< 1ère année BTS communication : Septembre 2009 | Forum des BTS

1ère année BTS communication : Septembre 2009

samia95

New Member
Bonjour à toutes et tous !!! :smile:

Je suis inscrite depuis peu au Cned pour la formation du BTS Communication.

Je souhaiterais connaître quelques personnes qui suivent cette formation dans une école et qui pourraient me donner quelques infos (sur le nouveau programme, par exemple).

Salariée dans une agence de communication, je pourrais vous donnez quelques tuyaux pour vos ateliers ou autres matières pratiques.

Merci d'avance ! :dacc:

Samia

(suite de mon message)...Par contre je peux t'aider et repondre a tes questions concernant les stages, les actions a effectuer sur les 2 ans, les dossiers a préparer (CPAP et culture pro) et aussi les différentes matieres en com tres interressante de ce BTS! :langue:

Moi c'est exactement pareil ! :smile:
CommeToi link=topic=101344.msg1147862#msg1147862 date=1252052425 a dit:
Par contre je peux t'aider et repondre a tes questions concernant les stages, les actions a effectuer sur les 2 ans, les dossiers a préparer (CPAP et culture pro) et aussi les différentes matieres en com tres interressante de ce BTS! :langue:

Cool !!!

Merci les amis !

Comme le dis si bien Salamandre, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des gens sur qui on peut compter dans notre situation.

On ne sait pas encore se qu'il nous attend avec le nouveau programme.

Donc si il y a des personnes qui ont commencé leur première année et qui pouvaient nous donner des infos, ça serait supra sympa !!!!!!!

Bon courage à tous !

Samia

Tout comme samia95 et Salamandre, je prépare le nouveau BTS communication 1ère année par le CNED. Ca fait plaisir de voir le soutien
apporté par tous ici dans ce forum, ça nous motive d'autant plus à bosser sans se sentir seul de son côté, ce qui a son importance. :happy:
Tout comme vous, j'aimerai partager régulièrement les réactions et avancées sur la formation, tout en faisant part de nos expériences apportées au fur et à mesure dans l'année :smile:
J'aimerai avoir des informations supplémentaires sur le nouveau référentiel du ce BTS: est-il si différent du BTS communication des entreprises? Je suppose que les réponses arriveront progressivement avec l'année qui passera, étant donné que le CNED propose pour la première fois ce tout nouveau référentiel tout comme le restant des écoles en France...
Si quelqu'un pouvait aussi me renseigner sur les procédures de stage à mener par la suite :smile:
Avec le retard des envois de cours, l'année va commencer sur les chapeaux de roue ! Je vous souhaite donc bon courage à tous ! On se serre les coudes ! :dacc:

camaëlon link=topic=101344.msg1154240#msg1154240 date=1254388509 a dit:
Tout comme samia95 et Salamandre, je prépare le nouveau BTS communication 1ère année par le CNED. Ca fait plaisir de voir le soutien
apporté par tous ici dans ce forum, ça nous motive d'autant plus à bosser sans se sentir seul de son côté, ce qui a son importance. :happy:
Tout comme vous, j'aimerai partager régulièrement les réactions et avancées sur la formation, tout en faisant part de nos expériences apportées au fur et à mesure dans l'année :smile:
J'aimerai avoir des informations supplémentaires sur le nouveau référentiel du ce BTS: est-il si différent du BTS communication des entreprises? Je suppose que les réponses arriveront progressivement avec l'année qui passera, étant donné que le CNED propose pour la première fois ce tout nouveau référentiel tout comme le restant des écoles en France...
Si quelqu'un pouvait aussi me renseigner sur les procédures de stage à mener par la suite :smile:
Avec le retard des envois de cours, l'année va commencer sur les chapeaux de roue ! Je vous souhaite donc bon courage à tous ! On se serre les coudes ! :dacc:

Pour le nouveau référentiel je ne vais pas pouvoir t'avancer car j'ai passé l'ancien BTS mais concernant les stages, tu en auras 2 a effectuer sur tes 2 ans. Les durées sont de 3 mois chacun (12 à 14 sem.) si mes souvenirs st bons! En plus de ceux-ci tu auras des actions a presenter à l'examen (5 au total : minimum). Tu peux comptabiliser tes stages comme actions a partir du mmt où elles comportent un minimum de contenu interressant (le stage à la photocopieuse ne passe pas comme action...meme si je ne te le souhaite pas :wink2: ). Donc si tu te débrouille bien, tu aura 3 actions à faire en plus en dehors de tes cours. Si je peux te donner un conseil, ce serait d'en faire au moins 2 grosses actions + ton stage la premiere année car la 2nd année passe très très vite!! sans compter les révisions qui te prendra pas mal de tps.
si t'as des quest. sur d'autres matieres de l'ancien referentiel, n'hésites pas...

Les actions c'est quoi exactement?
Pour exemple, je fais de la photographie ( de groupe de musique principalement, portraits, animaux etc... ) Je fais aussi du design informatique (création de myspace et de site ) est ce que cela peut - être comptabilisé comme action ou pas? (exemple 1 action = le photoshoot d'un groupe de musique , 2ème action: photoshoot d'une personne: portraits et 3ème action: création d'un site OU myspace )
Merci d'avance...

AudeSo link=topic=101344.msg1154271#msg1154271 date=1254400599 a dit:
Pour exemple, je fais de la photographie ( de groupe de musique principalement, portraits, animaux etc... ) Je fais aussi du design informatique (création de myspace et de site ) est ce que cela peut - être comptabilisé comme action ou pas? (exemple 1 action = le photoshoot d'un groupe de musique , 2ème action: photoshoot d'une personne: portraits et 3ème action: création d'un site OU myspace )
Merci d'avance...

La photographie n'est pas une action. Il s'agit de faire une action de communication. Avec l'élaboration obligatoire d'une stratégie. Par exemple : organisation d'un evenement, relation avec la presse, conception d'affiches, flyers, carte de visite et également création de site internet,... il faut que tes actions soit en relation avec la communication. Le fait de faire un photoshoot te servira peut etre pour réaliser une affiche, etc. Mais en soi sa ne sera pas considéré comme une action. J'espère avoir répondu à ta question. :smile:
N'hésite pas à consulter ce fil de discussion http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,20.0.html, tu as énormément de renseignement concernant la CPAP. :wink2:

AudeSo link=topic=101344.msg1154271#msg1154271 date=1254400599 a dit:
Merci d'avance...

Oui comme le dit zakia, ce sera plutot une action du BTS Photographie :wink2:

slt j'ai découvert le forum et comme vous je suis inscrite au bts com par le cned! j'aurais aimé aussi correspondre avec vous pour les cours et les devoirs car je pense que c plus simpa de partagé cela ensemble!! bref je c pa si vs etes allé voir un peu lé cours sur internet mais va y avoir du boulo cette année!! bon jvou souhaite une bone anné en attendan vo conseil kr cela me stress un peu surtt ac le retar d cour :dacc:

bye

sandy

Bonjour,

Comme vous je suis inscrite au BTS communication avec le cned.
Les cours ne sont toujours pas arrivés exceptés sur le campus électronique,
pas facile de s'organiser ! Bref je me suis inscrite ici pour
échanger avec tous ceux qui suivent cette formation, se donner des conseils
et aussi pour des conseils sur les ouvrages qui peuvent nous être utiles,
pour suivre cette formation au mieux.

A bientôt et bon courage.

BOnsoir a tous, moi aussi je suis en 1 ere année de B.T.S comm dans une école de communication.
Pour répondre a la question de départ, apparemment le stage de deux semaines en imprimerie n'est plus obligatoire.
Sur la parti marketing, on en fait + dans le nouveau référenciel ainsi qu'un peu de vente, car il faut savoir vendre le joli projet qu'on aura préparer :closedeyes: .

A bientot !

Retour