Votre opinion sur mes themes de TCC

piof

New Member
salut a tous!
je lutte pour mes thèmes TCC
voila ce que jai choisi pour le moment
- marché du portable
- toyota
- canal plus mais j'abandonne je trouve rien
- e.leclerc
il me manque un theme donc si vous pouvez m'aider ce serai cool
merci @+
 

audreydoubidou

New Member
pkoi tu di kil te manque un theme, t'en a 4 dejà (ou 3 si t'en enleve un, ca suffit), ya pas de nombre imposé

@
 

Miss Nello

Best Member
C'est clair même si tu enlèves le thème sur Canal+, il t'en reste 3 c'est suffisant et au pire si tu veux vraiment présenter 4 thèmes tu as encore le temps d'en faire un.
 

KGS85

Best Member
hop je l'ai pas encore dit aujourd'hui, et comme c'est ma spécialité depuis quelques jours, go go go :mrgreen:

Peux tu éditer ton titre et mettre un titre plus significatif de ton message.
Pour editer, va en haut a droite de ton message et click sur "editer" ensuite tu peux modifier ton titre.

Merci de ta compréhension, et bon courage.

a+
 

choopynet

New Member
je croyais qu'en TCC on ne pouvait pas traiter d'une enseigne seule ici, je vois, eleclerc et toyota)... par contre on pouvait en comparer(il aurait fallut comparer a des entreprises sur le meme marchés).

Je me trompe ?
 

imported_sacha

New Member
a bon

moi on m'a dit qu'il en falait 4
enfin, pour toyota et leclerc je crois que tu te plante: il faut faire un théme global et y introduire ta marque, par exemple le marché de l'automobile et là tu parle de toyota...
bon courage :wink:
 

choopynet

New Member
oui sacha on dit pareil.

normalement tu ne dois pas parler d'une enseigne seul mais d'un marché ou tu introduis ta marque, ou alors tu compares ton enseigne à un de ses concurrents
 
tes themes sont trop ciblés!!

tu dois elargir tes themes et couvrir lensemble des marches concernes.

reste toujours sur la ligne de toyota mai traite lautomobile en general sinon ca va pas etre tres consistan i tre interessan tu risq de te repeter!!
 
et pour leclerc tu fai le harddiscount

bocou de sources la dessu et la tu aura largemen assez avec tes troi theme.
neanmoins, tes trois theme tratite dun couple produit-marche, tu devrai penser peutetre a faire un theme comme la promotion des ventes, lundercover marketing ou quelquechose dans ce genre pour varier un peu car la cest pas tres diversifie...
 

piof

New Member
merci

merci a tous de vos réponses :wink:
mais ds mon établissement on est obligé 4 thèmes avec 20 fiches au moins :cry:
bonne chance a vous pr le reste
 

imported_POLO

New Member
moi je suis d'accord avec sacha choopynet et louloute il faut élargir les themes et ne pas resté fixé sur une marque ou une enseigne

Par contre piof a raison pour le nbre de themes, certaines académies demandent plus de 3 themes la preuve pour moi c minimum 5 themes donc ça dépend des endroits

enfin bref je pense que les conseils de loulloute st à suivre l'undercovermarketing est un tres bon sujet moi je l'ai eliminé car g deja un dossier de terminé qui est tres lié à l'undercover marketing mais c un sujet tres interessant meme si c pas tjrs facile de trouver de la doc dessus enfin ça dépend comment tu l'organises

donc en résumé : ne consacres pas tt 1 theme à une seule marque ni a une seule enseigne et fonces sur l'undercover marketing
 

cherazou

New Member
mon avis

je vois bien le thème de leclerc tourné vers la promotion des ventes ou les difficultés des GMS, en évocant la montée du hard-discount, l'euro et le prix psychologique, et enfin l'exemple de leclerc qui attaque la loi sur les prix avec sa campagne d'affichage (qui fait beaucoups parler...)

voilà. :lol:
 

8Aletheia8

New Member
Une solution peut etre

Ce que tu peux faire, et ce que m'a conseillé ma prof.C'est d'essayer au maximum de couvrir tout le programme avec tes dossiers, et si tu t'appercois qu'il te manque des cours, tu realises un autre dossier qui ne comporte pas de theme specifique, mais seulement des fiches de lecture qui couvriront des points de cours non traités par tes autres dossiers.

Si tu expliques ca à l'exam, ca sera trés apprécié car tu montreras aux examinateurs que tu es capable (theoriquement ) de reciter tous tes cours en faisant les liens avec tes sources.

Voila, la solution, fais tes 3 dossiers a fond, et vois avec ton prof ce qu'il te manque à traiter, et comme ca tu rechercheras des sources qui n'ont rien avoir avec Leclerc, Toyota et les portables, mais qui traiteront par exemple du consumérisme, ou du cycle de vie (si tu ne le traites pas dans tes autres dossiers);

Bonne continuation. :D
 

NDB IS BACK

New Member
Ca depend vraiment des etablissements car pour ma part on m'a toujours dit que le 4eme dossier dit Dossier Poubelle c'est tres mal vu a l'examen..
 

imported_POLO

New Member
moi où je suis c'est surtout si je n'ai pas de 4eme dossier que c'est tres mal vu dans la mesure où on m'en demandes 5 minimum