< acquérir un style journalistique | Forum des BTS

acquérir un style journalistique

gwendydd83

New Member
Salut les loulous !

Voilà je vous explique : l'année prochaine je vais faire une licence professionnelle pour améliorer mon niveau en communication. Mais bon, j'aimerais m'améliorer côté rédaction, devenir plus technique, plus pointue, plus stylée... En gros, apprendre le style journalistique.

Est-ce que par hasard vous ne connaitriez pas une école ou un organisme qui dispense une formation rapide, ou une formation du soir pour apprendre à écrire comme un journaliste ? (et pas trop cher car même si c'est l'employeur qui paye... faudrait pas exagérer)

merci si vous avez des suggestions !

Merci pour la suggestion !
J'ai été voir leur site.

Ils ne proposent pas de formation sur l'écriture journalistique.
d'ailleurs leurs formations en communication sont très techniques et très orientées web.
c'est vraiment apprendre à écrire que je veux (même si j'ai des notions... je veux travailler mon style et ce genre de chose...)
il y'a peut-être des livres éventuellement qui permettent de faire des exercices ou ce genre de chose... non ?

Enfin merci quand même c'était pas une mauvaise idée le Cnam ! :)

Ben euh... Si tu veux, je peux essayer de t'aider un peu si tu trouves rien... J'ai un diplôme de journalisme, spé presse écrite. Si ça t'intéresses, envoies moi des textes en mp, j'essaierai de te les corriger et de t'aider à trouver ton style. :arrow2:

louloute99 link=topic=22640.msg202988#msg202988 date=1145562241 a dit:
essaye de choper un stage pour cet été carrément  :wink2:

Impossible : je suis en alternance et en contrat jusqu'à fin aout... après quoi je repars pour une année d'apprentissage en licence professionnelle (normalement)... mais je pense que je vais acheter un ou deux bouquins et faire des exercices le soir une fois que le BTS sera passé :smile:

inkoo link=topic=22640.msg204484#msg204484 date=1145721686 a dit:
Ben euh... Si tu veux, je peux essayer de t'aider un peu si tu trouves rien... J'ai un diplôme de journalisme, spé presse écrite. Si ça t'intéresses, envoies moi des textes en mp, j'essaierai de te les corriger et de t'aider à trouver ton style. :arrow2:

C'est gentil de proposer. Pour l'instant je n'ai rien écrit, et je vais avant tout me concentrer sur le BTS qui approche !!! on verra après ! merci !

Il y a une formation que je trouve intéressante dispensée en cours du soir ou par formation a distance par le Centre d'écriture et de communication : centreec

Retour