< 2 stages en un an? | Forum des BTS

2 stages en un an?

la salamandre

New Member
Bonjour!

Je me suis inscrite au cned en première année de bts communication.
seulement je suis en cdi 39h/semaine... :notstupide:
Ce qui me pose problème c'est le stage. Le cned m'a dit que je pouvais faire les 2 stages en 2ème année... :blink:
N'ayant jamais fait de stage, je me demande si c faisable en menant de front ma 2eme année de bts... :box:
Quel est votre avis? :dacc:
Merci! bise à tous!

si tu as un CDI ca veut dire que tu l'auras également lorsque tu feras ta 2ème année de BTS par le CNED!

pourquoi ne pas commencer les stages cette année avec tes congés ?

sinon tu as effectivement l'option du congé sans solde que tu peux prendre en 2ème année pour boucler tous tes stages.
Maintenant je ne savais pas que le CNED autorisait de faire les stagees de 1ère année dans le tronc de la 2ème année.

Ben en fait cette année j'ai découvert trop tard que je pouvais bénéficier du CiF, c'est à dire que je suis payée à 100% de mon salaire mais je vais pas travailler. du coup je prendrai ce congé formation l'an prochain. ça m'évite d'avoir une baisse de salaire et de devoir rogner mes CP. D'autre part, Le CNED autorise les stages en seconde année qd tu fais une reprise d'études apres plus de 3 ans je crois... ce qui est mon cas. Enfin je c pas trop comment m'organiser... Si qqn veut bien me donner son avis...

à partir du moment ou tu gères bien les cours cette année, que tu prends de l'avance pour trouver un stage (comme ca moins de démarche à faire en 2ème année) et que tu continues de travailler régulièrement en 2ème année en parallèle de ton stage... pourquoi ne réussirais-tu pas ?

Ba tu peux aussi être dispensée de stage vu que tu es en CDI...et si taffes dans un domaine qui reléve de la communication.
J'ai eu le même problème que toi l'année dernière. Seulement, le CNED m'a pas permis de faire mes stages d'une traite en deuxième année...renseignes toi bien parce que entre ce qu'ils disent et ce qu'on peut vraiment faire, il y a de la marge!

Retour