y'a t-il toujours des listes d'attentes pour les formations

kristenkey

New Member
Bonjour

Je voudrais savoir si les ecoles sont obliges d'effectuer des listes d'attentes pour les eleves qui ne sont pas pris dans les formations qu'ils désiraient
merci de me repondre
 

Robin_qui_bois

New Member
kristenkey a dit:
Je voudrais savoir si les ecoles sont obliges d'effectuer des listes d'attentes pour les eleves qui ne sont pas pris dans les formations qu'ils désiraient

Ce n'est pas une obligation, mais une sécurité afin de garantier ton quota d'élèves. Je ne connais pas le fonctionnement des lycées, mais les centres privés sont souvent payés à l'heure stagiaire. Chaque départ de candidat entraine un manque à gagner pour l'équilibre financier de la formation.

il est donc important de pouvoir palier à tout défaillance d'un candidat, y compris après le démarrage de la formation.
 

kristenkey

New Member
c'est dans un IUT et sur la lettre que j'ai recu c'est marque que ma candidature na pas ete retenue.
C'est pas marque qu'il y a une liste d'attente
Est ce que j'ia encore des chances ?
 

Robin_qui_bois

New Member
kristenkey a dit:
c'est dans un IUT et sur la lettre que j'ai recu c'est marque que ma candidature na pas ete retenue.
C'est pas marque qu'il y a une liste d'attente
Est ce que j'ia encore des chances ?

Je dirai non, car sinon, il serait inscrit que tu es placée sur la liste d'attente, mais bon... je ne gère pas les inscriptions de cet IUT :)
 

Ca peut vous intéresser