votre première voiture...

cazou

New Member
coucou!

voilà moi j'ai eu mon permis (y'a 1 mois et 10 jours  :biggrin:) et pour ma 1ere voiture j'ai une ford fiesta elance (intérieur tout cuire!) c'est mon chéri qui me la donné (lui c'est acheté une ford fiesta st toute neuve  :chessy:).

je trouve que c'est une bonne petite voiture! et la direction assisté c'est le top!  :biggrin:

et je sais pas si ca va durer mais je la bichone tt les jours!!!!  :laugh: lavage, lavage, aspi :smile:
 

inkoo

Best Member
Moi c'était une jolie petite 306 que j'ai soigneusement explosée un an après... :cool: :laugh:
Maintenant je suis passé à la 307, alors la 308 c'est pour bientôt !!! :laugh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Une golf II de 1988 gracieusement retapée mais qui m'a claqué dans les pattes 3 mois après avoir fini de la retaper  :biggrin: J'ai quand même réussi à la revendre pour une misère
Maintenant j'ai une petite saxo que je partage avec mon frère  :smile:
 

Mlle G

Best Member
Moi c'était ya un moment déjà... 5 ans! une clio, grise, neuve, super facile à conduire.
Je l'ai revendu après trois ans de service, aussi neuve et aussi belle qu'à son premier jour tant j'en prennais soins :wub
Depuis je n'est plus de voiture car je n'étais plus en France mais il va me falloir en racheter une à la fin de l'hiver et j'ai déjà mon idée sur la question :cool:
 

Nath63

Best Member
Moi ce fut une 206, grise, 5 portes, que j'ai eu pour mon bac pro en 2001.. j'en prend soins.. je l'ai toujours...

puis je partage aussi la 406 de mon chéri.. qui lui a eu ..euh.. beaucoup de voitures auparavant..
 

lye

New Member
alors, moi ça fait un moment déjà, 5 ans...déjà :eek:hmy:. bonbref, j'ai une 106 kid que j'ai toujours, elle est trés bien entretenue (mon beau pére était mécano :biggrin:) et pour l'instant je ne compte pas la changer étant donné que je suis qu'à mi temps :blush:
 

Adachi

Best Member
cazou link=topic=77094.msg841171#msg841171 date=1203611792 a dit:
et je sais pas si ca va durer mais je la bichone tt les jours!!!!  :laugh: lavage, lavage, aspi  :smile:
Tu as bien raison :happy:


Une Super 5 de 1986, payée avec 2 mois de baby-sitting. Je l'ai gardée 2 ans, puis elle a fini à la casse, j'avais une réparation à faire qui valait plus cher que la voiture :laugh:
Ensuite une Ford Fiesta de 1991, gardée 8 mois, on me l'a volée :closedeyes:
Maintenant j'ai une Clio de 1996, pas de direction assistée et tout ca, mais elle démarre quand il pleut et j'en suis contente :biggrin:
 

ken

New Member
Adachi link=topic=77094.msg841209#msg841209 date=1203614150 a dit:
Maintenant j'ai une Clio de 1996, pas de direction assistée et tout ca, mais elle démarre quand il pleut et j'en suis contente :biggrin:

Ouais comme moi, j'ai une p'tite clio de 96 sans direction assistée mais elle roule nickel, j'en suis vraiment très content... (c'est ma première voiture)
 

jonana

New Member
1er voiture golf 4 (merci papa maman qui m'ont aidé pour le crédit :blush:)

trop de frais depuis que je l'ai : courroie de distri, frein avant, roulement ARG, et il faut que je change maintenant frein arrière, pare brise félé (ça va y'a l'assurance), pneus (légèrement lisse) et jantes en même temps...

Bref malgré tout ça je l'aime ma titine :blush: c'est la plus belle :biggrin:
 

liloone

Best Member
Moi il y a 4 ans, une punto orange de 1994 que j'ai revendu 8 mois plus tard pour me payer la Clio 2 quasi neuve  :wub :wub
 
P

profilsupprime19

Guest
je ne peux pas m'en empêcher : ma première voiture fut une ...Renault 5 Alpine, super bombe pour l'époque, et neuve en plus ...
C'était un cadeau de mon grand père, et j'étais fou de joie
détail : c'était en 1980 ...
 
j'adore ce topic !! :smile:

moi ma toute première était la voiture que mon père m'autorisait à conduire avec lui : une mégane de 2006

puis je me suis acheté la mienne il y a presque un an (16 mars 2007) au frère de mon beau-frère : clio I phase 3 de 1996 essence 1 litre 4 (vitres électriques, direction assistée, alarme, jantes alu, pomo sport, volant sport, pédales sport) qui avait 162 000 km (et qui roulait niquelement bien). Prix : 1250 €

Malheuresement, on me l'a accidenté : je l'ai changé en Octobre (il y a 4 mois) : clio I phase 2 1.2 litre essence qui a maintenant 143.000 km (vitres électriques, direction assistée, du son que j'ai installé) pour 1900 €

Sinon à l'auto école, j'ai conduit les modus et les clio 2 phase 1
 

schumiman

New Member
Oula ma 1ère à moi une Clio 2.2 1.6 16 V neuve. Sinon, 2 Golf 3 TDI, une AX, une polo, une schmacher et maintenant, une Golf 4 TDI.
 

evamy

Best Member
Toute 1ere voiture, une AX qui n'a pas fait long feu c'est le cas de le dire, elle a fini volée puis brûlée dans un champ.

Depuis j'ai conduis bien d'autres voitures...
 

sekhmet278

New Member
La première voiture : une 205 blanche que j'ai refourgué à une amie car fallait changer le démarreur et ça me saoulait lol.

Depuis, une 106 rien à dire.

Toujours chez PEUGEOT et toujours des petites voitures :wink2:
 

lye

New Member
sekhmet278 link=topic=77094.msg841396#msg841396 date=1203620602 a dit:
La première voiture : une 205 blanche que j'ai refourgué à une amie car fallait changer le démarreur et ça me saoulait lol.

Depuis, une 106 rien à dire.

Toujours chez PEUGEOT et toujours des petites voitures  :wink2:

bienvenue au club :happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
La mienne est restée 6 mois sur le parking devant chez moi dans l'espoir d'être réparée :laugh:
 

adélaide

New Member
ma premiere voiture une clio 1.2 rouge, je l'ai eu en janvier, 1 semaine après panne de batterie trop degoutée, maintenant ca c'est arrangé, ouf
 

Ca peut vous intéresser