sarah75 link=topic=73290.msg1063652#msg1063652 date=1229003281 a dit:
c'est sutout que je suis un peu perdue côté emploi en France (ça fait depuis le mois d'octobre que je patauge).
J'adore les enfants et j'ai le contact très facile avec eux.
Mais après comme tu l'as souligné, il faut trouver l'agence et la famille....
Salut, moi je suis actuellement au pair. Donc tu peux me poser des questions si tu le souhaites.
Pour etre aupair il ne faut pas obligatoirement passer par un organisme, je sais "on dit" que c'est mieux, mais apres avoir lu via un forum (sur lequel je suis inscrite depuis mon depart et qui m'a beaucoup aide) il y a pas mal de mauvaise experience avec un organisme, car tu ne peux pas aussi bien choisir ta famille que si tu passais par un site internet "serieux" par lequel je suis passee.
Maintenant te promettre de trouver LA famille, est quasi impossible que tu passes par un organisme ou un site internet malheureusement.
Je peux te dire que par connaissance de cause, au pair est une super experience.
Sinon j'aurai a mon tour une question qui me trotte dans la tete...cela fait maintenant 15 mois que je suis en Irlande, j'y reste jusqu'en aout prochain (oui oui en tant qu'aupair et dans la meme famille!)
A mon retour, je souhaiterai travailler en tant que receptionniste dans un hotel ou je pourrais utiliser mon anglais, mais voila depuis peu j'aimerai tenter le concours d'auxiliaire de puericulture.
Vous allez me dire jusque la tout va bien, certes mais moi ca va pas !!!
Car faut savoir qu'une fois le concours reussi on a un an a faire dans une ecole (dont le montant vari entre 3000 a 5000€ l'annee) et qu'on y fait des stages non remuneree.
Donc je me demande si jamais j'ai la possibilite en rentrant de mon sejour aupair de trouver un CDI, devrais-je le sacrifier pour tenter ma chance ... ????? c'est bien la ou il y a le hic, car meme en posant le pour et le contre je ne sais pas trop .... (et puis avec l'echec de mon bts AD cela n'aide pas... car du coup je suis qu'un diplome bac et un "niveau" bts mais qui aide pas trop pour le boulot)
Desole pour le roman, merci a ceux qui ont tout lu !! et qui pourront peut etre arrive a me faire voir le chemin !! ^^