Vous venez de passer l'épreuve de TCC ? Donnez vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

imported_Delph

New Member
S'lut!

Oui je suis passée en tcc lundi dernier.
Je passe la cpap VENDREDI (13!!!!)

Et après FI-NI !!!!

ouf...
 

bettyboop12

New Member
re

Moi c'est l'inverse j'ai passé les CPAP et il me reste les TCC.
Surtout ne t'inquiète pas pour les CPAP.
J'aurai un petit service a te demander : est ce que tu aurai ce qu'il faut dire quand tu présente ton tableau pendant les 10min?
Mon prof nous a "vaguement"expliqué et je ne c pas du tout ce qu il faut dire...
 

imported_Delph

New Member
Et toi ne t'inquiète pas pour la tcc!
(certains jurys essayent de te déstabiliser, mais ça ne signifie rien pour la note, au contraire, si tu arrives à garder ton sang froid et à construire un argumentaire convaincant, y a no soucy!)
:wink:

Ben, moi pendant les dix min, j'ai donné le titre de mes thèmes et puis après j'ai pris chaque thème à part j'ai dit quelles étaient les raisons de mon choix, quelles étaient mes sources et puis là t'explique ta problméatique, ton plan.

J'espère que j'ai pu t'aider!
:mrgreen:
 

kiowas

New Member
oral tcc

je confirme, c bien ce kil faut dire lors de ta présentation. Un conseil : aprend-la par coeur, ainsi, tu pourras te concentrer sur ton attitude (sourir, se tenir droite, pas de mimique, ne pas te toucher les cheveux...).

Merde à toi.

kiowas.
 

aigle

New Member
j'ai passé les tcc

et c'était pas top. Elle a commencé par me poser 3 questions auxquelles je ne savais pas répondre, ce qui m'a complètement déstabilisé. A un moment, elle me dit : "Je vous sens un peu stressée" et je lui ai dit que oui et que je m'excusais. Enfin bon. J'avais moins peur aux tcc qu'aux actions et finallement l'un dans l'autre c'est kif-kif- Je pense que maintenant, c'est définitivement mort. Il me reste l'anglais lundi. Salut tous et à plus :(
 

Miss Nello

Best Member
Ca y est cé fini !

J'ai passé la tcc hier aprém avec une cagna de + de 30° ! G eu une femme très gentie mais je pense faucul, vs voyez le genre je te sourie mais ds ma tête je me dis 'hé ben pas savoir ça!".

En fait je peux pas savoir si ca a été ou pas car j'ai répondu à ce que je savais mais la jury resté neutre donc pas évident de se faire une opinion.

G trouvé la cpap beaucoup moins dure et je pense m'en être mieux sortie.

En tout cas, ca y est g tout passé et j'attend le résultat le 20/06 normalement.

Bon courage pour ceux qui passe encore des oraux.
 
c'est fini!

Bonjour à toutes et à tous

Je suis passé hier matin en TCC avec 1 seul thème "LE MARKETING DES TPE" - Dossier composé de:
- synthese 18 pages
- 20 fiches de lecture
-3 visites entreprises et entretiens
- travaux dans les CCI

EXTRA! ça c'est super bien passé. Le jury (une dame) s'est intéressée de près au sujet, m'a posé des questions très pertinentes sur mon dossier. Très peu de questions de cours. Là, en fait, j'avais décidé d'incorporer dans ma présentation et le dialogue qui s'en est suivi, les notions du cours en donnant des définitions ramenées au contexte de mon sujet.

Je suis sorti ravi!

Merci à tous ceux (celles) qui m'ont renseigné au moment où j'en avais besoin ET SURTOUT:

MERCI à M. BOULLERY pour son soutien, son engagement et son dévouement pour la gestion de ce site magnifique.

A bientôt
 

guss

New Member
c'est bon ça

j'ais passé la tcc le 03/06 le jury a été super sympas.
j'ais eu droit au marketing direct et a la force de vente, et un petit cas pratique de recrutement de force de vente. GAVAGE A+ et bonne chance.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

pakky

New Member
j'ai passé la TCC

Salut ! j'ai passé la TCC à Grenoble et je pense que ça c'est bien passé! La tendance cette année est :
- Questions mercatiques en abondance
- Importance des synthèses
BONNE CHANCE A TOUS ! :lol:
 

pirouett

New Member
apres la tcc

G passé la TCC la semaine dernière ,je pense que j'ai su repondre a la majorité des questions mais je voulais avoir votre avis
je suis passée la première le matin et j'ai eu droit a une avalanche de questions sur mes fiches et juste quelques questions de cours, c plutot bon signe c que mon sujet les as intéressé ou a votre avis c pas bon car les personnes que je connais qui sont passées n'ont pas eu de question sur leur fiche


dites moi si ça c passé aussi comme ça pour vous

merci a tous
 

guss

New Member
:shock: j'ai passé l'oral de cpap hier comme c'est trop chiant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

proutproutgirl

New Member
Pour l'epreuve de tcc

un seul et unique conseil...

connaitre parfaitement ces dossiers et toutes ces fiches...

(personnellement ya des fiches que j'avais fé ya un bout de temps et des touts petits trucs qui m'avai echappé et bien sur elle a focalisé la dessus doutant que c t bien moi ki avait fai mes dossiers, genre le nom du site internet ou j'avais fai cette fiche, enfin un truc bien bidon mais ki la fé douter sur le fait que j'avais creer mes dossiers toute seule)
 

nini3010

New Member
épreuve tcc

J'ai passée l'epreuve avec environ 25 fiches et 4 thèmes. Je suis tombée sur une femme plutôt interessée par mon dossier puisque je n'est eu qu'une question de cours sur le conditionnement. Pour moi quand je suis sortie j'ai eu une bonne impression et j'ai eu 9/20!! Evidemment 9 en tcc et 11 en aca (bts par alternance) ca casse. Résultats: pas de bts. Je pense que les jury m'ont mal jugé vis à vis de mes 2 préstations. Je vé donc demandé à voir les grilles d'évaluations des jurys afin de voir leurs commentaires et essayer de voir ou jeme suis planter. Si d'autre sont dans le meme cas que moi répondez-moi. Bye bye :wink:
 

VANENE

New Member
Résultat TCC

Salut à tous

J'ai reçu mes résultat vendredi soir et j'ai foiré mon BTS.

Je suis dans le même cas que toi nini.
Sorti de la salle pour les Tcc, ca c très bien passé et j'ai eu un 6 pareil pour les ACA elle étaient super et j'ai obtenu un 10.

Je me demande si le jury à pas décidé d'être dur et je crois que je vais aussi demander une explication sur mes résultats.

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, merci de vous manifester........
 

imported_seundy

New Member
arf...

Désolée pour vous...

On n'est jamais à la place du jury, c hyper dur de s'auto-evaluer...

J'espère que vous avez validé le maximum de matières!!

Courage et bisous
 

Miss Nello

Best Member
Wé bein moi c'est idem que vous les filles (vanene & nini3010), j'avais des thèmes très originaux en tcc, mes profs m'avait d'ailleurs dit que cela serait payant par rapport à ma note, tu parles que oui..... J'ai une une femme pr mon oral, très fausse car elle arrêtais pas de me sourire d'être gentille etc certes je n'ai pas sue répondre parfaitemtn à ttes ses questions, mais quand je suis sortie je visée le 12 et plus sur 20.

Résultat : 10/20, comment je suis dégouté car j'ai vraiment bossée dur sur la tcc pendant deux ans et je ne suis même pas récompenser de mes efforts.

J'ai eue par contre 14/20 en cpap : heureusement.

Bref je n'ai pas mon BTS, je le repasse en candidate libre l'anné pro, je repasse tout sauf la cpap, je souhaite repasser ma tcc, car je n'ai que 10 et mon dossier m'hérites plus j'ai tjs eu 14 à mes oraux blanc donc bon...

Bon courage à vous les filles

++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.