< Accident du travail | Forum des BTS

Accident du travail

samialeslie

New Member
Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit. :unsure:
Une agence d'intérim nous met à disposition du personnel. Une personne a été accidenté sur un de nos chantiers le jeudi soir. Le vendredi matin il vient me voir avec l'oeil gonflé, l'agence d'intérim lui déclare en accident du travail et il part donc à l'hôpital.
Je viens de recevoir la facture de l'agence d'intérim qui nous facture la totalité de la journée (1.5h en heure normale où il a bien travaillé et 6.5 en complément journée d'AT) et une facture des frais d'AT qui s'élève à 80 euros.

Mes questions sont :
Devons nous vraiment payer le complément de la journée vu que c'est l'agence d'intérim l'employeur ?
Devons nous payer ces frais de 80 euros d'AT ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink2:

Coucou  :wink2:

Je suis assistante au service AT &quot;d'une célèbre enseigne de travail temporaire&quot; :laugh: donc je vais essayer de te répondre :

1) la première facture dont tu parles, celle où figure la totalité de la journée, c'est celle que vous facture habituellement l'ETT ? (facturation normale des heures des TT ?), dans ce cas c'est normal que tu payes la totalité de la journée car toute journée commencée est due.

2) ensuite la facture des frais d'AT, à quoi correspond-elle exactement ? normalement, c'est à l'employeur légal, donc à l'ETT de prendre en charge ces frais.
L'agence doit donner au TT une feuille de soins d'accident de travail quand elle fait la déclaration où sont reportés les différents frais médicaux, pharmacie, hospitalisation... pour que le TT soit remboursé par sa CPAM.

J'espère avoir été claire :happy:

Merci Laurelyne pour ta réponse. :wink2:

1) ok. En fait il a eu son accident le jeudi soir mais il a continué à travailler et il est venu le vendredi et a essayé de travailler jusqu'à que j'arrive soit 1h30 après lui (donc il n'a travaillé qu'1h30 ce jour là).
Donc on doit payer quand même les 8heures normale même si il a bossé qu'1h30 ?

2) Apparement pour les frais de 80 € c'est ce qu'ils facturent à tous les clients pour des frais de dossier d'AT.

Tu as été très claire Laurelyne. :wink2:

Et oui car toute journée commencée est due, s'il n'était pas venu, vous n'auriez rien payé, je sais c'est dur à avaler pour l'entreprise utilisatrice.. :wacko:

Pour les frais de dossier d'AT, j'en ai jamais entendu parler dans mon service, ça doit être interne à l'entreprise de travail temporaire à laquelle ton entreprise fait appel..

Merci Laurelyne. :wink2:

Oui ça doit être interne à cette ETT qui très grosse et nationale.
La même personne a eu encore un accident hier. :blink:

samialeslie link=topic=72801.msg783578#msg783578 date=1197672224 a dit:
Pourquoi ? Pour l'intérimaire ?  :unsure:
En tout cas il a eu 19 points de suture cette fois ci.  :blink:

Bin j'espère que c'est pas trop grave.

Rien c'est eux qui font n'importe quoi  :laugh:

C'est des chantiers difficile donc  :blink:

C'est les deux premiers accidents depuis que je suis dans l'entreprise.

méliza link=topic=72801.msg783796#msg783796 date=1197718995 a dit:
Bin j'espère que c'est pas trop grave.

Le premier c'était pas grand chose car l'intérimaire n'avait pas mis ses lunettes de soudure donc il en a eu dans l'oeil.
Le second là il est tombé d'une mezzanine à 70 cm du sol. Mais apparement l'ouverture était profonde et il aura une cicatrice pendant un moment.

samialeslie link=topic=72801.msg783799#msg783799 date=1197719116 a dit:
Le premier c'était pas grand chose car l'intérimaire n'avait pas mis ses lunettes de soudure donc il en a eu dans l'oeil.
Le second là il est tombé d'une mezzanine à 70 cm du sol. Mais apparement l'ouverture était profonde et il aura une cicatrice pendant un moment.

Oula, j'espère qu'il va vite se rétablir :smile:

méliza link=topic=72801.msg783800#msg783800 date=1197719194 a dit:
Oula, j'espère qu'il va vite se rétablir  :smile:
Je lui souhaite aussi.
Le seul soucis c'est que nous on comptais l'arrêter vendredi prochain. Donc il ne va pas revenir chez nous après.

samialeslie link=topic=72801.msg783803#msg783803 date=1197719306 a dit:
Je lui souhaite aussi.
Le seul soucis c'est que nous on comptais l'arrêter vendredi prochain. Donc il ne va pas revenir chez nous après.

Peut être pas, si il ne trouve rien aileur il va surement revenir.

méliza link=topic=72801.msg783810#msg783810 date=1197720320 a dit:
Oups je pensais que tu parlais de lui autant pour moi
Ok je disais qu'on voulait arrêter sa mission même avant l'accident. Mais je m'inquiète pas pour lui il retrouvera du boulot inch'Allah.

Je vois une cinquantaine d'AT d'intérimaires par jour, et y'en a qui en font à répétition, c'est pour ça que je dis que y'a foutage de gueule. Je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie, donc faut se calmer.. :wink2:

Laurelyne link=topic=72801.msg785226#msg785226 date=1197894703 a dit:
Je vois une cinquantaine d'AT d'intérimaires par jour, et y'en a qui en font à répétition, c'est pour ça que je dis que y'a foutage de gueule. Je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie, donc faut se calmer..  :wink2:
:wink2:
Non mais lui je sais qu'il l'a pas fait exprès et en plus il était bien dégouté car il avait trouvé une mission pour les fêtes et il a peur que ça lui porte préjudice avec notre entreprise.

Retour