTS, je souhaite apporter ma participation au sein de votre équipe.
Votre entreprise de renommée internationale et son sens convivial du travail en équipe, correspond parfaitement au milieu dans lequel je pourrais élargir mes compétences et acquérir une première expérience professionnelle.