Merci à tous pour votre aide! :wub Je vous joins la lettre que je vais envoyer (je vais me lancer dans l'écriture, là!) :moke:
@Santalia, je pense que dans la lettre que j'ai mis en PJ, je parle plutôt rapidement de ma santé, je ne dis pas que je "pète la forme" mais je ne dis pas non plus que je suis guérie... Je pense que ça passe, non?
J'ai l'habitude de ne pas m'étendre sur mes problèmes de santé auprès des établissements ou professionnels car je n'ai pas envie que l'on se dise que je ne suis pas capable de bien travailler etc.
Bien-sûr, une fois admise dans un établissement, je serais obligée de parler à l'infirmière comme toujours pour mes soins etc mais bon, ce ne sera que quand je serais admise.
Le hic c'est qu'une fois que je serais au lycée, je serais plus ou moins obligée de justifier mes absences si je suis malade, donc comme tu le dis, j'ai l'impression d'être assise entre 2 chaises: D'un côté, je sais que je peux faire du bon travail et je veux être considérée comme les autres, mais de l'autre, je suis obligée d'expliquer pourquoi je suis absente ou malade....
Le truc qui me fait le plus peur c'est qu'on me saque comme quand j'étais en BEP ou en Bac Pro... :unsure:
En BEP, j'avais 15 de moyenne et j'étais sur liste d'attente pour le Bac Pro alors que d'autres avaient à peine 10 et ont été pris! (Au passage, ils n'ont pas eu leur Bac.) En Bac Pro, 13 ou 14 de moyenne et jamais d'encouragements ni rien, tout ça parce que j'étais absente souvent. Pourtant à l'hôpital, j'étudiais et je rattrapais mes cours, j'étais au même niveau que les autres. Quand je voyais que certains ne venaient jamais en cours par paresse et avaient droit à leurs encouragements ou à de bonnes appréciations, franchement ça me révoltait! :tickedoff:
Voilà je m'égare un peu mais les réflexions des CPE et tout le reste m'ont vraiment blessée et j'espère ne pas revivre la même chose.
Je pense que tu as dû aussi galérer mais bon, le principal c'est qu'au bout du compte, on réussisse à atteindre nos objectifs. :friend:
P.S: Moi j'ai une maladie neurologique qui atteint la moëlle épinière, les jambes, pieds, vessie et intestins. Bilan: Jamais (ou rarement) tranquille! :moke: