Vous faites quoi en attendant les cours ?

M

Mimi18

Guest
Voilà je voudrai savoir comment vous vous occupez en attendant vos cours du CNED ?

Enfin pour ceux se sont inscris durant l'année bien sur.

Pour ma part j'ai repris les cours de français, droit, éco, éco d'entreprise, anglais que j'ai eu lors de mon mois en BTS CGO dans un Lycée (mais ces cours sont peut être diffèrent d'un organisme à un autre et d'un BTS à au autre, pour info je rentre en BTS NRC) et je suis en FAC donc ca devrait me permettre de passer le temps.

Enfin vivement que je reçoive les cours...
 

Claiirie

Best Member
L'année dernière je m'étais inscriste tard; donc en attendant mes cours j'ai travaillé sur l'éco/droit, commencée à en apprendre plus sur mon bts ....
Et cette année, en septembre quan dj'attendais mes cours, j'ai révisé mes leçon de 1ere année !
 
L

luna75

Guest
Mimi le programme d'éco droit est identique entre CGO et NRC.
maintenant effectivement tu auras des cours différents car chaque prof a sa méthodologie... mais le fond reste le même :wink2: .

ensuite rien ne t'empêche de commencer à rechercher un stage...

tu as acheté des mémos en librairie ?
 
M

Mimi18

Guest
luna75 link=topic=70360.msg753779#msg753779 date=1193853547 a dit:
Mimi le programme d'éco droit est identique entre CGO et NRC.
maintenant effectivement tu auras des cours différents car chaque prof a sa méthodologie... mais le fond reste le même  :wink2: .

ensuite rien ne t'empêche de commencer à rechercher un stage...

tu as acheté des mémos en librairie ?

Merci pour tes infos Luna75 ! !

Alors oui je pense que je vais dés maintenant rechercher un stage + un établissement qui puisse me prendre en alternance l'année prochaine pour ma 2ème année.

Je n'ai pas encore acheter de mémos... J'hésite parceque entre les frais du cned + l'achat des livres obligatoires ca pèse lourd sur mon petit budget d'étudiant surtout que j'ai déjà eu pas mal de frais avec mon Lycée en début d'année enfin bref... Mais si vous avez des titres en tête qui sont pas trop chers et bien fait je suis preneur. :happy:
 
L

luna75

Guest
regarde du côté de l'occasion...

sans en acheter 50 par matières je pense que sur les 2 ans tu arriveras toujorus à acheter 1 ou 2 livres... donc autant les prendres maintenant (je parle surtout des résumés de cours)

maintenant je suis désolée dans ta filière je ne m'y connais pas. mais en naviguant sur la partie des NRC tu vas surement trouver :wink2:
 

djanessa

New Member
Bein je suis un peu comme clairiie l'an dernier je me suis inscrite en retard donc je révisais les cours de droit éco etc....puis cette année sa va j'ai tout reçu sauf des docs administratifs....mais bn sa va ......au fait clairiie je bug grave sur le devoir de stratégie et d'erac les tout premiers evidement.....un ptit éclairage?! :blush:....
 

Claiirie

Best Member
djanessa link=topic=70360.msg757949#msg757949 date=1194400832 a dit:
Bein je suis un peu comme clairiie l'an dernier je me suis inscrite en retard donc je révisais les cours de droit éco etc....puis cette année sa va j'ai tout reçu sauf des docs administratifs....mais bn sa va ......au fait clairiie je bug grave sur le devoir de stratégie et d'erac les tout premiers evidement.....un ptit éclairage?! :blush:....
Olala ce devoir de stratégie est horrible ...
Je pensais essayer de donner des éléments de réponses sur le sujet approprié en fin de semaine, parce que en ce moment c'est la galère j'ai pas trop le temps ! :blush:
 

djanessa

New Member
salut Clairiie en ce qui concerne le devoir de strat' sa avance surement mais lentement.......je compte sur tes éléments de réponses...mais j'ai une petite question en ce qui concerne le 1er devoir derac...les critéres semblent rester basiques pour ce types de sujet age,sexe,csp etc mais comment justifier cela on oculte certaine catégorie d'ages on privilégie une csp plus que l'autre................je sais pas si tu comprends ma question..........mais je bugue puis en ce qui concerne le questionnaire j'aurais bien aimé avoir un quetionnaire pour un cas différent juste pour avoir une idée je crainds de rentrer dans certaine banalités................merci d'avance de ton éclairage :wink2:
 

Ca peut vous intéresser