< 1ère étude de cas | Forum des BTS

1ère étude de cas

Anjoys38

New Member
salut!
je suis pas loin de rédiger mno étude de cas que je dois faire pour la rentrée et j'ai quelques questions "pratiques" à vous poser: combien de lignes dois je écrire pour le positionnement, les cibles, les objectifs et la promesse? Je sais c'est selon l'étude .. mais combien de ligne à peu près?

Merci d'aider une élève pas loin d'être paumée et angoissée ..! Mais qui va y arriver !! :wink:

le positionnement doi se resumer en 2 voir 3 termes bien specifiques, c'est ca ki fait voir si tu as compris le sujet ou pas
ensuite tu dois expliker pourquoi le positionnement est credible(en qquels lignes), specifique (idem), et pertinent.

Les objectifs de comm c pareil tu n'as de nombres de lignes a respecter c'est toi ki gère tu sais selon si tu as bcp de choses à dires ou non..(comportementaux, connaissance, affectifs)

Par contre ton intro moi j'en ai jamais faite dans mes etudes de cas à vrai dire ce que je fais c'est qu'avant l'analyse de la situation ou bilan diagnostic je commence par "recommandation stratègique pour..........."

Voila si t'as d'autres questions n'hesites pas :wink:

ok merci beaucoup!! je trouve que dans ce forum les gens sont clairs dans leurs propos et tout de suite on a la solution, c'est vraiment cool!

MERCI

En ce qui concerne l’étude de cas pour ma section BTS Action co, je sais pas si c’est pas pareil pour toi mais nous on fait l’intro comme ça:
-Présentation globale de l’entreprise et du contexte
-Différentes orientations stratégiques menées par l’entreprise
-Problématique
-Objectif de l’étude de cas et le rôle qu’on a à mener
Voilà comment on fait par chez nous, bon courage
:wink:

Méthode Strat de Com

Perso je suis toujours la même méthode:

I)Bilan diagnostic:
1)Opportunités et contraintes
-Le marché
-La concurrence
-Le consommateur
2)Avantages et inconvenients
-L'annonceur
-La marque
-Le marketing Mix
Produit
Prix
Distribution
-La communication antérieure
3)Diagnostic
4)Problème à résoudre

II)Strat de com
1)Positionnement
Justification du positionnement
-Attractif
-Distinctif
-Crédible
-Durable
2)Cible
-Cible principale
-Coeur de cible
-Freins et motivation
Cible secondaire
3)Objectifs
-Cognitifs
-Affectifs
-Conatifs
4)Stratégie créative
-Pomesse
-Justification
-Ton
-Contraintes

III) Strat des moyens
.........................

Si tu veux plus de détails, je modifierais et compléterais le message :wink:

MERCI beaucoup pour vos réponses, c'est très clair merci. Mais je ferais sans doute appel encore à vous pour d'autres questions :wink:

A bientôt

étude de cas

Bah moi je suis 1 peu perdu comme toi car c'est tt nouveau pour moi aussi.Mais je vais te dire ce que notre prof nous a dit et donc ce que je fais.
Il nous a demandé de faire en guise d'intro(qui n'est pas vraiment 1 intro rédigée comme on avait l'habitude faire pour des dissert....)
l'annonceur:............................
Nature de la demande:.....................
Budget:...........................
Calendrier:...................
j'espère que ça t'aidera :wink:

Retour