< étude de cas castorama | Forum des BTS

étude de cas castorama

Audrey9145

New Member
Salut!!
J'ai une étude de cas sur Castorama à faire et j'ai un peu de mal, donc si vous avez des élèments (solutions)pour m'aider, c'est le bienvenue!
Merçi d'avance!

Bien le bonjour gente dame !

Il existe une fonction très très très intéressante sur ce forum, c'est la fonction rechercher...  :dacc:
Et là... tu verras que ce sujet a déjà été traité des milliers de fois !  :cool:

salut!
Merçi pour la note sur la fonction &quot;recherche&quot;. seulement ça me donne les personnes qui ont traité le sujet mais elles ne me répondent pas, donc je ne suis pas plus avancée!! Merçi quand même!
:mellow:

je ne suis pas très patiente c'est pour ça et je dois rendre mon étude la semaine prochaine!! je bloque dès le départ, c'est-à-dire au diagnostic mais là encore ça va mais j'ai du mal à formuler le problème à résoudre, ainsi qu'à faire le positionnement!! Merçi de m'aider!! :biggrin:

bon, d'accord. Mais on est d'accord sur le principe que ton problème à résoudre découle de ton diagnostic...
tu prends les éléments que tu place entre &quot;comment&quot; et &quot;alors que&quot; : c'est pas un exercice trés difficile si ton diagnostic est clair, le problème tombe sous le sens.

je me souviens l'avoir fait ce sujet mais y'a un bail. Donnes nous tes éléments et on pourra peut être déjà t'aider à faire la problématique.
Ensuite, le positionnement c'est pareil : tu prends les éléments clés, le gros atout qui ressort de ton bilan dans la partie &quot;annonceur&quot;, et tu justifies : (voici mon yaourt type pour ça :closedeyes: )

- Ce positionnement est attractif car l'entreprise X n’est pas uniquement présenté comme une entreprise de… mais comme une enseigne dynamique qui se veut comme ci et comme ça /
est attractif car les consommateurs recherchent des des espaces de vente permettant d'avoir le plus d’informations possible, réassurance de l’acte d’achat via les infos données par vendeurs, les garanties du produits et services Y…

- Ce positionnement est crédible car les magasins disposent de ci et de ça pour chaque famille de produit Y
Crédible car les produits de X sont variés et répondent aux ambitions de X et aux besoins des clients

- Ce positionnement est durable car la stratégie de X est de continuer le dvpt de ses ..... pour améliorer toutes les familles de produits Y ainsi que les services connexes. Ce positionnement s’intègre bien dans le souhait de fidélisation de la clientèle de X

Si ton bilan diagnostic est bien fait et que tu justifies bien tout le reste, tu ne risques pas de trop te planter dans un devoir. Mais si tu commences à dire que X est gris, tiens le jusqu'à la fin. En gros pour pouvoir t'aider, il faut qu'on en sache plus sur ton diagnostic sinon la suite risque de ne pas être cohérente avec ce que tu as déjà commencé à dire.

Salut! tout d'abord je tiens à remercier les personnes à qui j'ai envoyé un mail afin d'avoir les réponses de mon étude de cas mais qui ne m'ont pas répondu. ce n'est pas méchant ce que je dis parce que pendant 2 soirs je suis mise dessus et je l'ai fini toute seule!! enfin, merci à Julius pour ses conseils sur le positionnement. j'ai mis du temps à revenir parce que'on me disais de donner plus d'élèments afin de pouvoir m'aider mais je n'avais rien fait dessus encore, c'était en espérant qu'on m'apporte les solutions. enfin bref, j'ai réussi à la faire et je suis contente!! le suel hic, c'est que je l'ai faite en moins de 4h donc faut voir le résultat!
par contre, j'aurai besoin qu'on me donne son avis sur une ou deux petites choses; est-ce qu'on peut dire que l'objectif de notre positionnement est d'établir une relation entre le bricolage et les femmes?? (en fait, Castorama veut toucher une nouvelle clientèle, la femme). :biggrin:

clairement, et bien, tu ne peux pas dire &quot;l'objectif de notre positionnement est de...&quot;

tu diras plutot un truc du genre :

Positionnement : &quot;Castorama, c'est aussi un rendez vous féminin&quot; ( :fleche: [sub]bon c'est super bidon hein, mais c'est juste pour te donner un exemple[/sub])

Ensuite tu justifies : (exemple : la aussi c'est du yaourt complet hein :notstupide:...)

- Ce positionnement est attractif car Castorama se présente comme une enseigne dynamique capable de répondre à une demande féminine de plus en plus présente.
- Ce positionnement est crédible car la force de vente de l'enseigne est constituée de femmes professionnelles dans leur secteur. Il est crédible car les produits sont aussi bien destinés à un usage par les hommes et les femmes
- Ce positionnement est durable car il s’intègre bien dans le souhait de conquête de la clientèle féminine

J'essaie de trouver ce fichu devoir mais plus ça va, moins ça me dit quelque chose, je me demande si j'ai pas confondu avec un autre, quoiqu'il en soit la méthodo reste pareille pour tous les devoirs, alors si en plus tout est justifié, il doit pas y avoir de problème.

Adapte la justification à ton positionnement naturellement, et il n'y aura pas de problème pour décrocher la moyenne en stratégie. Meme en 4 heures, tu peux avoir produit un bon devoir, je ne vois pas de problème à cela, avoir une heure de plus pour les maths et se relire tout en peauffinant les objectifs c'est pas du luxe, donc 4 heures pour faire tout le reste on peut dire que c'est le timing idéal.

bon courage

arfff moi je viens de tomber dessus ce matin en BTS blanc ^^ je préfère pas aller lire ce qu'on a dir dessus, je vais etre degue....

Audrey9145 link=topic=29081.msg270068#msg270068 date=1150129571 a dit:
Salut!!
J'ai une étude de cas sur Castorama à faire et j'ai un peu de mal, donc si vous avez des élèments (solutions)pour m'aider, c'est le bienvenue!
Merçi d'avance!

moi je l'ai eu cette étude de cas.....j'ai même le corrigé :dacc: :biggrin:

c'est gentil mais j'en ait plus besoin maintenant. avant c'était parce que j'avais la flemme de la faire mais là je l'ai faite donc on va voir ce que ça va donner!

Polala c'est une étude de cas que je viens de faire en controle continu ! :happy:
je l'ai trouvé tres simple a mon gout ! As tu la stratégie creative a faire aussi ??

salut!
moi j'aimerai bien avoir l'étude de cas et son corrigé si possible???
pas parce que je vais l'avoir en devoir mais parce que je suis en contrat pro chez casto et que ca m'interresserai de la lire et d'en savoir peut etre plus sur l'entreprise ou je suis...
Si vous l'avez, je vous donne mon mail en MP...

salut salut
si sa peut aider j'ai fais cette étude de cas en début d'année donc si certaines personnes sont toujours intéréssé par le corrigé faite signe.... :happy:
bis

Retour