Perso je suis un peu dans le meme cas après avoir fait des etudes dans la com (qui me plaisait pas forcement mais j'avai des facilités donc je pensai que ça me correspondai et on m'a un peu poussé la dedans) aujourd'hui après avoir obtenu un BTS CE je suis totalement perdu le probleme etant que je n'arrive pas m'imaginer ce que j'aimerai faire et je ne sais pas ce que j'aime donc vraiment pas evident de s'orienter en partant la dessus.
Pour l'instant vu que je bosse dans le bois depuis un peu plus de trois mois et que ça me deplait pas je me dit que je pourrai reprendre une formation en menuiserie mais si c'est pour finir ouvrier au smic toute ma vie je sais pas trop si c'est le bon choix mais en meme temps a la sortie je suis sur de m'assurer un emploi aussi.
j'avai aussi pour ambition de rentrer dans la communication culturelle mais la j'ai totalement dechanté c'est ultra bouché donc a moins d'avoir des bons pistons c'est meme pas la peine
et j'ai bcp de mal a trouver un organisme qui pourrait me guider j'ai voulu faire un bilan avec l'anpe sur 3 mois mais bon au rythme d'un rendez vous par semaine generalement en plein milieu de l'après midi ça devient un peu dur a suivre.
Pareil pour la mission locale la personne que j'ai rencontré ne c'est pas du tout penché sur mon profil la premiere fois elle me sort "je sens que vous etes perdu que vous savez pas ce que vous voulez faire"
ah ba ça c'est pas peu de le dire mais j'aimerai avoir des reponses c'est bien beau de faire un diagnostic mais si on trouve pas de solution ça sert pas a grand chose.Le seul conseil qu'elle m'ai donné c'est de regarder dans des livrets les differents metiers mais ça je l'ai deja fait des centaines de fois mais etant donné que je ne sais pas quoi faire ces pas en voyant differents metiers sur des fiches que je vai me decider.
pour conclure j'ai fait le test la il me dit que j'ai un caractere artistique mais il trouve pas d'emploi qui correspond a mon caractere a part musicien ou des choses totalement irrealisables (je pourrai toujours tester la star ac l'année prochaine :dacc