vous préssentez quel sujet pour l'épreuve de géo BTS VPT?

eliz59000

New Member
:( Alor, quel sujet va tomber cette année en géo à votre avis? :(
 

allycia59

New Member
moi je pense que ca pourrait tomber sur l amérique du sud ou alors l'asie..et vous, qu en pensez vous ??? :?:
 

cilou64

New Member
je verrais bien l'asie du sur est :roll:
et vous?
 

eliz59000

New Member
moi je pensais surtout à l'amérique du sud...
pensez vous qu'il soit nécéssaire de réviser l'inde???

et sinon, les pays de l'est, vous en pensez quoi?
 

ti racoon

New Member
Je pense que l'amérique du sud serait injuste pour les germanophones sinon l'année dernière ils avaient déjà peur pour l'Asie du sud est!!!!
On m'a dit aussi l'Italie mais perso je n'y crois pas
 
L'Europe du Nord pourrait sortir aussi. Ce que j'espère fortement !!! Mais, bon, j'ai bien peur que l'on tombe sur l'Asie surtout si les sujets sont préparés un an à l'avance.

Val
 
Ah oui l'arc alpin et pourquoi l'écotourisme. Pensez vous que l'on peut tomber sur le tourisme éthique ? Préférerai tomber sur une destination que sur un thème.

Je pense que nous serons tous (ou toutes) soulagé(e)s mardi soir !!! ça me prend la tête ces pronostics !!

Je me dis qu'on aura les annexes qui pourront nous aider !!

Val
 

nath168

New Member
allycia59 a dit:
moi je pense que ca pourrait tomber sur l amérique du sud ou alors l'asie..et vous, qu en pensez vous ??? :?:

je ne pense pas que ca tombe sur l amerique du sud car l an dernier ils ont deja eu les caraibes
 
Comme on a dit plusieurs, ce doit surement être un continent chaque année, vu qu'on a eu droit à l'Afrique et au continent Américain, cette année, ce sera l'Europe, l'Asie ou l'Oceanie, avec de fortes chances que ce soit l'Europe (un des nombreux pays dont nous avons parlé), ou cette fameuse Asie qui fait peur à beaucoup d'entre nous.

Val
 

Pitchie85

New Member
MOi je pense aussi que ça risque de tomber sur l'Asie du sud est (le tourisme après le tsunami), mais tout dépend à quelle période ils font les sujets, vous le savez vous?

Sinon je pense aussi à l'Europe de l'Est, vu que c'est des pays qui s'ouvrent de plus en plus au tourisme ces derniers temps. et j'avoue que j'aimerais bien que ça tombe dessus, vu que j'ai des origines slaves... :D

Parcontre si ça tombe sur l'Afrique là c'est chaud!! Vous savez quand est ce qu'il est tombé ce sujet?
 
Pitchie85 a dit:
Parcontre si ça tombe sur l'Afrique là c'est chaud!! Vous savez quand est ce qu'il est tombé ce sujet?

L'Afrique c'était il y a deux ans avec le Maghreb je crois donc aucune chance que cela retombe cette année.

Ce sera sur l'Europe ou l'Asie, maintenant, on peut tomber sur la Chine.

Val
 

Pitchie85

New Member
Oui mais c'était l'Afrique du Nord le Maghreb,qui fait parti du bassin méditerranéen... ça pourrait très bien tomber sur l'Afrique du Sud!...Pitié pas ça!!!

Et l'Amérique du Sud, vous y croyez?

Pour le plan de l'Europe de l'Est, je pense qu'il faut se réferer au plan du livre LE TOURISME DANS LE MONDE, qui est pas mal fait!

Bon courage à tous!!
 

pichpiche83

New Member
Perso mes pronostiques vont: :D
1/ ASIE DU SUD EST, ce qui serait super bien quand meme!

2/ La scandinavie. BOuhhh jaime pas ca!! la ca serai plus galere vu qu'ya pa grand choz a y fer.

3/ L'arc alpin

et après on verra bien mardi , ca tombe ils vont nous sortir un sujet trop cho sur un pays pas vu, comme le bresil ( c l'année du bresil, perso on la pas fait en cours ! )

Mais rassuront nous la géo et létude de cas on un avantage certains: au moins 10 pages d'annexes alors si avec ca on s'en sort pas ...

allez courage a tous et surtout gross merde!
à mardi soir pour lé 1ere impressions
 
Pichpiche a dit:
2/ La scandinavie. BOuhhh jaime pas ca!! la ca serai plus galere vu qu'ya pa grand choz a y fer.

Mais rassuront nous la géo et létude de cas on un avantage certains: au moins 10 pages d'annexes alors si avec ca on s'en sort pas ...

Pas d'accord concernant le fait qu'il n'y a rien à faire en Scandinavie :twisted: Cela change des pays au tourisme de masse.

Ok sur le fait qu'il y aura des annexes qui pourront nous aider.

Je suis plutôt d'accord avec tes pronos,

A mardi,

Val
 

Ca peut vous intéresser