Il te reste encore la session 2009 pour repasser le BTS AD :wink2:. Sinon sur le site du
cned il y a le tableau de correspondance entre le BTS AD et AM .
Faire le bts en alternance, ça ne t'intéresse pas ? ça pourrait être un compromis entre formation et travail. Pour le bts SP3S, je m'étais renseignée et c'est très difficile de trouver une structure adaptée mais pour le bts ESF, il y a un peu plus de possibilités. La mission locale m'avait conseillé de voir auprès des associations pour faire du bénévolat comme ça, ça permet d'avoir une première expérience dans le social et éventuellement d'ouvrir des portes par la suite :happy:
Concernant mon cas, je suis encore paumée :embarassed:. En fait après ma 1ère année de fac (2003), je voulais me réorienter vers le bts CI mais vu mon dossier scolaire, ce n'était même pas la peine d'y penser (j'ai fait le strict minimum au lycée :blush

et le conseiller d'orientation au cio m'a déconseillé de le faire à distance et m'a dit de me tourner plutôt vers la fac d'AES ce que j'ai fait. Résultat, j'ai détesté et 5 ans plus tard comme j'ai toujours l'idée du bts CI dans la tête, j'ai décidé de le préparer par unités (je ne peux pas faire de stage cette année) par le cned comme ça même si je rate tant pis, au moins je ne serais pas dans 10 ans à regretter de ne pas avoir essayer.
Le hic c'est que j'ai 2 problèmes : un manque total de confiance en moi et... l'anglais (j'ai un niveau catastrophique) :kill:
Comme financièrement, je n'ai pas les moyens de partir quelques mois en séjours linguistiques, je me suis dit que la solution pourrait être de faire une formation de réceptionniste (pour avoir l'occasion de faire des stages et donc prendre de l'assurance, pour avoir des cours d'anglais, pour éventuellement trouver un job à l'étranger) seulement après réflexion, je crois qu'une fois de plus, je me complique l'existence, d'autant plus que le secteur de l'hôtellerie-restauration ne m'attire pas du tout :cry:
J'ai déjà parlé à la mission locale de mon idée de faire une formation de réceptionniste (sans expliquer toute ma logique tordue pour en arriver à cet idée :zarbi

et je dois faire un stage d'observation :mellow:
:fleche: Voilà où j'en suis, j'ai encore fait n'importe quoi (désolé pour le roman) :arrow2: