< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 2 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

oui mais pour des dossiers pour une formation future... il y a des dates :blush: et c'est la le problème !!! bon il y a encore quelques mois... mais le problème c'est que ca passe vite :mad:

sinon des cours du soir... il y a le CNAM qui propose plusieurs filières http://formation.cnam.fr/
ca permet de travailler à côté.

tite-dodo link=topic=73290.msg789760#msg789760 date=1198249464 a dit:
C'est vrai que ca arrive vite mais pour les cours du soir faut etre vraiment motivé  :unsure:
oui c'est sur !! mais bon je propose quand même :biggrin:

oui d'où le sujet de mon post lol.

Ici c'est clair je me sens plutôt bien. Je vis une très bonne experience. Mais de temps en temps certaines choses me ramènent à la réalité et oui le temps passe vite.

Je suis confrontée aussi à un autre problème : les entretiens de recrutement. La plupart ont lieu en juin voir avant.
J'ai déjà contacté des universités mais déjà deux m'ont dit qu'il n'y avait pas possibilité de différé l'entretien ! Je comprends tout à fait, que c'est une organisation et tout donc bon je m'y fait. D'autres m'ont dit &quot;envoyez votre dossier, on vérra&quot;
Pour la plupart ce sont pour des licences pro dans le tourisme mais je ne sais pas encore si je veux me lancer vraiment la dedans. C'est peut être parce que je bouge beaucoup en ce moment qui l'envie me vient de bosser dans les voyages mais bon. L'avenir la dedans est til vraiment bon?
Bref et est ce que c'est fait pour moi ? L'autre problème est l'absence d'une seconde langue. J'ai arrêté l'espagnol depuis plus de 3 ans ! Alors pour bosser dans le tourisme et l'international ça le fait moyen.
Bref je suis paumée. JE crois que je vais rester clandestinnemet en Amérique à euhh, je me demande bien quoi faire^^

hysteria99 link=topic=73290.msg789783#msg789783 date=1198250264 a dit:
L'autre problème est l'absence d'une seconde langue.

Maintenant il ne te reste plus qu'à partir quelques mois en espagne :wink2:

Je suis d'accord, car avec l'éducation on a pas vraiment le droit a l'erreur... Et si on se retrouve plus tard avec l'envie de faire quelque chose de complétement différent, c'est très dur il faut recommencer à zéro (ou presque) :closedeyes:

c'est une bonne idée ca !!! partir en Espagne !! ca te laisserai le temps de réfléchir encore un peu :biggrin:

luna75 link=topic=73290.msg789584#msg789584 date=1198242992 a dit:
Ploufinette et Tite-dodo  vous allez faire quoi alors ?  :happy:

Pour ma part je vais commencer une formation en conseil funéraire  :happy:

Sinon hysteria tu peux encore apprendre l'espagnol pendant ton séjour, il ya de bons bouquins avec les bases ça serait déjà ça, je te dis pas de devenir bilingue mais ça serait déjà un début  :smile:

Oui j'ai pensé à partir en espagne...comme j'ai pensé à plein de trucs rahh

ou repartir dans un autre pays anglophone et prendre des cours d'espagnol, je ne sais pas

Bonsoir,

A l'attention d'hysteria 99. Si tu veux savoir le tourisme est un secteur bouché. Tu ne trouveras pas d'emploi. Mais pourquoi tu ne reprends pas un autre BTS dans le domaine qui te plaît.

A bientôt

luna75 link=topic=73290.msg789441#msg789441 date=1198232171 a dit:
sinon j'ai trouvé ce site pour un test d'orientation gratuit http://www.voirdemain.com/
je viens de recevoir le mail pour obtenir les réponses à mes questions...
alors dans le profil c'est tout à fait moi  :blink:
par contre pour les métiers tous ne me plaisent pas... alors est-ce seulement ceux qui seraient susceptibles de nous convenir ?
en tout cas près de la moitié correspondrait à mon profil (je dis &quot;correspondrait&quot; car j'ai terminé mes études... et ce n'est pas du tout ma branche !!) mais qui c'est pour une reconversion... :happy:

Le profil me correspond mais les métiers pas du tout  :biggrin: (ils me proposent mannequin entre autre  :laugh: )
Et le métier que je vais exercer n'y figure pas (en même temps ça m'aurait étonné de le voir :biggrin: )

Perso je suis un peu dans le meme cas après avoir fait des etudes dans la com (qui me plaisait pas forcement mais j'avai des facilités donc je pensai que ça me correspondai et on m'a un peu poussé la dedans) aujourd'hui après avoir obtenu un BTS CE je suis totalement perdu le probleme etant que je n'arrive pas m'imaginer ce que j'aimerai faire et je ne sais pas ce que j'aime donc vraiment pas evident de s'orienter en partant la dessus.
Pour l'instant vu que je bosse dans le bois depuis un peu plus de trois mois et que ça me deplait pas je me dit que je pourrai reprendre une formation en menuiserie mais si c'est pour finir ouvrier au smic toute ma vie je sais pas trop si c'est le bon choix mais en meme temps a la sortie je suis sur de m'assurer un emploi aussi.
j'avai aussi pour ambition de rentrer dans la communication culturelle mais la j'ai totalement dechanté c'est ultra bouché donc a moins d'avoir des bons pistons c'est meme pas la peine

et j'ai bcp de mal a trouver un organisme qui pourrait me guider j'ai voulu faire un bilan avec l'anpe sur 3 mois mais bon au rythme d'un rendez vous par semaine generalement en plein milieu de l'après midi ça devient un peu dur a suivre.
Pareil pour la mission locale la personne que j'ai rencontré ne c'est pas du tout penché sur mon profil la premiere fois elle me sort &quot;je sens que vous etes perdu que vous savez pas ce que vous voulez faire&quot;
ah ba ça c'est pas peu de le dire mais j'aimerai avoir des reponses c'est bien beau de faire un diagnostic mais si on trouve pas de solution ça sert pas a grand chose.Le seul conseil qu'elle m'ai donné c'est de regarder dans des livrets les differents metiers mais ça je l'ai deja fait des centaines de fois mais etant donné que je ne sais pas quoi faire ces pas en voyant differents metiers sur des fiches que je vai me decider.

pour conclure j'ai fait le test la il me dit que j'ai un caractere artistique mais il trouve pas d'emploi qui correspond a mon caractere a part musicien ou des choses totalement irrealisables (je pourrai toujours tester la star ac l'année prochaine :dacc:)

voilà après reflexion au niveau profil ca va... mais ensuite ca coince dans les métiers !!
alors c'est peut être les métiers qui correspondent à notre profil et donc tous ne peuvent pas nous plaire :biggrin:

j'en conclu d'après mon test que je suis faite pour travailler dans le social... et c'est une ambition effectivement...
donc ce que je peux faire c'est analyser les différents métiers dans les branches qu'ils me soumettent !!

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg790207#msg790207 date=1198273753 a dit:
Le profil me correspond mais les métiers pas du tout  :biggrin: (ils me proposent mannequin entre autre  :laugh: )
Et le métier que je vais exercer n'y figure pas (en même temps ça m'aurait étonné de le voir  :biggrin: )

bah moi ca ma parlé des pompes funebres :wacko:

liloone link=topic=73290.msg790212#msg790212 date=1198274181 a dit:
bah moi ca ma parlé des pompes funebres  :wacko:

Ah bon! Ben moi c'est bizarre car ils me disent que j'aime le social (ce qui est vrai) mais ils me citent aucun métier dans le social  :notstupide:
Mais je crois qu'ils se basent aussi sur le bac qu'on a fait et le niveau d'étude

luna75 link=topic=73290.msg790215#msg790215 date=1198274360 a dit:
Ploufinette sort du corps de Liloone  :zarbi:

:laugh:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg790217#msg790217 date=1198274402 a dit:
Ah bon! Ben moi c'est bizarre car ils me disent que j'aime le social (ce qui est vrai) mais ils me citent aucun métier dans le social  :notstupide:
tu sais Ploufinette les pompes funèbres c'est un peu une branche du social...
il faut avoir du courage pour voir les personnes et les aider moralement :wink2:

luna75 link=topic=73290.msg790218#msg790218 date=1198274523 a dit:
tu sais Ploufinette les pompes funèbres c'est un peu une branche du social...
il faut avoir du courage pour voir les personnes et les aider moralement  :wink2:

C'est bien pour ça que je veux travailler dans ce secteur  :wink2:

mouarf j'ai essayé de faire le test mais impossible d ele valider à al fin !! :tickedoff: :laugh: tant pis!!

moi je sais déjà que j'aurai été incapable de travailler dans le social, même si ça m'aurait plu, car même si j'aime aider le sgens je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup trop sensible! déjà quand j'ai mes petits élèves qui viennent me raconter leurs malheurs je suis limite au bord des larmes alors un veuf ou une veuve.... :cry:

Retour