Votre etude technique

salwa

Best Member
je serais curieuse de connaitre le choix de votre etude technique
prenez vous y assez tot pour la preparation du dossier à presenter :smile:
 

salwa

Best Member
nadysa link=topic=37195.msg442384#msg442384 date=1165224869 a dit:
je nage :cry:

qu'est ce qui se passe ?
où as tu fais ton stage ?
quelles sont les actions que tu as fait ?
 

salwa

Best Member
et tu as decidé d'etudier quoi en 2eme partie de ton rapport ? tu n'as aucune idée ?
pour la premiere partie c'est simple c'est la presentation de l'hotel
 

lachico

New Member
Bonjour,
j'ai aussi des problemes pour structurer ma 2eme partie du rapport de stage en BTS HR.
J'ai deja trouver l'idée maisje ne sais pas par quoi commencer.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ???
MERCI.
 

salwa

Best Member
lachico link=topic=37195.msg449748#msg449748 date=1166042079 a dit:
J'ai deja trouver l'idée maisje ne sais pas par quoi commencer.

quelle est ton idée ?le choix de ton sujet
as tu fait ton stage en restauration ou en hotellerie
donne des details que l'on puisse t'aider :smile:
 

esedan

New Member
Moi je bosse en reception dans un ptit hotel de charme a Cassis (13) "Le jardin d'emile" et j'aurais aimé un peu des conseils, des ptits truc pour ce CPET dont nos chers professeurs ne nous ont encore rien dit!
merci davance
 

salwa

Best Member
lachico link=topic=37195.msg449748#msg449748 date=1166042079 a dit:
j'ai aussi des problemes pour structurer ma 2eme partie du rapport de stage en BTS HR.
esedan link=topic=37195.msg456486#msg456486 date=1166865490 a dit:
des ptits truc pour ce CPET dont nos chers professeurs ne nous ont encore rien dit!
alors je vous donne le plan type à respecter en gros, mais que vous adaptez suivant votre theme bien sur :
D'abord le Compte rendu qui sert a presenter l'entreprise
Petite intro
I presentation de l'entreprise
A. Presentation generale
B.Organisation du lieu
C. La clientele visée et la concurence
II votre role
TAches effectues et Ambiance du travail
Conclusion de cette partie

Ensuite on passe à la 2eme partie du CPET
c'est l' Etude technique
Petite introduction
( où vous expliquerez pourquoi avoir choisi ce theme, mettez en evidence sa pertinence
exposez votre problematique
et proposez votre plan
I . Description, exposé ,analyse de l'etude
II. Proposez des solutions au probleme
Petite conclusion en mettant en evidence les solutions, et precisez si vous avez atteint votre objectif

attention je rapelle que ce plan est juste indicatif , adaptez le
N'oubliez pas la conclusion generale
les annexes
la page sommaire generale avec la numerotation des pages, la page remeciements et une intro generale , un sommaire pour le I et un sommaire pour le II

vala si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
 

esedan

New Member
Les grands themes quand on est en reception, dans un hotel de 7 chambres, ca peut etre quoi? vs avez des idees a me lancer? je suis encore qu'en 1ere annee mais je prefere commencer a y reflechir des maintenant..
 

salwa

Best Member
esedan link=topic=37195.msg457124#msg457124 date=1166982753 a dit:
Les grands themes quand on est en reception, dans un hotel de 7 chambres, ca peut etre quoi? vs avez des idees a me lancer? je suis encore qu'en 1ere annee mais je prefere commencer a y reflechir des maintenant..

tu vas prendre quelle option en 2eme année ?
tu n'as acces qu'à la reception ? pour trouver ton theme à etudier , tu devrais peut etre nous dire ce que tu fais exactement?
as tu vu qu'il peut y avoir amelioration dans cet hotel ? dans la reception , tout se passe comme il faut ?
as tu une idée pour ameliorer le fonctionnement de la reception ?
qu'est ce qu'il ya à changer ou à rajouter pour que cet hotel marche au mieux ?
le personnel est il efficace ?

toutes ces reponses peuvent t'aider à trouver ton etude technique

De toute manieres ,au cned ou au lycée , normalement le prof vous donne l'aval ou pas de votre choix avant de commencer votre CPET.
Moi j'avais pris la methode HACCP dans la salle de restauration de l'hotel , approuvé d'abord par le prof.
 

esedan

New Member
Je vais prendre loption A.
Je moccupe des resa, des encaissement, le srvice des ptit dejeuner,et ya surtout un effort au nivau du bien etre des clients a faire labas..mais c'est vrai que sur la reception et les reservations il ny a pas de segmentation defini,meme si on ne recoit pas enormement de groupe ou autre..
Nous sommes 2 en reception,une la semaine, et moi le weekend, et cest :dacc:vrai que parfois, ya un peu soucis parce quelle est un tantinet molassone et quelle en a un peu rien a faire..
Et la actuellement on est en travaux, ils vont ptetre faire des nouvelles chambres, le restaurant change de formule,de semi gastro il passe a un brasserie.Et dans l'hotel du coup ils ont reorganises un peu lancienne salle du resto.
Donc voila jpensais a ca pour la 2eme partie du CPET: la segmentation client et la renovation du resto.Mais est ce quon peut prendre plusieur "theme"?
Merci de cette attention que vous nous portez! :dacc:
 

salwa

Best Member
esedan link=topic=37195.msg457309#msg457309 date=1167069202 a dit:
.Mais est ce quon peut prendre plusieur "theme"?

non , un seul theme ! :smile:
le changement de formule au resto est tres interessant.Par contre n'oublie pas que le choix de ton etude implique que tu y participes et malheureusement je vois que tu es à la reception.
 

esedan

New Member
bon donc je peux dire non pour la rénovation du restau..il me restera la segmntation client et reorganiser toute la reception..
 

neptune

New Member
salut j m appelle neptune
j suis en deuxieme année bts option cuisine, j'ai fais mon stage a juan les pins aux pêcheurs et j trouve pas réellement de sujet pour la 2eme partie..
si vous pouvez m'aidez ça serai cool..
 

salwa

Best Member
Bonjour neptune
Alors deja , attention le style sms est interdit sur le forum
ensuite , pourrais tu me dire ce que tu as fais pendant ton stage , dans quel poste etais tu ? la salle de restaurant ou la cuisine ?

tu es en 2eme année là ?
 

Marinette974

New Member
Bonjour

moi mon etude technique porte sur la crise économique du chikungunya qu'a connu l'ile de la Réunion. Car j'habite dans cette ile et j'ai effectué mon stage durant la crise.

Donc voila mon sujet.
 

salwa

Best Member
Marinette974 link=topic=37195.msg536275#msg536275 date=1174489924 a dit:
moi mon etude technique porte sur la crise économique du  chikungunya qu'a connu l'ile de la Réunion. Car j'habite dans cette ile et j'ai effectué mon stage durant la crise.

tu faisais ton stage dans un hotel ? ou un resto ?