Je suis dans le même cas que toi. Comme j'ai fait le tour du secteur tertiaire, hier je me suis dit "tiens, pourquoi pas faire une remise à niveau et regarder du côté des métiers de l'industrie". J'avais pensé aussi à la pâtisserie-chocolaterie parce que ça permet de s'exiler :zarbi:Santalia link=topic=73290.msg1026396#msg1026396 date=1222355314 a dit:Dimanche, je voulais faire Carreleuse, Mardi Installatrice Thermique et j'avais dans l'idée que la Génie Climatique m'intéressait, et aujourd'hui je veux faire Boulangère. Alors qu'il y a encore 3 semaines je voulais devenir Esthéticienne.
Les boulangeries, c'est comme les salons de coiffure, il y en a pleins et pourtant ça doit marcher parce qu'il y en a sans cesse qui se crées. Sinon, il y a aussi vendeuse en boulangerie qui t'intéressera peut-être mais c'est vrai que boulangère c'est mieux parce que par la suite tu peux ouvrir ton propre commerce :happy:
A la mission locale, comme ils ont remarqué que je changeais très souvent d'idées, maintenant je dois passer par des stages avant de me lancer donc peut-être que toi aussi comme tu n'as pas un parcours linéaire, ils vont vouloir que tu fasses un stage pour voir si ça te plaît vraiment (bien qu'apparemment tu connaisse déjà ce milieu). Pour les contrats d'apprentissage, c'est différent mais pour les formations rémunérées, ils préfèrent être avoir des garanties avant de les financer (ce qui se comprend).
Bon courage en tout cas :smile: