< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 117 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

En parler à ta patronne pour avoir sa version, là tu pars déjà défaitiste, si tu en parle ça montre aussi que tu vois qu'il y a un soucis et que tu veux le régler.
Après tu peux topujours chercher ailleurs en même temps c'est pas interdit. Essaie juste de repenser à ton objectif avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter :wink2:

Bon courage

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1164691#msg1164691 date=1259097119 a dit:
En parler à ta patronne pour avoir sa version, là tu pars déjà défaitiste, si tu en parle ça montre aussi que tu vois qu'il y a un soucis et que tu veux le régler.
oui voilà :happy: et vu que c'est avec une employée que tu as le problème il faut justement en parler à sa hiérarchie pour qu'elle connaisse le quiproquo.

Oui, c'est vrai, et en plus de ça, il y a un autre souci...

Le pharmacien adjoint s'est fait licencié:

Personnellement, je trouve, et j'ai raison pour le coup, que ça ne me regarde absolument pas ! Je suis salariée en apprentissage et je n'ai normalement pas à me mêler des oignons des autres et de plus j'ai horreur de ça.

Mais voici ce qu'il se passe:

Un Samedi alors que nous étions 3 à travailler à l'offcine...

Le Pharmacien Titulaire, le pharmacien adjoint et moi-même...

En fin de journée, ça remonte à fin septembre, la titulaire sur les nerfs ne peut s'empêcher devant une douzaine de clients qui attendaient patiemment d'être délivrés chacun leur tour, dans une terne ambiance aux comptoirs, de lui crier haut et fort au pharmacien adjoint afin que tout le monde entende bien: &quot;Mais ma pauvre nouille.....Vous êtes d'une nullité effroyable, que je serais seule, ça serait pareil&quot;

A ces mots, le pharmacien adjoint excédée, s'est empressée d'aller prendre son vestiaire, puis a désormais prit la porte, laissant les clients dans la boutique, les jetant presque dehors...

Je me suis retrouvée seule avec ma patronne a sortir les ordonnances...

En conséquence, elle est licenciée...

La semaine dernière, voilà qu'elle vient me voir (le pharmacien adjoint) pour me demander de faire une lettre au Pharmacien Titulaire soit ( ma patronne) comme quoi elle a subit une humiliation sa part. Ce que je refuse fermement et catégoriquement de faire, l'ambiance étant déjà assez difficile comme ça. Je n'ai pas envie en fait d'être dans le collimateur, de me retrouver piégée, que le pharmacien adjoint se défende d'une erreur qu'il ne souhaite pas assumer. Et de me retrouver licenciée. Le pharmacien adjoint essayant de rattrapper l'irrattrappable et rétorquant que si elle est licenciée, c'est de ma faute.

Je rappelle qu'elle &quot;le pharmacien adjoint&quot; m'a fait subir plusieurs &quot;coups de crasse&quot; (comprimés dans les collyres et gouttes nasales dans les comprimés.... dans l'unique but de me faire accuser par vengeance.)

Ils sont graves où tu travailles ?!! :blink: Je ne sais pas comment tu tiens dans une ambiance pareille. En général, je suis du genre à me mêler de ce genre d'embrouilles quitte à m'attirer des ennuis (lors de mon 1er stage, j'avais dit au patron ce que je pensais de sa manière de traiter les autres employés et clients... ça avait chauffé ! :chessy: ). Mais là, vu ce que t'as fait le pharmacien adjoint, tu as raison de te tenir à l'écart. Il y en a pas un pour rattraper l'autre !

Je ne te conseille de ne pas t'en mêler. Déjà, tu essuie toi même des réflexions blessantes et méchantes, mais tu encaisse, tu supporte afin de mener à bien ta formation (entre nous, je ne sais pas si j'en serai capable). Le pharmacien adjoint n'a pas su garder son calme et son sang froid à lui d'en assumer les conséquences !!

darling59 link=topic=73290.msg1164880#msg1164880 date=1259178935 a dit:
Je ne te conseille de ne pas t'en mêler. Déjà, tu essuie toi même des réflexions blessantes et méchantes, mais tu encaisse, tu supporte afin de mener à bien ta formation (entre nous, je ne sais pas si j'en serai capable). Le pharmacien adjoint n'a pas su garder son calme et son sang froid à lui d'en assumer les conséquences !!

Je pense fortement discuter de la situation au CFA par ce que j'en ai marre de subir. L'autre fois, je me suis fait insulter sous forme déguisée par une collègue qui est de mèche avec ma patronne en me référençant à ce personnage là:
Le lapin crétin: Vous savez ceux qui sont représentés dans la pub Energizer, en comparaison à mon manque de pilosité et de dents....

Pièces jointes

• Lapin crétin.jpg
    Lapin crétin.jpg
    55.4 KB · Affichages: 5
  • Lapin crétin.jpg
    Lapin crétin.jpg
  • Lapin crétin.jpg
    Lapin crétin.jpg
C'est horrible ces humiliations. Ce sont des ordures ! Je suis d'accord: tu devrais sérieusement penser à en discuter avec ton CFA. Ils sont là pour ça!! Fais une liste de toutes les attaques subies depuis le début de ta formation et expose ton cas: dis leur que c'est inhumain de supporter un tel acharnement, surtout qu'il en va de ta carrière. On t'as bien attribué un responsable dans ton CFA qui est supposé t'écouter et t'aider dans ta formation, non? une sorte de tuteur.

Il m'a donné des conseils pour trouver une autre entreprise. Il m'a dit que mes recherches devaient commencer illico presto.
Mon CV et ma lettre de motivation; c'est prêt. Et il va me donner également des adresses, pour augmenter mes chances de trouver.

eneloges link=topic=73290.msg1165044#msg1165044 date=1259265320 a dit:
oui essaye de tenir jusqu'à trouver une autre entreprise !!!!!!

C'est ce que j'essaye de faire. J'espère que je trouverais afin de ne pas compromettre mon apprentissage.

Oui tu peux pas rester dans ces conditions...en plus on est en plein dans le sujet au niveau des actualités, stress au travail, pression psychologique ou menaces, etc...Ta patronne se comporte très mal avec toi et est irrespectueuse.
Pour te préserver, mieux vaut terminer ton apprentissage ailleurs! De plus, tu n'avances pas vraiment dans le programme vu ce que tu racontes comparé à des collègues de classe ! Tu vas régresser et mal vivre cette expérience donc fuis et trouve autre chose !
J'espère que tu trouveras rapidement une autre officine pour t'accueillir !
Courage!

Bon courage santalia, j'espère que tu arriveras à trouver une autre officine pour pouvoir réaliser ton projet :friend:

Moi j'ai décidé d'arrêter, je cherche un boulot mais bon c'est compliqué aussi vu que je ne souhaite pas travailler dans l'assistanat de direction il faut que je trouve autre chose que je puisse faire sans formation . Et je n'arrête pas tant que je n'ai pas de boulot, j'aurai voulu partir au moment des vacances de noel (donc dans 3 semaines) mais ça m'a l'air impossible....

Je continue mon monologue, ça y est j'ai arrêté j'ai donné ma lettre ce matin, j'ai d'ailleurs eu quelques réflexions mais bon

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1166043#msg1166043 date=1259753139 a dit:
ça y est j'ai arrêté j'ai donné ma lettre ce matin, j'ai d'ailleurs eu quelques réflexions mais bon
Je te comprends, ce n'est pas évident de trouver la motivation quand on n'aime pas ce qu'on fait. Moi, je laisse tomber le bts aussi, ça ne me plait pas.

Trouver un boulot sans formation, c'est difficile mais il y en a bien qui y arrive donc c'est faisable. Bon courage en tout cas :smile:

Bon je devrais poster ce sujet peut être dans la partie emplois ou chômage mais je me sent bien sur ce poste lol...

Voilà, quelqu'un peut-il m'aider à déculpabiliser ?

J'explique...

Depuis 2 mois, je recherche un emploi en réception (hôtellerie), j'ai envoyé plein de candidatures dans des hôtels en montagne car faire une saison c'est ce qui m'intéressait. Je trouvais que pour l'expérience c'était top et je voyais encore une nouvelle structure, un nouveau mode de travail, un nouvel endroit. De plus, ça me faisait 4 mois d'expérience de plus dans mon cv.. 4 mois qui s'ajoutent à mes 4 mois de stage, c'était toujours ça de pris!
J'ai eu quelques contacts, et ça à mis longtemps mais j'ai fini par décrocher un poste de réceptionniste pour la saison de mi décembre à mi avril dans un hôtel à Courchevel, j'étais très contente car je galérais et j'avais une forte pression dans mon environnement familiale pour trouver un job. Donc après une grosse période de stress, j'ai pu enfin commencé à me relaxer et penser à mon futur plus sereinement.

Mais voilà, parallèlement à ma recherche de poste de saisonnier, j'ai répondu à quelques offres.
D'abord sur Paris, où j'ai eu proposition de 3 entretiens, mais je me suis ravisé Paris ce n'était pas pour moi, je n'aime pas cette ville. Enfin je l'apprécie mais pas pour y vivre.
J'ai également répondu à deux offres dans ma ville, toujours pour des postes de réceptionniste.
La première, c'était un hôtel M, du grand groupe Acc.., et j'ai obtenu un entretien.
L'entretien s'est passé rapidement et m'avait un peu refroidit car il s'est passé dans le hall de l'hotel et c'est surtout le monsieur qui a parlé et moi qui m'était préparé, au final j'ai pas débayé un mot, où j'ai peut être pas réussit à m'imposer de peur de lui couper la parole ahaha.
Il m'a expliqué qu'ils étaiennt en plein boum, qu'ils avaient besoin de renouveller leurs équipes sur cet hôtel (3 étoiles), un deuxième (2 étoiles), et un troisième à venir qui se construit actuellement (ouverture en juillet).
Donc que les recrutements allaient s'échellonner et que le pour le moment, ils ont des départs entre décembre et janvier, puis les postes évolueront suite à l'ouverture du troisième hôtel.
Ils m'avaient dit donc que c'était normal si je n'avais pas de nouvelles avant 2 ou 3 semaines car ils devaient voir plein d'autres candidats.
3 semaines passent..Puis 4, puis 1 mois, puis plus...et hier je reçois un coup de téléphone s'ils me demandent si je suis toujours disponibile et à la recherche d'un emplois...Mais entre temps, j'avais répondu positivement à l'offre de Courchevel, n'ayant aucun signe d'eux..et j'avais déjà renvoyé mon contrat signé.
Je leur ai donc expliqué que depuis plusieurs semaines je recherchais un travail et que je n'avais pas eu de choses concrètes, que j'ai accepté une offre saisonnière bien que l'offre était intéressante, et ils m'ont demandé jusqu'à quand, j'ai dit avril et ils m'ont dit de ne pas hésiter à les recontacter en avril prochain.

Ce premier coup de téléphone m'a un peu chamboulée..je m'attendais plus à ce qu'ils me rappellent, surtout qu'à l'entretien, le monsieur m'avait fait comprendre que je n'étais pas tout à fait souriante, mais il avait mis ça sur le dos de l'entretien et du stress.
Je ne sais pas s'il m'appelait pour le CDI ou venir faire un essai non plus.
Car leur politique est de venir faire un essai avant de signer le CDI, de venir un jour en &quot;extra&quot; , puis peut être 2, puis une semaine si tout va bien et ensuite de signer le CDI. Cette méthode m'avait inspiré peut confiance mais malgré tout ils m'ont rappelé et ça m'a surpris!

Concernant la deuxième offre à laquelle j'avais répondu. C'était dans un hôtel 2 étoiles Camp., toujours dans ma ville.
L'entretien s'était très bien passé. Ambiance et personnel sympas, rien avoir avec l'autre !
Patrons très ouverts et conviviaux, je sentais déjà bien le truc...J'étais aller un soir faire 2 heures de découvertes et observations, mais ils étaient pas très dispo vu le monde (les clients).
Ils m'avaient dit qu'ils se décideraient le vendredi et qu'ils m'appeleraient. (on était le lundi précédent).
Le week-end passe et aucune réponse d'eux.
Puis entre temps j'ai eu la fameuse réponse de Courchevel...que j'ai acceptée.
Aujourd'hui, soit 2 semaines après qu'ils devaient me rappeler, le Camp.. me rappelle, sur le coup j'ose pas répondre, ils m'envoient un email me demandant si je suis toujours intéressée par le poste !

BREFFFFFF
Je suis très demandée mdr..c'est pas drôle!
Car du coup, je culpabilise...
enfin je suis contente de partir à Courchevel (aventure qui m'effraie tout de même) mais je pensais pas à avoir autant de &quot;succès&quot; ..débutante, plutot timide..et voilà :S, et d'autres occasions ne se se représenteront pas comme ça, en même temps, j'ai le droit de répondre à d'autres offres, mais parfois j'ai quelques minutes d'hésitation et me demande si je prends les bonnes décisions.
Tout le monde me dit que c'est une grosse bêtise de refuser des CDI..mais les réponses ont mis du temps à venir (en essayant toujours de les joindre désespérement), et j'ai pris ce qui arrivait et ce que je souhaitais dans un premier lieu (faire une saison pour ne pas m'engager à long terme pour le moment). Mais mes copains/copines me disent que même un CDI t'au ne période d'essai, que même un CDI c'est rien, tu peux démissionner et trouver autre chose...Surtout que les CDI proposées là c'était dans ma ville...
Bon maintenant, j'ai dit non au premier hôtel, le deuxième ça va être pareille mais je doute de mes propres choix, je me sens pas bien..j'ai peur de regretter énormement ce que j'ai fait!

Aidez moi un peu à me sentir mieux, ..:(

aiko link=topic=73290.msg1166076#msg1166076 date=1259762656 a dit:
Je te comprends, ce n'est pas évident de trouver la motivation quand on n'aime pas ce qu'on fait. Moi, je laisse tomber le bts aussi, ça ne me plait pas.

Trouver un boulot sans formation, c'est difficile mais il y en a bien qui y arrive donc c'est faisable. Bon courage en tout cas :smile:

Tu vas faire quoi toi du coup?

En fait j'aurai bien tenté un concours de la fonction publique mais je ne sais pas comment on s'y prend :blush:
J'aimerai bien travailler dans l'administration d'un hôpital ou d'une mairie mais je sais pas si on peut postuler comme ça?

Je renonce aux formations car je ne sais pas quoi faire.... On arrête pas de me dire qu'à 23 ans il serait temps que je sache ce que je veux faire.....

Retour