liloone
Best Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1015951#msg1015951 date=1221208748 a dit:Je suis admise en formation :dance:
Géniale :aplause: :dacc:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1015951#msg1015951 date=1221208748 a dit:Je suis admise en formation :dance:
Félicitations Ploufinette. :aplause:PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1015951#msg1015951 date=1221208748 a dit:Je suis admise en formation :dance:
félicitation :aplause: !PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1015951#msg1015951 date=1221208748 a dit:Je suis admise en formation :dance:
Je me lance aussi dans des études de communication.. et ton message confirme tout ce qu'on m'a dit. Maintenant, une petite question : pourquoi ne pas avoir continuer après ton BTS ?le gnou link=topic=73290.msg1020579#msg1020579 date=1221665395 a dit:Bon allez je me lance dans un poste de deséspéré
Voila ça fait plus d'un an que j'ai validé un BTS communication (un bts qui j'avai choisi parce que jusqu'en term STT la communication me plaisait)
au final c'est un secteur bouché et qui ne recrute pas des masses a bac +2, et en plus qui me plait pas forcement
alors depuis un an j'ai d'abord commencé par un CDD de 2 mois en secretariat d'accueil, puis durant 7 mois dans un scierie en interim, après ces 7 mois j'etait bien motivé pour reprendre des etudes dans la menuiserie
mais après avoir fait une formation AFPA pour trouver un entreprise en alternance j'ai pu me rendre compte que mon projet n'etait pas realisable et ne se preter pas a la réalité du metier.
Donc après ce court passage a l'afpa 9 semaines dont 4 en stage.
J'ai recommencé comme l'an dernier du secretariat jusqu'a debut septembre et l'a depuis la semaine derniere j'enchaine des petites missions en interim (montage de chapiteau, preparateur de commande cette semaine)
Le probleme que je me pose c'est qu'en un an j'ai pas etait foutu de trouver ce qui pouvait bien me plaire comme secteur dans lequel travailler donc je me demandé si vous connaissiez un moyen de trouver ça voie du genre prestation anpe mission ou tout autres moyens
J'ai bien essaye une prestation de l'anpe mais ça n'a pas porté ces fruits car a mesure d'une rencontre par semaine durant trois mois je pouvai pas me bloquer juste pour ça donc j'ai annulé dès la premiere seance .
La mission locale j'ai un peu l'impression de rabacher toujours les memes choses et de m'apitoyer sur mon sort mais avec ma referente on avance a rien du tout (je crois que je suis pa encore assez desesperé pour elle)
Ce n'est pas la prestation objectif projet que tu avais commencé ?le gnou link=topic=73290.msg1020579#msg1020579 date=1221665395 a dit:Le probleme que je me pose c'est qu'en un an j'ai pas etait foutu de trouver ce qui pouvait bien me plaire comme secteur dans lequel travailler donc je me demandé si vous connaissiez un moyen de trouver ça voie du genre prestation anpe mission ou tout autres moyens
J'ai bien essaye une prestation de l'anpe mais ça n'a pas porté ces fruits car a mesure d'une rencontre par semaine durant trois mois je pouvai pas me bloquer juste pour ça donc j'ai annulé dès la premiere seance .
La mission locale j'ai un peu l'impression de rabacher toujours les memes choses et de m'apitoyer sur mon sort mais avec ma referente on avance a rien du tout (je crois que je suis pa encore assez desesperé pour elle)
Je me lance aussi dans des études de communication.. et ton message confirme tout ce qu'on m'a dit. Maintenant, une petite question : pourquoi ne pas avoir continuer après ton BTS ?
:moke:, exactement l'image que je me fais de la publicité, en tout cas.le gnou link=topic=73290.msg1022942#msg1022942 date=1221935037 a dit:Je n'ai pas continuer après mon BTS car la com ne me convenai pas trop (c'est un monde un peu trop putassier entre guillemet et le coté tres commercial ne me convenait pas) la ou j'aurai bien continué c'est dans la communication culturelle mais bon c'est très bouché et meme a bac +3 c'est pas evident de trouver
Ce n'est pas l'AFPA qui s'occupe des POP, j'ai eu à faire à eux seulement 2 semaines sinon tout le reste c'était via un prestataire de la mission locale :smile:. Tu pourrais toujours te renseigner, dans mon groupe, il y en a qui étaient en vérification de projet (ils avaient déjà une idée de ce qu'ils voulaient faire) et eux, sont partis tout de suite en recherche de stage après la semaine de tests effectués. Par contre, effectivement pour les ateliers, c'est toujours la même chose.le gnou link=topic=73290.msg1022942#msg1022942 date=1221935037 a dit:Sinon ouai c'etait objecitf projet je croi ce que je voulai faire
La POP ça m'aurait interessé mais bon c'est très long je trouve, et puis le truc que j'ai fait avec l'afpa ça avait un peu les meme atelier (cv, lettre de motiv, connaissance des entreprises de la region ...) et j'ai pas trop envie de r'avoir a faire avec l'afpa car lorsque j'y etai ils essayaient plus de vendre leurs formations que de t'aider reelement .
Mais c'est vrai que la premiere partie m'aurait bien interessé