< A tous les deuxième année | Forum des BTS

A tous les deuxième année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joh-19
  • Date de début Date de début

joh-19

New Member
Hello tous et toutes,

un petit post pour vous encourager dans cette dernière ligne droite. Vous apporter tout notre soutien télépathique de 1ère année (que même l'année prochaine on sera dans le même état que vous :wacko:)

Postez ici vos impressions les jours passant. Et aussi vos craintes de dernière minute. Il vaut mieux vider son sac pour être la tête réceptive le jour J.

Courage, mangez bien. Des fruits, des vitamines, n'oubliez pas de boire de l'eau aussi, dormez suffisamment; ça paraît con à dire mais la préparation physique compte pour beaucoup dans la réussite.

On est tous avec vous! :friend:

Pour ma part je suis déjà paré :

-&gt; Dix commandements de la Révision Massive que j'ai placardés au dessus de mon lit où je révise
-&gt; La réglementation des pauses pour pas me reposer plus que de raison, aussi placardée
-&gt; J'en suis à la fiche de révision n°69, ça avance, petit à petit, un vrai roman :laugh:

J'ai été stressé jusqu'au dernier BTS blanc, mais bon j'ai eu 6 points d'avance avec toutes les conditions de l'examen, 10.3, ça le fait :happy: donc chuis confiant

Surtout pendant les ecrits pensez a prendre a boire et a grignoter, de manière a faire des petites pauses de neurones !

si sa reste discret et qu'il n'y a pas de &quot;scrunch scrunch&quot; dans la salle sinon :box:

J'ai plein de contractures tellement jsuis stréssée :embarassed: y a beaucoup en jeu :fleche: un avenir professionnel, je panique un peu et j'ai du mal a enregistrer toutes les formules ERAC, la plus dure celle des moindres carrés, si çà tombe, je sèche !
Merci de votre soutien, on à a besoin :dacc:

wep ou au contraire moi j'ai besion de silence rien qu'au bac j'ai pa suporter.
Mais bon le respect beaucoup oublie ... mais là je me trompe de topic

Merci Joh-19, c'est très gentil de ta part tous ces encouragements... !!

Maintenant, on va se motiver pour cette dernière de chez dernière ligne droite... M**** à vous tous pour lundi prochain !! :friend:

Coucou a tous et oui c'est arriver ... la fin de l'année!!! et c'est l'arrivé des examens je vous conseilles juste de refaire vos exercices comme nous a fait faire notre prof et il nous a fait insister sur les calculs plus que le cours biz on verra lundi

Merde à tous. Voilà, plus que 5 jours avant le grand début :chessy:

Perso, j'ai surtout peur pour l'écodroit en ce qui concerne le développement structuré :arrow2:

rassure toi pr le developpement structuré, ils ne demandent pas non plus un truc lourd! tu peux faire un truc très simple (2-3pages ) et avoir une bonne note si tu touches aux idées.
bon courage, c'est un momen pas facile mais après quel bonheur de ne plus avoir à réviser tant de choses!
Courage à tous

bidou1987 link=topic=53741.msg582381#msg582381 date=1178637229 a dit:
Coucou a tous et oui c'est arriver ... la fin de l'année!!! et c'est l'arrivé des examens je vous conseilles juste de refaire vos exercices comme nous a fait faire notre prof et il nous a fait insister sur les calculs plus que le cours biz on verra lundi
quel genre de calcul .fais-nous partager

les calculs d'ERAC je pense.... non ?

ouloulou moi aussi c'est l'éco-droit qui me fait flipper perso je pense que je vais plus limiter les dégâts qu'autre chose j'ai jamais eu plus de 8 ou 9 donc... D'ailleur si quelqu'un a une méthodo pour la dissert (j'en ai déjà mais qui sait cela peut changer...)

oui moi aussi l'éco-droit et surtout le développement structuré me font peur, je ne suis pas confiante non plus sur l'épreuve de communication aussi où je n'arrive pas à dégager les axes les plus pertinents (en passant si vous avez des conseils! ;) )

plein de courage pour tous!

Ouh la la, vous m'angoissez... Etes-vous sûrs que vous n'avez peur que de l'Eco-Droit ?
Perso, j'ai peur de tout à part des oraux et de l'Anglais écrit ! Au secoooooooooours !! :arrow2: :blink: :cry:

non j'ai peur de tout mais plus de l'éco-droit!!!

En ce qui concerne la communication tu peux trouver sur le forum différentes méthodologies ou tout pleins de choses que les charmants gens du forum offrent :)

Retour