< Être un parrain ou une marraine | Page 3 | Forum des BTS

Être un parrain ou une marraine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gazou94
  • Date de début Date de début
liloone link=topic=87197.msg993797#msg993797 date=1218577272 a dit:
ok donc ce n'est pas obligatoirement le role du parrain ....

Tant mieux parce que c'est pas lui que j'aurai choisi
en m^me temps c'est toi qui te marie tu fais ce que tu veux enfin je le vois comme sa :moke:

Ti chabina link=topic=87197.msg993805#msg993805 date=1218582983 a dit:
en m^me temps c'est toi qui te marie tu fais ce que tu veux enfin je le vois comme sa  :moke:

Bah oui je sais mais je posais juste une question comme ca pour info

liloone link=topic=87197.msg993797#msg993797 date=1218577272 a dit:
ok donc ce n'est pas obligatoirement le role du parrain ....

Tant mieux parce que c'est pas lui que j'aurai choisi
Ouep ben moi pareil, mon parrain je n'ai aucune relation avec lui... je ne l'ai pas vu depuis au moins 4-5 ans et il n'a jamais pris de mes nouvelles quand j'etais enfant, j'avais juste une carte pour mon anniversaire...
Tout le contraire de ma marraine qui a toujours ete presente, enfin bon...

Perso, je veux que ce soit mon grand-pere qui m'amene a l'autel, mais bon j'essaie de ne pas penser de maniere negative mais d'ici 3-4 ans on ne sait jamais... :arrow2:

Je suis aussi la marraine de mes deux nièces, qui ne sont pas baptisées, donc ça n'a rien à voir avec la religion.

Ce qui est drôle, c'est que moi, je suis lesbi, et le parrain est homo (même si on ne l'a su que l'an dernier pour lui)  :laugh:

J'avoue que je n'ai pas de rôle vraiment spécial. Déjà les oncles et tantes ont une place importante en temps normal (je n'ai pas eu de parrain ou marraine, perso). Et c'est difficile pour moi d'être très à l'écoute, tant que mon frère se trouve en Belgique, car ce n'est pas la porte à côté... sachant que mes nièces parlent surtout........... en flamand, que je ne comprends pas :laugh:

La distance n'est pas un frein à la relation, on peut très bien communiquer avec son ou sa filleul(e), mon filleul est maintenant en suisses et je suis au courant de leur vie tous les 2 jours... et je comptes bien y séjourner plusieures fois par an, c'est aussi mon rôle de venir le voir et aussi de le recevoir pendants les vacs etc...

Ok, disons que le peu de communication qu'il y a entre mon frère et moi ne m'incite pas du tout à y mettre du mien.  :unsure: Et franchement, si je l'appelais tous les deux jours, j'peux te dire qu'il en aurait ras-le-bol (et moi je ne suis pas du tout téléphone ou webcam).

Quant à ce qui est d'aller chez eux, c'est simple, ça doit faire plus de deux ans qu'ils ont changé de maison et je ne l'ai toujours pas vue. Pas le temps vu que je vais d'un CDD à l'autre ou qu'eux sont overbooked, et dès qu'ils ont des vacances, c'est chez mes parents qu'ils vont. Genre là ce week-end, je vais les voir encore, mais chez les parents.

Bref... 36-15 my life

Edit : et les petites étant déjà pourries-gâtées par les papis-mamies (la mère en est à revendre certains jouets sur Ebay), je ne vois pas pourquoi je me mettrai à leur acheter aussi des trucs à chaque fois que je les vois.  :notstupide:

Edit 2 : pour info, 108 € le train Nantes - Bruxelles... donc compter minimum 216 € pour un aller-retour (+10h de train au total) pour une personne.

Lily Dreams link=topic=87197.msg993963#msg993963 date=1218623535 a dit:
Ok, disons que le peu de communication qu'il y a entre mon frère et moi ne m'incite pas du tout à y mettre du mien.  :unsure: Et franchement, si je l'appelais tous les deux jours, j'peux te dire qu'il en aurait ras-le-bol (et moi je ne suis pas du tout téléphone ou webcam).

Quant à ce qui est d'aller chez eux, c'est simple, ça doit faire plus de deux ans qu'ils ont changé de maison et je ne l'ai toujours pas vue. Pas le temps vu que je vais d'un CDD à l'autre ou qu'eux sont overbooked, et dès qu'ils ont des vacances, c'est chez mes parents qu'ils vont. Genre là ce week-end, je vais les voir encore, mais chez les parents.

Bref... 36-15 my life

Edit : et les petites étant déjà pourries-gâtées par les papis-mamies (la mère en est à revendre certains jouets sur Ebay), je ne vois pas pourquoi je me mettrai à leur acheter aussi des trucs à chaque fois que je les vois.  :notstupide:

Edit 2 : pour info, 108 € le train Nantes - Bruxelles... donc compter minimum 216 € pour un aller-retour (+10h de train au total) pour une personne.
ok je comprends tes arguments Lily, qui font que l'accumulation de toutes ces choses font que en effet je comprends pourquoi tu n'as pas la même relation.

Quand je dis que j'ai des nouvelles tous les 2 jours, c'est par la biais d'un blog mis à jours et par mail, mais aussi le téléphone oui... enfin depuis qu'ils sont en Suisses (1 semaine) nous n'avons pas encore testés le tel. Par contre on va se servir de skype et de la web cam.

Si tu as l'ADSL, avec un peu de chance, ce sera aussi illimité vers la Suisse  :happy: Vérifie avec ton opérateur !  :wink2:

Je sais que ça le fait, vers la Belgique.

Je regarde aussi régulièrement le blog de mes nièces, mais il n'est pas souvent mis à jour. Et la séance MSN vidéo c'est mes parents qui y ont droit presque tous les week-ends.

Bref, un peu à l'écart, la marraine, en gros.  :wink2: Mais ça devrait changer, vu que mon frère va revenir en France, pas loin de chez mes parents.

(pi désolée, si je me suis un peu emportée ce matin dans mon post... heuuu sinon, quand elles seront plus grandes, t'inquiètes elles viendront chez nous en vacances !  :dacc: )

Lily Dreams link=topic=87197.msg994132#msg994132 date=1218636101 a dit:
Si tu as l'ADSL, avec un peu de chance, ce sera aussi illimité vers la Suisse  :happy: Vérifie avec ton opérateur !  :wink2:

Je sais que ça le fait, vers la Belgique.

Je regarde aussi régulièrement le blog de mes nièces, mais il n'est pas souvent mis à jour. Et la séance MSN vidéo c'est mes parents qui y ont droit presque tous les week-ends.

Bref, un peu à l'écart, la marraine, en gros.  :wink2: Mais ça devrait changer, vu que mon frère va revenir en France, pas loin de chez mes parents.

(pi désolée, si je me suis un peu emportée ce matin dans mon post... heuuu sinon, quand elles seront plus grandes, t'inquiètes elles viendront chez nous en vacances !  :dacc: )

Oui je compte bien appeler avec l'illimité.  :dance: Ce n'est pas toujours évident les rapports qu'on peut avoir avec les membres de sa famille, je suis aussi dans ce cas.

MOi j'ai hâte de faire des gâteaux avec ma nièce et mon filleul :biggrin: Comme Salwa avec sa nièce.

Aller on recentre sur le sujet !

Vivement le baptême  :wub

Le baptême se fera fin décembre :wub
Je vais tout de suite voir avec le parrain pour les cadeaux, surtout que lui est déjà parrain de son côté alors il devrait savoir.
J'aimerai offrir la gourmette :wub Je vais voir ça :blush:

gazou94 link=topic=87197.msg1020377#msg1020377 date=1221655370 a dit:
Le baptême se fera fin décembre  :wub
Je vais tout de suite voir avec le parrain pour les cadeaux, surtout que lui est déjà parrain de son côté alors il devrait savoir.
J'aimerai offrir la gourmette  :wub Je vais voir ça  :blush:
très bonne idée tu vas graver quelque chose dessus? :wink2:

je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je me lance :

faut-il être baptisé(e) pour devenir parrain ou marraine ?
ma meilleure amie m'a dit que je serai la marainne de son enfant et j'ai entendu autour de moi qu'il fallait être baptisé !!!! :cry:

mimi2109 link=topic=87197.msg1020397#msg1020397 date=1221655919 a dit:
je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je me lance :

faut-il être baptisé(e) pour devenir parrain ou marraine ?
ma meilleure amie m'a dit que je serai la marainne de son enfant et j'ai entendu autour de moi qu'il fallait être baptisé !!!! :cry:
oui il le faut normalement

mimi2109 link=topic=87197.msg1020425#msg1020425 date=1221656450 a dit:
il peut pas y avoir d'exception ?
ça se passe comment quand tu choisi ta marraine ? t'as des papiers à signer ?......
ben déjà tu assistes à des réunions moi on m'avais demandé mon certificat de bapteme et puis le jour de la cérémonie tu signe un registre tu tiens les bougies et tout. Mais tu sais tu peux te renseigner pour te faire baptiser sa ne prend plus autant de temps qu'avant par contre tu sauras obligé de suivre un programme c'est à dire aller à la messe aller dans des réunions avec des gens qui souhaitent se baptiser aussi ... Mon conseil est qu'il vaut mieux que tu te renseignes auprès de ton église

Ti chabina link=topic=87197.msg1020442#msg1020442 date=1221657559 a dit:
ben déjà tu assistes à des réunions moi on m'avais demandé mon certificat de bapteme et puis le jour de la cérémonie tu signe un registre tu tiens les bougies et tout. Mais tu sais tu peux te renseigner pour te faire baptiser sa ne prend plus autant de temps qu'avant par contre tu sauras obligé de suivre un programme c'est à dire aller à la messe aller dans des réunions avec des gens qui souhaitent se baptiser aussi ... Mon conseil est qu'il vaut mieux que tu te renseignes auprès de ton église
+1
je sais quand Martinique il faut être baptisé et confirmé mais bon j'ai été marraine avant d'être confirmée donc vaut mieux se renseigner

lady972 link=topic=87197.msg1020489#msg1020489 date=1221660400 a dit:
+1
je sais quand Martinique il faut être baptisé et confirmé mais bon j'ai été marraine avant d'être confirmée donc vaut mieux se renseigner
exact moi aussi mais je crois qu'en métropole il demande que le bapteme aux antilles ils ont trop grands esprits pour moi

En fait pour la confirmation ça dépend des paroisses en métropole. Dans la paroisse où s'est fait baptiser ma petite sœur il fallait être confirmé. Comme j'étais en préparation de ce sacrement, le prêtre a accepté que je sois la marraine.

Mais quelle que soit la paroisse, il faut impérativement être baptisé. Sans vouloir créer de débat, je trouve ça tout à fait normal puisque c'est un sacrement religieux et que le parrain/la marraine doit normalement aider l'enfant sur son chemin de foi.
C'est comme si on acceptait que quelqu'un qui n'ai pas la nationalité française soit le parrain/la marraine, lors du baptême républicain, car ce dernier/cette dernière est là pour inculquer les valeurs de la république française.

Retour