< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 89 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Alors Santalia? Donne nous de tes nouvelles! As tu pu signer ta lettre d'embauche?

Moi, je commence à stresser sérieusement... :cry: :unsure: :kill:
Je pars bientôt pour paris.. et mon compte à rebours pour trouver une entreprise à commencer!

Coucou

Alors oui, pour la lettre d'embauche, elle est belle et bien signée, et je suis allée ce matin la porter au CFA. D'ailleurs, moi qui m'était plainte ce Lundi, ils étaient ravis de me voir avec une lettre d'embauche remplie et signée et m'ont même demandé comment l'entretien s'était passé avec cette dame, depuis quand elle avait ma candidature etc...Enfin, pleins de détails !

Ben dis donc, ils s'inquiétaient pour moi...Je dois dire que j'ai trouvé le personnel de ce CFA chaleureux pour le coup. Dés demain matin, ils m'enverront le contrat d'apprentissage et une fois reçu, je dois aller voir mon maître d'apprentissage pour le remplir...Ensuite, je le retourne au CFA pour qu'ils l'enregistrent et après je pourrais recevoir la liste de ce qu'il me faut pour les cours.

Pour informations, c'est moi qui ai souhaité commencer le 15 juillet. Le plus tôt sera le mieux comme on dit :wink2: Et comme elle voulait (la patronne) mettre en place le contrat d'apprentissage (plus difficile à obenir car plus facile à mettre en place) lorsque l'école propose et contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation. C'est donc ok pour cette date du 15 Juillet.

Voilà, tout va bien même si je suis fatiguée, je suis heureuse pour l'instant :wink2:

pitchouna972 link=topic=73290.msg1120289#msg1120289 date=1245252456 a dit:
Alors Santalia? Donne nous de tes nouvelles! As tu pu signer ta lettre d'embauche?

Moi, je commence à stresser sérieusement... :cry: :unsure: :kill:
Je pars bientôt pour paris.. et mon compte à rebours pour trouver une entreprise à commencer!
Tu vas faire ton alternance avec l'IGS?
Ils ne t'ont pas donner de pistes de recherche pour trouver une entreprise? Moi j'ai effectué leur M1 et M2 chez eux et franchement ils m'avaient proposés pas mal d'entretiens! Et la plupart de mes amies ont trouvé grâce à leur service de placement!

Titetitounette tu l'as terminé ton M2 ?? ca y est les examens sont terminés ? :langue:

luna75 link=topic=73290.msg1120537#msg1120537 date=1245317646 a dit:
Titetitounette tu l'as terminé ton M2 ?? ca y est les examens sont terminés ? :langue:

Naaaaan!! lool je me suis emballée quand j'ai dis &quot;j'ai effectué&quot; mdr!

Je suis en plein stress, je termine les cours la semaine prochaine, j'ai encore 5 dossiers à rendre avant le 10 juillet yen a 1 je ne sais pas ce que je vais mettre dedans lool
et le pire du pire le mémoire (aaaaaaaaaah) je dois le rendre le 15 septembre donc voila les supers vacances que je vais passer!!!

Sinon tout va bien lol

ah d'accord :biggrin:
du coup vous valider définitivement vos M2 qu'en octobre (le temps de passer l'oral du mémoire).
bon courage alors pour cette dernière ligne droite :friend:

luna75 link=topic=73290.msg1120547#msg1120547 date=1245318350 a dit:
ah d'accord :biggrin:
du coup vous valider définitivement vos M2 qu'en octobre (le temps de passer l'oral du mémoire).
bon courage alors pour cette dernière ligne droite :friend:
Oui voila tu as tout compris lol!!!

Merci pour tes encouragements il va m'en falloir car je commence à saturer mais graaave!!

Mais je suis aussi effrayée par le marché actuel du travail!! J'ai peur de galérer pour trouver un boulot malgré mon expérience en alternance!! Enfin on verra bien!

titetitounette link=topic=73290.msg1120549#msg1120549 date=1245318458 a dit:
Mais je suis aussi effrayée par le marché actuel du travail!! J'ai peur de galérer pour trouver un boulot malgré mon expérience en alternance!! Enfin on verra bien!
chaque chose en son temps :wink2:

titetitounette link=topic=73290.msg1120534#msg1120534 date=1245317573 a dit:
Tu vas faire ton alternance avec l'IGS?
Ils ne t'ont pas donner de pistes de recherche pour trouver une entreprise? Moi j'ai effectué leur M1 et M2 chez eux et franchement ils m'avaient proposés pas mal d'entretiens! Et la plupart de mes amies ont trouvé grâce à leur service de placement!

Ben grâce à eux j'ai eu...3 appels...0 entretien.. puisse que dès que j'expliquai que je ne pourrai être présente sur la métropole qu'en fin juin... on me dit que c'est trop tard qu'on me rappellerai.. Erf :cry:

Cette année j'ai l'impression (merci Mme la Crise) que c'est 2 fois plus dur de trouver une entreprise :mellow: :cry: ..
A mon grand désespoire!! J'ai quelques petits entretiens mais bon je ne sais pas si ça suffira... tout le monde se bat pour les mêmes postes!

Puis, ce matin, j'ai reçu un appel d'un entreprise où j'avais entretien la semaine pro.. -1 ... puisse qu'ils ont trouvé leur candidat idéal.. (waaaouh sympa de m'avoir attendu :laugh: :mellow: :ohmy: )

Non sérieu, je désespère presque! J'ai tellement peur qu'ils me fassent tous la même chose.. (style je suis arrivée trop tard)! Parce que payer un 2eme billet d'avion c'était pas donné... et si j'vais là bas pour rien.. GRRRR :kill:
Bon ceci dit, il faut que j'arrête de stresser!!! Et que je reste positive! Mais parfois j'ai l'impression que mon rêve s'éloigne de plus en plus..

Heu, titetitounette et même les autres, vous avez passé combien d'entretiens avant de décrocher un poste en alternance ??

J'en ai 3 de &quot;sûr&quot; et j'attend une 4eme réponse..c'est tout pour le moment... (je pense que ce sera tout tout court d'ailleurs.. depuis ce matin j'essai de relancer 2 sociétés pour des candidatures que j'ai laissé mi-mai :blink: impossible de joindre les chargés de recrutement :arrow2: donc bon!)

Tu penses que ça suffira?
Pff je sais j'en pose des questions :notstupide: ..Mais je suis ULTRA STRESSEE !
D'ailleurs j'ai carrément arreter de candidater puisse que je vais pas supporter qu'on m'appelle et que je sois déjà revenu chez moi :kill:

pitchouna972 link=topic=73290.msg1120566#msg1120566 date=1245319693 a dit:
J'en ai 3 de &quot;sûr&quot; et j'attend une 4eme réponse..c'est tout pour le moment... (je pense que ce sera tout tout court d'ailleurs.. depuis ce matin j'essai de relancer 2 sociétés pour des candidatures que j'ai laissé mi-mai :blink: impossible de joindre les chargés de recrutement :arrow2: donc bon!)

Tu penses que ça suffira?
Pff je sais j'en pose des questions :notstupide: ..Mais je suis ULTRA STRESSEE !
D'ailleurs j'ai carrément arreter de candidater puisse que je vais pas supporter qu'on m'appelle et que je sois déjà revenu chez moi :kill:

Faut pas te démotiver surtout!!
3 entretiens je ne sais pas si ça suffit mais c'est deja mieux que rien! Il faut perséverer!

pitchouna972 link=topic=73290.msg1120566#msg1120566 date=1245319693 a dit:
tu restes combien de temps ?

J'ai besoin d'un conseil!!

Pensez-vous qu'il faille que je RECONFIRME ma venue à mes entretiens par mail?
Parce que pour certains, je les ai depuis près d'un mois!
Je sais j'espère et je suppose que les recruteurs SE SOUVIENNENT quand même qu'ils m'ont donné rdv!
Mais j'ai peur d'arrivé et qu'on me sorte : &quot;je vous avais oublié&quot; ou &quot;le poste est déjà pourvu&quot;...
Je crois que je me fais trop de films.. mais bon!

Alors je reconfirme??? Si oui, heu comment je peux dire ça?? :ohmy:

Je te souhaite beaucouop de courage Pitchoune972. Je pense que tu devrais re-confirmer ta venue, c'est plus prudent :wink2:
Et au moins, tu seras fixée car un billet d'avion, ce n'est pas donné !

Retour