< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 94 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Si justement c'est très clair, lympide...Et c'est d'ailleurs une réponse que j'attendais car je préfère être prévenue plutôt que dire des choses qui pourraient se retourner contre moi. :blink: On n'est jamais trop prudent et je peux dire que ma langue, je fais en sorte de la retourner 14 fois dans ma bouche. En y songeant, je préfère garder ça pour moi et ne rien dire du tout. Inutile de chercher des complications (même sans vouloir) là où il n' y en a pas. :unsure: !!! Vaut mieux prévenir que guérir et surtout qu'on évite le retour du Tsunami. :closedeyes:

Bon, ben je vous donne les news...
J'ai loupé mon BTS NRC, je n'ai validé que 2 matières auxquelles j'ai eu 12 et 10. Trèèès juste quoi. :embarassed:
Je suis perdue. Je pense que je devrais changer d'orientation car le commerce, ce n'est vraiment pas pour moi. Je suis en train de me renseigner pour le BTS SP3S chez ADONIS à Bordeaux. Je ne sais pas si ils accepteront de me faire passer directement en 2è année, ni si j'aurais les moyens de financer la formation... J'aurais ces réponses demain. :arrow2:

Santalia link=topic=73290.msg1125724#msg1125724 date=1246466275 a dit:
Si justement c'est très clair, lympide...Et c'est d'ailleurs une réponse que j'attendais car je préfère être prévenue plutôt que dire des choses qui pourraient se retourner contre moi. :blink: On n'est jamais trop prudent et je peux dire que ma langue, je fais en sorte de la retourner 14 fois dans ma bouche. En y songeant, je préfère garder ça pour moi et ne rien dire du tout. Inutile de chercher des complications (même sans vouloir) là où il n' y en a pas. :unsure: !!! Vaut mieux prévenir que guérir et surtout qu'on évite le retour du Tsunami. :closedeyes:
surtout que bon ok elle te donne ta chance mais bon, limite je trouve ça normal moi...

puis, à savoir, que les employeurs ont tjs un avantage à prendre une personne plutot qu'une autre donc elle a peut être un avantage avec toi ?

sekhmet278 link=topic=73290.msg1125729#msg1125729 date=1246466857 a dit:
surtout que bon ok elle te donne ta chance mais bon, limite je trouve ça normal moi...

puis, à savoir, que les employeurs ont tjs un avantage à prendre une personne plutot qu'une autre donc elle a peut être un avantage avec toi ?

C'est vrai que des fois, on ne voit pas toujours les choses, d'ailleurs, je suis en pleine période de remises en questions car je tiens absolument réussir ma période d'essai d'une part, mais garder mon employeur durant les 2 ans d'autres part. j'avoue avoir à ce jour quelques inquiétudes mais qui sont normales je suppose.

Coucou

Bon, ben, le compte à rebourgs à commencé, je travaille bientôt et j'ai quelques inquiétudes :unsure: Mais bon, je dois rester forte :box:
Comment me percevez-vous au niveau caractère ? (Bon, je sais que sur un forum, c'est moins évident qu'il n' y paraîsse)

Mais là, c'est la période des remises en questions et quitte à avoir un ou des avis extérieurs, prendre conscience des choses telles qu'elles le sont et pouvoir justement s'analyser et améliorer, valoriser mon image en entreprise, être positive, heureuse, spontanée, souriante, donner l'envie à mes collègue de m'apprendre le métier, je suis preneuse de tout conseils que vous pourriez me donner.
Je voudrais travailler ces derniers points qui me semblent essentiels pour ce virage à 180° dans la vie professionnelle.

Coucou

Je dois passer un enregistrement fin août pour l'émission &quot;Toute une histoire&quot; (je ne vous dit pas le sujet de l'émission).

Seulement, je commence ma période d'essai le 15 juillet. J'appréhende car je tiens à garder cet emploi que j'ai eu tellement de mal à trouver. Je ne saurais que mi-août la date et l'heure exacte de cet enregistrement. Je leur ai demandé si on pouvait me trouver un arrangement car je ne souhaite pas manquer le travail...J'ai eu trop de mal à décrocher un boulot. J'étais en contact avec les rédacteurs en chef avant que la personne me rappelle me dise, je vous accepte en tant qu'apprentie.

Comment dois-je faire ? Je suis dans une impasse :unsure:

Pour moi ya pas à hésiter c'est le contrat d'apprentissage avant tout, si tu peux pas avoir ta journée alors tant pis pour l'émission. T'as eu tellement de mal à décrocher ce contrat que ça serait dommage de mettre ça en jeu pour une émission :wink2:

Oui, quoiqu'il en soit, c'est mon contrat d'apprentissage avant tout et je n'hésite pas non plus. Et comme l'émission m'a parlé de possibilité d'enregistrement le soir...Dans ce cas oui, mais mon travail passera de très loin avant l'émission, c'est sûr et certain.
J'ai eu trop de mal à le décrocher.

Coucou!

Juste pour vous donner de mes nouvelles.. je suis rentrée chez moi après 10 jours de marathon.. !
J'ai passé mes entretiens.. et je suis toujours en attente de réponses :arrow2: .. c'est assez stressant! La semaine prochaine va donné 15 JOURS quand même pour certains entretiens.. :cry:
Là c'est vraiment la dernière chance..

Laura35 link=topic=73290.msg1125725#msg1125725 date=1246466465 a dit:
Bon, ben je vous donne les news...
J'ai loupé mon BTS NRC, je n'ai validé que 2 matières auxquelles j'ai eu 12 et 10. Trèèès juste quoi. :embarassed:
Je suis perdue. Je pense que je devrais changer d'orientation car le commerce, ce n'est vraiment pas pour moi. Je suis en train de me renseigner pour le BTS SP3S chez ADONIS à Bordeaux. Je ne sais pas si ils accepteront de me faire passer directement en 2è année, ni si j'aurais les moyens de financer la formation... J'aurais ces réponses demain. :arrow2:

Alors que t'a dit ADONIS?

@ Pichounette972

Hé bien tu as de la chance!! :angel: je te souhaite bien du courage. De mon coté, je me suis un peu découragé avec toutes ces mauvaises réponses.

ça fait donc plaisir de voir que tu continues de te battre ainsi que les autres personnes présentes sur ce Forum.

J'essaie de ne pas me décourager avec l'été la difficulté à trouver un employeur semble s'être élargie à mes yeux :kill:

Coucou à tous,

Ça fait un long moment que je n'ai pas posté ici, je suis retournée pas mal de pages en arrière pour voir ce qui s'est dit et je suis contente de voir que certains ont avancé et pour les autres courage ça viendra il ne faut pas baisser les bras. :friend:
Me concernant, j'ai enfin avancer depuis mon retour du Yémen mi-avril mais j'ai à nouveau tout remis en question. :blush:

Alors j'ai déménagé en Belgique mi-mai car mon copain a eu une opportunité d'emploi ici. J'ai dû encore me remettre en cause car c'était mission impossible de trouver un emploi en RH ici puisque je n'ai aucune connaissance de la législation belge ! :wacko:
La formation à distance que je suivais avec le CNAM de Lille ne menait à rien car il me fallait trouver une formation en Belgique pour espérer évoluer dans ce domaine ! et avec tous les ennuis que j'ai eu avec le CNAM j'ai finalement décidé de tout arrêter. Ça a été très dur car j'ai vraiment vécu ça comme un échec personnel puisque je m'étais beaucoup investie dans cette formation malgré tous les soucis qu'il y a eu mais il arrive un moment où il faut faire des choix... :embarassed:
Pour trouver une formation diplômante en RH de niveau licence 3 en Belgique ben dur dur ! et en gros on m'a fait comprendre que mon âge pose problème puisque j'ai 27 ans ! et il aurait sans doute fallu reprendre une formation universitaire en initial et donc retourner sur les bancs de l'école au minimum pour 1 an et avant il fallait que je me débrouille pour faire un équivalent de mon BTS puisque le système scolaire est différent ici. :wacko:

N'ayant plus de revenus depuis fin janvier je ne pouvais pas repartir à zéro dans une nouvelle formation et j'ai donc décidé de chercher un emploi en assistanat/secrétariat tout en espérant pouvoir évoluer plus tard avec l'expérience pro ou dans une reconversion...

Il ne fait malheureusement pas bon d'être en recherche d'emploi dans l'assistanat en ce moment, peu de postes et beaucoup de candidatures !! quelques entretiens qui n'ont rien donné et des inscriptions en agences intérim où on m'a dit clairement de ne pas espérer plus que des remplacement de 2-3 semaines pour la période estivale ou avec un peu de chance des CDD de quelques mois parce que je parle juste français et anglais et que ce n'est pas suffisant car le néerlandais est très demandé ici ! On m'a dit carrément qu'il fallait attendre mi-2010 pour espérer une relance des offres dans l'assistanat pour quelqu'un avec mon profil ! :blink: C'est motivant d'entendre ça je vous jure... :arrow2:

J'étais pas mal &quot;désespérée&quot; et je n'y croyais plus trop... et ô miracle je viens de trouver un poste en CDI ! :biggrin: :dance: :biggrin:
J'ai eu un entretien vendredi dernier, 2ème entretien mardi et je commence lundi 6 juillet.
C'est un poste de gestionnaire administrative et commerciale bilingue français/anglais dans une petite PME et mon profil leur suffit amplement contrairement à ce qui m'a été dit auparavant !

Je fais donc le choix de me tourner vers ce poste qui est multitâches et évolutif sur du long terme en espérant que tout se passera bien.
Dans un petit coin de ma tête je pense qu'il y aura quelques regrets pendant un moment par rapport au fait d'abandonner le domaine RH qui me plaisait vraiment beaucoup mais je pense que ce poste peut m'apporter aussi et l'avenir me le dira...

Voilà, désolée pour le roman mais juste pour finir, il ne faut jamais désespérer, il faut croire en soi même quand tout semble partir de travers, peu importe l'âge, peu importe le temps que ça prend...
Courage à tous. :friend:

Eh bien, quel parcours Kathounette...Malgré les obstacles qui se sont présentés, je pense que tu as eu raison d'avoir saisie l'opportunité qui t'a été offerte...Qui sait, ce poste est sans doute pour toi, un domaine qui pourrait fortement te plaîre :wink2:

De mon côté, j'attends avec impatience mon 1er jour de travail. J'ai vraiment hâte d'être sur le terrain, de rentrer enfin dans la vie active (presque car je fais une formation en alternance)

J'ai eu beaucoup de commentaires désagréables de certains proches qui au lieu de m'encourager à continuer, ne faisaient que trouver des arguments pour retourner un certain couteau dans la plaie insinuant que si j'avais réellement les capacités pour évoluer, je l'aurais fait depuis longtemps. Se faire &quot;casser&quot; ainsi par certaines personnes que l'on croyait (que je croyais tout au moins ami(e)s, ont révélé leurs vraies nature). Pas de possibilités donc dans mon cas, de leur expliquer que j'ai plutôt intérêt à prendre ce qu'on me donne.

Même si j'ai trouvé un employeur, il faut maintenant que je fasse tout pour le garder. Mon employeur est peut-être ma seule opportunité et donc il faut que j'anticipe l'avenir, de part ma façon de travailler, d'executer les tâches, de vouloir apprendre, de montrer que je suis efficace, réactive, sérieuse, responsable, appliquée, motivée, très agréable, rigoureuse, méthodique, attentive, travailleuse, persévérante et tout autant d'adjectifs qui pourraient me qualifier dans le sens positif, plus qu'extrêment positif !

J'ai tout intérêt à montrer que je suis une battante et à viser des moyennes entre 16 et 20 dans toutes les matières...Je sais que je pars dans un nouveau challenge et que je n'ai absolument pas le droit à l'erreur...ça été trop dur pour moi de trouver un apprentissage.

Rassurez-vous, j'ai la Niak de chez Niak Niak et je veux y arriver (Je sais, je suis très exigente envers moi-même) :closedeyes:

Bloodzema, ne te décourage pas surtout :box: !! Certaines entreprises (tel que la mienne) ne commenceront leurs recrutements d'apprentis qu'en mi-juillet voir après ! Tu as toujours une chance de trouver une entreprise d'accueil! donc continue à chercher surtout!
Tu as déjà passé combien d'entretiens ?

Kathounette, je pense comme santalia, c'est une bonne chose d'avoir accepté le CDI :dacc: .. Tu vas peut être vraiment t'épanouir dans ce que tu feras. Et au pire, il t'ouvrira des portes :wink2: !

Santalia, te laisse pas affecter par les propos désobligeants de certains.. Maintenant, tu ne dois que penser à TOI! :dacc: Par contre, n'essai pas d'être trop &quot;parfaite&quot;.. ca peut être très très agaçant! L'essentiel c'est de rester naturelle... tout en s'adaptant tel un caméléon ! Y'a des choses à faire et à ne pas faire en entreprise..comme partout :happy: :laugh: ! En tout cas essayer d'être &quot;impeccable&quot; &quot;irréprochable&quot; &quot;parfaite&quot; ne mène à rien..! On a tous des défauts et on fait tous des erreurs!

pitchouna972 link=topic=73290.msg1126583#msg1126583 date=1246631139 a dit:
Santalia, te laisse pas affecter par les propos désobligeants de certains.. Maintenant, tu ne dois que penser à TOI! :dacc: Par contre, n'essai pas d'être trop &quot;parfaite&quot;.. ca peut être très très agaçant! L'essentiel c'est de rester naturelle... tout en s'adaptant tel un caméléon ! Y'a des choses à faire et à ne pas faire en entreprise..comme partout :happy: :laugh: ! En tout cas essayer d'être &quot;impeccable&quot; &quot;irréprochable&quot; &quot;parfaite&quot; ne mène à rien..! On a tous des défauts et on fait tous des erreurs!

Oui, c'est mon défaut la fierté..Pas de honte à avoir, non aucune, c'est juste que j'ai envie de montrer que je peux très bien réussir comme tout le monde...Je sais être excessive dans mes propos parfois...Mais rassures-toi,en entreprise, mon employeur remarquera mes capacités d'adaptation, alors j'essaie de ne pas m'en faire de trop tout de même.

Bonjour, je reviens donner des nouvelles! C'est très mouvementé pour moi en ce moment..! :wacko:

Pour le BTS SP3S, j'ai demandé à ADONIS mais c'est bcp trop cher et il n'existe pas d'aide de la part des Conseils général et régional, contrairement à ce qui est marqué sur le site. De plus, vu que c'est un établissement non reconnu par l'Etat je n'aurais pas droit aux bourses.

J'ai appellé tous les établissements bordelais afin de me renseigner sur les inscriptions des BTS SP3S et ESF, mais elles sont déjà cloturées, ainsi que les listes d'attente (sur lesquelles il y a parfois 500 personnes..!) :ohmy:

Du coup, dernière alternative: la fac. Je dois rappeller la responsable de formation des licences Psychologie et Sociologie lundi matin car elle n'est pas là. Pensez-vous que ce soit faisable de rentrer directement en L2? Je n'ai pas envie de perdre 2 ans de plus, je voudrais enfin faire quelque chose que j'aime dans l'optique d'être acceptée en licence Sciences Sanitaires et Sociales en 2010. :arrow2:

Il faut faire un dossier de validation d'acquis pour cela Laura35. Ton dossier sera ensuite soumis à l'avis d'une commission :smile:

LILYB link=topic=73290.msg1126679#msg1126679 date=1246639009 a dit:
Il faut faire un dossier de validation d'acquis pour cela Laura35. Ton dossier sera ensuite soumis à l'avis d'une commission :smile:

D'accord. Quels sont leurs critères pour juger si les élèves peuvent prétendre aller en L2?

Laura35 link=topic=73290.msg1126695#msg1126695 date=1246640147 a dit:
D'accord. Quels sont leurs critères pour juger si les élèves peuvent prétendre aller en L2?

Diplôme, Niveau de formation,
Acquis de formation,
Acquis professionnels,
Acquis personnels.

Exact c'est d'ailleurs ce que j'ai fait aussi. Si je suis acceptée en licence j'espère surtout être en licence 3 parce que financièrement je ne pourrais pas faire autrement. Dans le cas contraire, enfin si ça ne fonctionne pas en licence 3 de com, je choisirai l'hotellerie je pense, à coup sûr même pour que je puisse couvrir mes frais financiers et reprendre mes études comme prévu.

Laura35 link=topic=73290.msg1126671#msg1126671 date=1246638025 a dit:
Du coup, dernière alternative: la fac. Je dois rappeller la responsable de formation des licences Psychologie et Sociologie lundi matin car elle n'est pas là. Pensez-vous que ce soit faisable de rentrer directement en L2? Je n'ai pas envie de perdre 2 ans de plus, je voudrais enfin faire quelque chose que j'aime dans l'optique d'être acceptée en licence Sciences Sanitaires et Sociales en 2010. :arrow2:
Sans bts, il n'y a aucune équivalence possible avec la fac, il faut reprendre en L1.

Retour