VOUS VOULEZ UN MODELE DE PLANNING D'ACA??

GrOUntZ

New Member
trop d'actions dans la meme entreprise non??

d'apres ce que mes profs m'ont dis, il ne faut pas avoir plus de la moitié des actions dans la meme entreprise.
Est ce que c'est vrai?

Parce que la, on ne vois quasiment qu'une entreprise (ACEMAI).
Peut-etre que c'est spécifique à mon académie (Bordeaux)
 
donc réponses à vos questions

dida

1-si julien est redoublant et repasse le bts en 2003, c'est qu'il l' a passé en 2002. Qui était sa seconde année. il a donc débuté son Bts 2 ans avant 2002 soit 2000. Voilà pourquoi il a une aca en 2000-la première année c'est 2000-2001; la seconde 2001-2002. il rate le bts en 2002, repique une année en 2002-2003.
2- volontairement sur la page de garde il mentionne la date 2002-2003 et non pas comme le modèle fourni avec seulement la session. Cela pou signifier au jury qu'il est redoublant en ne pas etre interrogé sur les deux premières années. En effet, certains jurys ne font pas attention. Prenons un exemple, imaginons que vous rentriez au mois de janvier en formation ( rentrée de janvier donc) votre planning débute en Janvier!! Or j'ai vu que certains jurys sanctionnaient l'élève parce qu'ils trouvaient qu'il n'avait pas autant d'actions que les autres. ils n'vaianet pas fait attention. En agissant ainsi et sur mes recommandations julien a orinté le jury sans aucun problème.
3- pour le ramassage des plannings, vos profs donnent des dates antérieures aux vraies dates souvent pour pouvoir corriger en dernère minute. Ce qui a été le cas chez lui. Ceci est le modèle " brouillon" il y a eu de légères modifications mais ça se situe au niveau de l'accent
4-pour grountz , c'est peut etre effectivement une spécificté de votre centre d'examen car à paris c'est totalement accepté. la grille de notation des jurys mentionne d'ailleurs l'idée " diversité des actions" et pas des commanditaires

voilà qui auar répondu à vos interrogations certainement et qui prouve que j'ai bien fait de mettre ce modèle en ligne car il répond à pas mal d'interrogations et balaie pas mal d'ides reçues. maintenant lisez bien l'ensemble du post avant de vouloir le télécharger, ça vous évitera des déconvenues :wink:
 
I

imported_supp

Guest
M. Th. , on verrouille ?
Comme cela , iln'y aura plus de dérapages , et votre post restera un peu plus clean ...
:D
 
et bien

je pense qu'il est bien qu'on ait u débat constructif sur le planning comme ça on répond aux questions intéressantes comme celles de dida ou de grountz ce qui peut les aider
par contre j'ai effectivement fait le nettoyage des dérapages pour le laisser clean- désolé pour certains
 
I

imported_supp

Guest
"le nettoyage sélectif, cela facilite le surf intelligent "( Marquis, Mémoires, tome 75)
:wink:
 

lyly65

New Member
j'ai eu mon BTS Action co l'an dernier et là je suis en formation PAO cad que j'étudie les logiciels comme photoshop; X Press; Illustrator.... si vous avez besoin de renseignements n'ésitez pas surtout que j'ai fini les cours donc je maîtrise un peu les logiciels
bye
lyly65
 

AlizeaDoree

New Member
Planning Officiel

Bonjour a tous,

j'ai fait un joli planning tout beau avec toutes mes actions et tout et tout... et maintenant mon prof me dit qu'on n'a pas le droit de présenter celui-là mais qu'il faut utiliser des planning officiels tout moche en carton et qu'il faut achetre je ne sais où.
Alors quellle est la vérité ?
je trouve qu'un planning perso en AC c important puisqu'il s'agit de vendre notre prestation alors un truc pareil pour tout le monde... c pas cool.

Merci d'avance de vos réponses.
 

sony84

New Member
Re: Planning Officiel

AlizeaDoree a dit:
Bonjour a tous,

j'ai fait un joli planning tout beau avec toutes mes actions et tout et tout... et maintenant mon prof me dit qu'on n'a pas le droit de présenter celui-là mais qu'il faut utiliser des planning officiels tout moche en carton et qu'il faut achetre je ne sais où.
Alors quellle est la vérité ?
je trouve qu'un planning perso en AC c important puisqu'il s'agit de vendre notre prestation alors un truc pareil pour tout le monde... c pas cool.

Merci d'avance de vos réponses.
nous on les a achete mais c'est la merde car l'imprimante n'accepte pas ce carton et donc je suppose qu'il faut aller chez un imprimeur car on va pas ecrire à la main nous on nous a dit c'est obligatoire comme des cons on a payer ca et maintenant on nous dit de faire ce que l'on veut :shock:
 

AlizeaDoree

New Member
Planning Officiel

Merci de ta réponse mais au bout du compte, officiellement il faut faire quoi à l'examen ? Parce que j'ai les deux versions à l'école et sur le site aussi...
 
moi je n'avais pas de planning acheté j'ai présenté le mien avec un montage et du collage et j'ai eu plus de la moyenne alors si le tien est tout beau comme tu dis présente celui ci
 

mubsystem

New Member
effectivement, tu es assez libre pour ton planning, couleur, support, présentation, je te conseille de garder le tien, les jurys voient tellement de plannings tous aussi beaux et aussi clairs les uns que les autres !à défaut de faire pareil, fais mieux!
 
effectivement

la circulaire d'application d'examen n'impose pas d'acheter un modèle mais de suivre le modèle , c'est à dire avec grille, date début fin et ar, ac ai; c'est tout
lisez mes remarques plus haut vous avez la réponse
 
au niveau du planning lui même ... je souhaiterais savoir si cela pose un probleme le faite qu'on est plusieurs AR dans une meme entreprise? ne va -t-on pas se faire "saquer" pour ca ... par exemple on n'a pas fournit d'effort pour allé chercher ailleurs... du moins le jury se rends compte de suite qu'on est en contrat de qualification aussi donc il ne va-il- pas se dire ce jeune là il a pas cherché plus loin que son bout de nez ? :|
 
Je ne pense pas que tu sois "saqué" puisque tu est en contrat avec ton entreprise donc c normal que tu réalise tes actions chez eux.

J'aimerais savoir quel est le logiciel le + adapté pour réalisé un beau planning, un peu comme celui donné en exemple par P THIBERGE??

Merci
 
alors

hamstaro a dit:
au niveau du planning lui même ... je souhaiterais savoir si cela pose un probleme le faite qu'on est plusieurs AR dans une meme entreprise? ne va -t-on pas se faire "saquer" pour ca ... par exemple on n'a pas fournit d'effort pour allé chercher ailleurs... du moins le jury se rends compte de suite qu'on est en contrat de qualification aussi donc il ne va-il- pas se dire ce jeune là il a pas cherché plus loin que son bout de nez ? :|

sur parispas de souci en général non on comprend bien
 
Lilitaz a dit:
Je ne pense pas que tu sois "saqué" puisque tu est en contrat avec ton entreprise donc c normal que tu réalise tes actions chez eux.

J'aimerais savoir quel est le logiciel le + adapté pour réalisé un beau planning, un peu comme celui donné en exemple par P THIBERGE??

Merci
adobe et photoshop