< [Access] Gestion de candidatures | Forum des BTS

[Access] Gestion de candidatures

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zouille
  • Date de début Date de début

Zouille

Best Member
Voilà, je voudrai mettre en place un système de gestion des candidatures qu'on reçoit chaque jour sous Access.

Mais je n'arrive pas à visualiser un MCD possible, ni comment mettre en oeuvre les requêtes, le tout avec une interface agréable. Donc je vous demande un peu d'aide. :arrow2:

Merci d'avance!

Salut,
Moi aussi j'ai du mal à visualiser ton système. Faudrait peut être aller chez un opticien ! Qu'en penses-tu ?
Mieux, si tu donnais plus d'infos peut être pourrions-nous alors ébaucher une ou plusieurs hypothèses.
C'est pour gérer les candidats aux futures élections ou autre ?
Actuellement ta gestion est sur plaquette de marbre, ardoise, papier ou autre ? :laugh:

@+

vestale974 link=topic=52009.msg539045#msg539045 date=1174730630 a dit:
Salut,
Moi aussi j'ai du mal à visualiser ton système. Faudrait peut être aller chez un opticien ! Qu'en penses-tu ?
Mieux, si tu donnais plus d'infos peut être pourrions-nous alors ébaucher une ou plusieurs hypothèses.
C'est pour gérer les candidats aux futures élections ou autre ?
Actuellement ta gestion est sur plaquette de marbre, ardoise, papier ou autre ? :laugh:

@+

Alors dans l'ordre (oui mon message est brouillon autant que ma vision du projet :laugh:), donc c'est pour gérer des candidatures spontanées pour les divers postes de mon entreprise, tout les jours on reçoit une 20aine de lettres et cv pour divers types de poste (emploi, contrat étudiant, contrat alternance ou encore saisonnier).
Actuellement la gestion est très anarchique, si un profil sort du lot, et qu'un chef de secteur (par exemple secteur produits frais, rayon patisserie) on appelle le chef de secteur pour lui proposer la candidature.
Le reste des candidatures ont été triées par mes soins, mais ça reste assez mal géré (dans des pochettes qui débordent sur mon bureau, pas très professionnelle comme gestion).

De plus, bientôt il va y avoir une session de recrutement pour les remplacements de cet été. Et j'aimerai pouvoir répondre plus facilement aux demandes de chaque chef concernant la durée des contrats,etc...

Enfin, à terme, cette gestion sera probablement faite par une caissière en mi-temps, donc il faudrait un outil peu complexe sur lequel je pourrai former rapidement et facilement.

C'est un peu plus clair? :happy:

Salut,
Tu as besoin de conserver ou de saisir quel type de données ?
- CANDIDAT
- CURSUS SCOLAIRE
- CURSUS PRO
- POSTE VISÉ
- RESP POSTE
etc.
@+

vestale974 link=topic=52009.msg539367#msg539367 date=1174753769 a dit:
Salut,
Tu as besoin de conserver ou de saisir quel type de données ?
- CANDIDAT
- CURSUS SCOLAIRE
- CURSUS PRO
- POSTE VISÉ
- RESP POSTE
etc.
@+

Merci, c'est une piste pour les différentes tables :happy: (Pour les candidatures saisonnières je pensais aussi entrer la variable nombre de mois vu que les candidatures vont de 1 à 4 mois).

Bon j'y suis encore.

Finalement pour les candidats saisonniers, les données étant trop éphémères j'ai traité ces candidatures dans un tableau Excel.

Pour les autres candidatures, j'ai créé la base de données, relations entre les tables toussa, et le formulaire pour entrer les données des cv.

Maintenant j'aimerai créer un menu personnalisé qui serait en fait un écran d'ouverture du SGBDR avec des boutons sur lesquels on pourrait cliquer pour lancer une requête ou un formulaire.

Mon soucis c'est que je travaille sous Access 97 (oui beaucoup d'entreprises sont encore à l'âge de pierre malheureusement), et que je ne sais pas comment créer ce menu.

Donc si vous avez des infos...

Merci d'avance!

Salut,
Access 2.0 est l'âge de pierre !
Tu as deux possibilités, comme demain :laugh:
- Menu &quot;Outils&quot; - &quot;utilitaires de BDD&quot; - Gestionnaire de menu général&quot; (Niveau avancé)
- Créer un formulaire, attaché à aucune source (table/requête). Ensuite tu utilises la &quot;boîte à outils&quot; en insérant des boutons de commandes.
Vaut mieux activier l'assistant de boutons de commande qui te permettra de sélectionner une catégorie d'actions et dans la catégorie, l'action qu'il te faut.
@+

vestale974 link=topic=52009.msg578799#msg578799 date=1178368406 a dit:
Salut,
Access 2.0 est l'âge de pierre !
Tu as deux possibilités, comme demain :laugh:
- Menu &quot;Outils&quot; - &quot;utilitaires de BDD&quot; - Gestionnaire de menu général&quot; (Niveau avancé)
- Créer un formulaire, attaché à aucune source (table/requête). Ensuite tu utilises la &quot;boîte à outils&quot; en insérant des boutons de commandes.
Vaut mieux activier l'assistant de boutons de commande qui te permettra de sélectionner une catégorie d'actions et dans la catégorie, l'action qu'il te faut.
@+

Merci :happy: (je pense opter pour l'option 2 n'étant pas très experte :laugh: ).

Aurais-tu un lien vers des modes opératoires pour cette version d'Access?

Retour