< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 73 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093252#msg1093252 date=1238750579 a dit:
Là où il y a un hic c'est que je ne sais pas quoi faire d'autre! J'aimerai ne pas rester derrière un bureau, quand j'étais chez Disney j'ai beaucoup aimé le fait de ne pas être derrière un bureau, de bouger, le temps passait beaucoup + vite et je me suis rendue compte que ça me plaisait.

T'as travaillé à Disney ? Tu faisait quoi là-bas ?!!

Smart57 link=topic=73290.msg1093266#msg1093266 date=1238752258 a dit:
Moi à ta place, je ferais quand même des stages en hôtellerie, car si cela te convient vraiment par la suite, il ne faut pas hésiter à te lancer dans cette voie, d'autant plus que dans ce secteur il y a pénurie de main d'oeuvre !!!

Rencontres des professionnels, expliques leur ton souhait de reconversion. Franchement ils ne vont pas te jeter : moi même dans le cadre de mon bilan j'ai du mener des enquêtes métier et ça s'est bigrement bien passé.

Ne connais tu pas par hasard dans ton entourage, personnel ou pro, des personnes qui pourraient t'aiguiller vers un pro en hotellerie ?? Franchement je te le recommande vivement, au moins tu vérifies si l'envers du décor te convient toujours et tu ne risques de trop idéaliser ou fantasmer non plus.

En fait le soucis c'est toujours la convention si je veux faire un stage. Parler avec des pros ya pas de soucis (j'ai déjà posé quelques questions) mais faire un stage c'est un autre problème car sans convention c'est impossible, il me faudrait donc une EMT de l'ANPE et on peut plus prendre rdv avec eux faut attendre la convocation (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai voulu prendre un rdv) et pour l'instant pas l'ombre d'une convocation en vue....
Après je sais pas si la mission locale peut en faire, faudrait que je me renseigne.

YON YON34 link=topic=73290.msg1093269#msg1093269 date=1238752779 a dit:
T'as travaillé à Disney ? Tu faisait quoi là-bas ?!!

Oui, j'étais en formation HAT (Hôte d'Accueil Touristique) qui est un parcours de 15 mois avec 5 mois en restauration, 5 mois en attraction et 5 mois en vente (pas forcément dans cet ordre). Moi j'ai fait que la restauration j'ai arrêté.

D'ailleurs je regrette un peu d'avoir arrêté maintenant mais bon c'est trop tard pour les regrets

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093272#msg1093272 date=1238753126 a dit:
Oui, j'étais en formation HAT (Hôte d'Accueil Touristique) qui est un parcours de 15 mois avec 5 mois en restauration, 5 mois en attraction et 5 mois en vente (pas forcément dans cet ordre). Moi j'ai fait que la restauration j'ai arrêté.

D'ailleurs je regrette un peu d'avoir arrêté maintenant mais bon c'est trop tard pour les regrets

Ok. Et ça marche comment ? Avec une école ?

J'te demande ça parce qu'avec la situation dans laquelle j'me trouve j'pense ne pas pouvoir trouver d'école pour le BTS...

C'est un peu le même principe que l'alternance donc tu perçois un salaire (le smic) sauf que la différence avec l'alternance c'est que tu n'as pas de jours de formations précis, tu le sais quelques jours à l'avance mais c'est pas régulier.
Ce qu'il faut prendre en compte aussi si tu veux te lancer c'est qu'à Disney on travaille le week end et on a parfois des horaires décalés (tu peux faire 7h- 15h ou 17h - 1h du mat )

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093278#msg1093278 date=1238753892 a dit:
C'est un peu le même principe que l'alternance donc tu perçois un salaire (le smic) sauf que la différence avec l'alternance c'est que tu n'as pas de jours de formations précis, tu le sais quelques jours à l'avance mais c'est pas régulier.
Ce qu'il faut prendre en compte aussi si tu veux te lancer c'est qu'à Disney on travaille le week end et on a parfois des horaires décalés (tu peux faire 7h- 15h ou 17h - 1h du mat )

Oui pour les horraires y a pas de problèmes ...

J'vais aller voir ce site que tu m'a donné !!

Merci pour les renseignement !!

Moi je suis bien tenté par cette formation HAT, le seul truc qui me gène c'est le salaire, et le fait d'être obligé de passer par food car c'est la misère, la vente aussi apparament les team mettent la pression pour faire du chiffre le mieux c'est être en attraction donc je réflèchis

Après ça dépend toujours de l'endroit où tu tombes ça peut se passer super bien comme très mal, ça dépend beaucoup du manager et des team.... Pour le salaire c'est vrai qu'il y a mieux.... L'avantage de HAT c'est qu'ensuite tu peux faire HAT spé et ça te fait monter en coefficient (et donc tu es mieux payé)

sinon si tu es intéressé par les attractions tu peux postuler comme Opérateur Animateur Attraction

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093272#msg1093272 date=1238753126 a dit:
En fait le soucis c'est toujours la convention si je veux faire un stage. Parler avec des pros ya pas de soucis (j'ai déjà posé quelques questions) mais faire un stage c'est un autre problème car sans convention c'est impossible, il me faudrait donc une EMT de l'ANPE et on peut plus prendre rdv avec eux faut attendre la convocation (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai voulu prendre un rdv) et pour l'instant pas l'ombre d'une convocation en vue....
Après je sais pas si la mission locale peut en faire, faudrait que je me renseigne.

La mission locale a l'équivalent des EMT, ce sont les PMP (période en milieu professionnel).
Comme Smart, je pense qu'il faut que tu fasses un stage en hôtellerie pour voir ce que c'est parce que si tu te lances dans une autre voie sans avoir essayé, tu risques d'avoir des regrets alors que si tu fais un stage au moins tu seras fixée. Si ça ne te plait pas, tu pourras passer à autre chose et si c'est ce qui te convient vraiment, fonce dans ce domaine :wink2:

aiko link=topic=73290.msg1093307#msg1093307 date=1238757973 a dit:
La mission locale a l'équivalent des EMT, ce sont les PMP (période en milieu professionnel).
Comme Smart, je pense qu'il faut que tu fasses un stage en hôtellerie pour voir ce que c'est parce que si tu te lances dans une autre voie sans avoir essayé, tu risques d'avoir des regrets alors que si tu fais un stage au moins tu seras fixée. Si ça ne te plait pas, tu pourras passer à autre chose et si c'est ce qui te convient vraiment, fonce dans ce domaine :wink2:
Merci je vais me renseigner là bas alors :smile:

YON YON34 link=topic=73290.msg1093306#msg1093306 date=1238757929 a dit:
C'est vrai que HAT, ça a pas l'air trop mal... Ensuite HAT spé comme tu dit c'est sur 15 mois aussi ?

18 mois HAT Spé :wink2:
Par contre pour pouvoir le faire il faut absolument avoir obtenu le titre d'agent de loisir à la fin de HAT (tout est expliqué dans le lien que je t'ai donné)

Et ça s'est bien passé pour toi ?
J'suppose que pour le poste de HAT, il faut savoir parler assez bien l'anglais ...

Sinon par rapport à l'hébergement, tu te débrouilles ou il te propose quelque chose ?

(désolé si les réponses à mes questions se trouvent sur un des liens que tu m'a donné mais j'suis sur un ordi où beaucoup de sites sont bloqués, j'irai ce soir)

j'ai pas fait le parcours en entier j'ai arrêté :wink2:
Pour l'anglais c'est mieux de savoir le parler mais un anglais basique suffit, il faut juste être capable de comprendre ce qu'on te demande et de répondre (à force ce sont toujours les mêmes phrases qui reviennent) . Même si tu parles pas anglais rien ne t'empêches de tenter ta chance

Pour l'hébergement tu peux être logée en résidence Disney si tu viens de loin ou ils peuvent t'aider à trouver un logement je crois (mais ça je connais pas trop car c'était pas mon cas)

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093310#msg1093310 date=1238758789 a dit:
j'ai pas fait le parcours en entier j'ai arrêté :wink2:
Pour l'anglais c'est mieux de savoir le parler mais un anglais basique suffit, il faut juste être capable de comprendre ce qu'on te demande et de répondre (à force ce sont toujours les mêmes phrases qui reviennent) . Même si tu parles pas anglais rien ne t'empêches de tenter ta chance
Ah ok, j'pensais que t'allais me répondre qu'il fallait savoir parler très bien l'anglais. Mais c'est bon, sur ce niveau j'ai pas trop à m'inquiéter, je gère assez bien en anglais.

Pour l'hébergement tu peux être logée en résidence Disney si tu viens de loin ou ils peuvent t'aider à trouver un logement je crois (mais ça je connais pas trop car c'était pas mon cas)
Bin, si j'postule j'pense demander en résidence parce que la Corrèze (19) ça fait un peu loin de la Seine-et-Marne :laugh:

Et t'y as travaillé il y a combien de temps et à quelle période ? (Désolé, j'suis chiante avec mes questions :happy: )

j'ai fait un mois en restauration :wink2: Ca empêche pas que toutes les infos que je t'ai donné sont bonnes

Je viens d'appeler la mission locale, on peut me donner un rdv seulement le 18 mai :chessy:

Retour