< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 37 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Merci pour tes conseils, je vais essayer de les mettre en application en commençant par les videos parce que la radio, je ne suis même pas sûre de comprendre un mot :chessy:. J'ai parlé à ma conseillère de remise à niveau en anglais mais elle m'a dit qu'on verrait pour les cours d'anglais quand je serais sûre de faire un métier où l'anglais est nécessaire... je pense qu'elle ne m'imagine pas plus réceptionniste que moi :blush:

C'est vrai qu'avec le bts ESF, il n'y a pas tant que ça de débouchés surtout quand on ne fait pas la 3e année pour avoir le titre de conseiller ESF :mmmhh: Dans le social, sinon il y a auxiliaire de vie scolaire qui peut être intéressant même si c'est temporaire :smile:

Je passe mon oral pour la formation d'AMP demain matin :dance: reste plus qu'à le réussir

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1012999#msg1012999 date=1220952042 a dit:
Je passe mon oral pour la formation d'AMP demain matin  :dance: reste plus qu'à le réussir

Donc tu as réussi les écrits !

Félicitations et m**** pour l'oral demain :wink2:

Motivée, motivée !!! :cool:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1012999#msg1012999 date=1220952042 a dit:
Je passe mon oral pour la formation d'AMP demain matin  :dance: reste plus qu'à le réussir
demain matin = aujourd'hui :moke:

alors tu as cartonné ? j'espère que tu as dormi un peu la nuit dernière :moke2:

Mimi18 link=topic=73290.msg960086#msg960086 date=1215032750 a dit:
Le soucis c'est que je veux absolument de l'alternance...
ALors Mimi tu en es où ?
tu as trouvé une entreprise pour faire ton BTS en alternance ? :happy:

maikai link=topic=73290.msg1014183#msg1014183 date=1221045971 a dit:
demain matin = aujourd'hui  :moke:

alors tu as cartonné ?  j'espère que tu as dormi un peu la nuit dernière  :moke2:

Même pas bien dormi j'ai chopé une gastro donc mal de bide toute la nuit et nausées + nausées encore ce matin  :kill:
Mais bon j'ai cartonné quand même  :biggrin:
Ca m'a paru hyper simple sauf une question mais c'était fait exprès, en fait l'entretien oral a pour but de voir nos motivations et la connaissance du métier. yavait 2 questions de compréhension sur un texte que j'ai lu aussi.
Mais je pense avoir réussi en plus ils m'ont dit que ma lettre de motiv est parfaite  :wub :dance: (j'avais dû envoyer CV et lettre de motiv)
Et à la fin la responsable me demandait si j'avais déjà commencé à chercher une entreprise, je disais que oui mais que je trouvais pas trop les structures dans le coin donc elle m'a donné le nom d'un repertoire où chercher et m'a dit que je pourrais passer consulter un classeur quand je veux et elle m'a dit &quot;maintenant va falloir trouver une entreprise &quot; donc je pense pas qu'elle aurait dit ça si j'avais foiré  :cool:

Enfin j'aurai la réponse par courrier, ça va être loooooooooong  :langue:

EDIT: Ah oui et j'ai eu ma note d'écrit : 13,5 elles m'ont dit que c'était très bien comme note

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1014236#msg1014236 date=1221047601 a dit:
Même pas bien dormi j'ai chopé une gastro donc mal de bide toute la nuit et nausées + nausées encore ce matin  :kill:
Ca m'a paru hyper simple sauf une question mais c'était fait exprès, en fait l'entretien oral a pour but de voir nos motivations et la connaissance du métier. yavait 2 questions de compréhension sur un texte que j'ai lu aussi.
Mais je pense avoir réussi en plus ils m'ont dit que ma lettre de motiv est parfaite  :wub :dance: (j'avais dû envoyer CV et lettre de motiv)
Et à la fin la responsable me demandait si j'avais déjà commencé à chercher une entreprise, je disais que oui mais que je trouvais pas trop les structures dans le coin donc elle m'a donné le nom d'un repertoire où chercher et m'a dit que je pourrais passer consulter un classeur quand je veux et elle m'a dit &quot;maintenant va falloir trouver une entreprise &quot; donc je pense pas qu'elle aurait dit ça si j'avais foiré  :cool:

EDIT: Ah oui et j'ai eu ma note d'écrit : 13,5 elles m'ont dit que c'était très bien comme note
c'est super çà PLOUFINETTE :smile:
courage,tu vas bien finir par trouver une entreprise

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1014236#msg1014236 date=1221047601 a dit:

Super miss. :dacc:
J'espere qu'un courrier positif ne tardera pas et que tu vas reussir a trouver une entreprise.
Ca doit te rebooster ca. :dacc:

Idem que les autres...Ploufinette

C'est super si tu as réussi l'oral...

:dacc:

A mon avis si elle te file des adresses, c'est que c'est plutôt positif pour toi  :smile:

Bon courage pour la recherche d'entreprise...

félicitations ploufinette !

en ce qui me concerne, je viens de passer deux jours à metz ! dur dur pour trouver un studio à cette époque mais j'ai trouvé, manque plus que l'acceptation du dossier par l'agence et voilà...
ma rentrée est vendredi !
j'espères que tout se passera bien mais je suis effrayée à l'idée de retrouver les cours ! et de pas réussir...

Courage Hysteria. Ca va bien se passer. :friend:
C'est super d'avoir trouvé un logement, tu as tout fait assez vite finalement alors pas de raison que ça se passe mal vu que tu es motivée.
Courage. :kiss:

Retour