Claiirie
Best Member
Bonjour !
Etant par le cned j'ai accès au campus, je ne peux malheureusement pas vous fournir les vidéos mais je pensais vous communiquer les "bons plans" du CNED, c'est une page régulièrement mise à jour. Je le ferais régulièrement si ca vous intéresse :smile:
J'écoute réguilèrement France Inter "Service Public" et des sujets intéressant sont tombés....
Je vous met à disposition aussi une bibliographie sur des thèmatiques bien précises. Source venant du campus !
Etant par le cned j'ai accès au campus, je ne peux malheureusement pas vous fournir les vidéos mais je pensais vous communiquer les "bons plans" du CNED, c'est une page régulièrement mise à jour. Je le ferais régulièrement si ca vous intéresse :smile:
Campus-electronique du CNED a dit:À lire !
Deux dossiers récents du magazine hebdomadaire Stratégies sont à lire avec profit :
- Le dossier du N° 1467 intitulé «Conseil Médias» analyse l’évolution de la place occupée dans l’univers de la communication par les agences médias, qui deviennent de plus en plus des concurrentes directes des agences de publicité
- Le dossier du N° 1468 intitulé «Pub TV» analyse les stratégies créatives mises en œuvre pour attirer l’attention des téléspectateurs dans un contexte de saturation publicitaire.
Le numéro de septembre 2007 du mensuel Marketing magazine consacre un dossier thématique au marché de la beauté : il montre notamment comment les marques alimentaires s’adaptent, grâce à la «cosmetofood», à la tendance au culte de l’apparence…
Un autre article du même numéro montre comment beaucoup de marques ont essayé de profiter du succès espéré de la coupe du monde de rugby.
À voir ou écouter !
L’émission Service public, tous les matins de semaine de 10 h à 11 h sur France Inter, animée par Isabelle Giordano et Yves Decaens, est souvent consacrée à des sujets proches des thèmes abordés en marketing et communication.
Exemples de thèmes abordés :
* Le marché des aliments santé
* Les centres d’appel
* Les services consommateurs des grandes entreprises
* Le marché du téléphone portable
* Les 118 et les numéros surtaxés, la grande arnaque
Les émissions sont podcastables sur le site de France Inter, et disponibles en écoute à la carte pendant 10 jours.
Toujours sur France Inter, l’émission Rue des Entrepreneurs, tous les samedis de 9 h 10 à 10 h, aborde des problématiques d’économie générale et d’entreprise, avec parfois des sujets en rapport direct avec la mercatique ou la communication. Les émissions sont également podcastables et disponible en écoute à la carte pendant 60 jour
J'écoute réguilèrement France Inter "Service Public" et des sujets intéressant sont tombés....
Je vous met à disposition aussi une bibliographie sur des thèmatiques bien précises. Source venant du campus !