VPT: Option multimédia, besoin d'aide.

Bonjour,
j'ai choisi l'option multimédia mais le pb c'est que durant 2 ans je n'ai eu aucun oral dessus.Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'expliquer comment faire?????
Quel plan adopter et que dire???
merci à vous !!!
 

miss mari

New Member
oui plus de précisions et tu ne peux pas demander à un de tes professeurs quand tu iras en cours si tu peux avoir un oral que tu saches où tu mets les pieds avant l'examen ! ce serait quand méme sympatique
 

ninine2749

New Member
Re: Option multimédi, besoin d'aide.

christel77610 a dit:
Bonjour,
j'ai choisi l'option multimédia mais le pb c'est que durant 2 ans je n'ai eu aucun oral dessus.Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'expliquer comment faire?????
Quel plan adopter et que dire???
merci à vous !!!

Moi je suis dans le même cas, on ne nous a pas du tout expliqué ce qu'il fallait dire, mon projet multimédia est la création d'un CD-rom qui a pour but de promouvoir une région de France, c'est un CD-rom que je fais pour une office de tourisme et qui sera distribué dans différents salons... J'espère que vous pourrez m'aider, et me conseiller...

Merci d'avance !
 

Iree

New Member
Ah, que j'aime ces formations qui mettent des cours en train sans en savoir plus que les étudiants !

Ninine, sur l'idée du projet, cela tient la route. Encore faudrait-il en savoir plus : avec quel logiciel, quel scénario, quelles animations...
 

noisettilla29

New Member
moi aussi je fais un projet multimedia et je sais ce que les jurys posent comme questions. moi j'ai fais un dépliant sur une auberge de jeunesse.
il y a trois grande parties:
- présentation générale du projet
- questions générales
- questions techniques

si par exemple tu as utilisé photoshop et bien il faut garder les traces de ton travail.
les photos c pareil.
tout ce que tu peux garder en annexe (papier ou sur PC) il faut garder.

voila :wink:
 

Iree

New Member
Pour Mediator, c'est OK mais... quel projet ? Il ne faut pas perdre de vue ce qui est expertisé :
- pertinence du projet dans le cadre d'activités touristiques,
- pertinence des moyens techniques mis en oeuvre,
- connaissances des possibilités offertes par les technologies multimedia.
En gros, l'examen commence avec 10 minutes d'exposé où il faudra valoriser son projet
Ensuite,
- questions / réponses sur projet (10/15 minutes)
- questions réponses sur technologies multimedia (5/10 minutes)
Selon le type de projet présenté :
- s'il est basé sur une présentation, vérification que les notions de base de l'édition html sont connues,
- s'il est basé sur une production html, vérification que les notions de base PAO/PréAO sont connues.

Dans tous les cas, il faut préparer le travail sur l'image, quel que soit le logiciel utilisé : les techniques de mise en page et de retouche d'images occupent la moitié du référentiel.
 

Ca peut vous intéresser