Lol @luna75 :biggrin:
Hikki, pour l'homologation du diplôme, il est donc bien certifié "diplôme d'Etat" lorsque c'est un BTS, un DUT, une licence...
:fleche: Comment j'ai pu rattraper mon retard... En travaillant beaucoup, tout en gardant quand même un jour dans la semaine où je m'accordais du temps libre. Je te conseille cependant de ne pas trop te mettre la pression car elle n'est pas toujours productive! Pour moi en tout cas, ça a été un frein.
:fleche: Le CNED (ou autre formation à distance) t'assiste dans le sens où tu peux téléphoner aux professeurs si tu as un problème. Cependant, certains profs ne sont pas très coopératifs... Franchement, c'est ici que j'ai trouvé la plus grande aide en parlant avec d'autres étudiants (cela permet d'échanger nos points de vue, de s'entraider et de moins se sentir seul(e) vu que l'on travaille chez soi). Pour moi c'est très important. Ici par exemple, si tu as besoin d'aide pour un devoir, ou simplement besoin d'infos, tu peux toujours poser tes questions.
:fleche: Je n'ai pas repris mes cours en 2ème année en lycée car j'ai des soucis de santé (c'est pour cela que j'ai choisi les études par correspondance), mais si tout va bien à ce niveau là en 2009 et que j'obtiens mon BTS, je compte aller à la Fac pour effectuer ma licence.
:fleche: Non, je ne connais personne qui a réintégré le lycée par la suite mais je n'en connais pas non plus pour qui ça a été un problème. Honnêtement je ne pense pas que le fait d'avoir effectué une formation à distance nous pénalise pour retourner dans le système classique... Après tout nous avons suivi les mêmes cours que les autres, et cela montre que nous sommes motivés pour travailler.
:fleche: Qu'entends-tu par "admissions parralèles"?