< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 38 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
moi je suis déçue car la plupart des sujets facile sont tombés. moi je passe lundi matin et je sens bien un cas de management car ça fait pas mal de temp qu'il y en pas eu un

aude link=topic=12686.msg120696#msg120696 date=1138387965 a dit:
moi je suis déçue car la plupart des sujets facile sont tombés. moi je passe lundi matin et je sens bien un cas de management car ça fait pas mal de temp qu'il y en pas eu un

en management il y a deja l'organisation de travail qui est passé

il reste le contexte réglementaire et l'équipe commerciale

mais apprend le reste communication locale concurence approvisionnement et achat les stock koi

Je suis passé ce matin et comme vous le savez c'etait la maintenance , j ai bien reussi ! c'etait meme trop simple lol ! Certains ont renomés ce BTS le &quot; BTS pour les Nuls &quot; lol enfin tout ca pour dire que le niveau est bien bas , imaginez la gestion c'etait : 3 X 8,05 !!!!! Honnetement je suis un peu deçu j'ai revisé pas mal tout ca pour ca ... en BAC c'etait plus dur !!!

Max845 link=topic=12686.msg120706#msg120706 date=1138388338 a dit:
Je suis passé ce matin et comme vous le savez c'etait la maintenance , j ai bien reussi ! c'etait meme trop simple lol ! Certains ont renomés ce BTS le &quot; BTS pour les Nuls &quot; lol enfin tout ca pour dire que le niveau est bien bas , imaginez la gestion c'etait : 3 X 8,05 !!!!! Honnetement je suis un peu deçu j'ai revisé pas mal tout ca pour ca ... en BAC c'etait plus dur !!!

Ca aurait été plus dur on aurait dis pourquoi???

LE SOULAGEMENT quand on vient de finir cette satanée epreuve d'acrc! :biggrin:
Je suis passé cet après midi à Grenoble.
J'étais dans un état de stress total lorsque je suis arrivé en salle de préparation... :blink:
J'ai attendu 3/4 d'heure en salle d'attente donc ça va, c'était pas trop long, j'ai écouté de la musique mais je n'est en aucun cas ouvert mes cours, je pars du principe que c'était bon pour m'embrouiller les lectures de dernières minutes.
Comme cela a déjà été dit, le sujet portait sur l'unité commerciale virtuelle. Sujet que j'ai apprécié car j'étais tombé sur le même genre en bts blanc donc... :wink2:

A la question 1, j'ai parlé des avantages et des inconvénents de l'uc ainsi que ces caractéristiques et j'ai donné la définition.
A la question 2 j'ai fais des calculs d'indices (I d'achat, I de passage, Ide fidélisation, panier moyen, hausse du CA, I d'attractivité)
A la question 3 j'ai dis qu'il fallait faire des promo sous forme de pop up, des vente flash, des newslatter...
Et vous? :cool:

Le jury et l'entretien:
Un jury froid, pas souriant, enfin, normal... un homme une femme et un bombardement de question à la recherche d'une erreur que j'aurai pu commettre... On m'a intérogé sur trois missions, et j'ai eu droit à plein de question sur l'informatique et j'ai eu le droit de justifier de nombreuses croix coché dans mes fiches...
Ma fois, maintenant c'est fait et il va falloir passé à autre chose...

PS: je vous est pô vu les hauts savoyards... (snowsexandsun et Thonon74) :cry:

Max845 link=topic=12686.msg120706#msg120706 date=1138388338 a dit:

Ok que fais tu là?? tu aurais du faire math sup alors voilà tout..escuse nous detre nul, on tescuse detre super fort!!!!!

sisine link=topic=12686.msg120708#msg120708 date=1138388442 a dit:
Ca aurait été plus dur on aurait dis pourquoi???

Tu t'imagine le faible niveau ... Je te jure
Sinon Chrysalide le prend pas comme ca mais sincerement c'etait vraiment facile pour tout le monde ok ? faut pas croire que je me sens superieur mais demande a d'autres tu verra sur ce sujet

ADEL94 link=topic=12686.msg120591#msg120591 date=1138382824 a dit:
Dela balle sur le sujet de ce matin la maintenance y' a eu une grosse fuite! Moi etant dans la vague D, à Rungis, 1h30 avant mon passage à la préparation y'a un ga à coté de moi, je l'entends dire à son copain qui etait en face dans le groupe C revise la maintenance, moi curieux je lui demande comment le sais tu? Il me dit y'a un copain à moi qui est passé dans le groupe A premiere vague qui lui à dit sur son telephone pendant que MOnsieur etait au WC!!!!  :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: Franchement je l'ai retourné le sujet! Car j'avais 1h30 pour noté tout le chapitre sur ma calculette! Le pied quoi! En gros! C'etait magnifique! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Je trouve ça INDAMISSIBLE

chrysalide link=topic=12686.msg120726#msg120726 date=1138389140 a dit:
Ok que fais tu là?? tu aurais du faire math sup alors voilà tout..escuse nous detre nul, on tescuse detre super fort!!!!!

Et puis c'est tellement bas le niveau que y'en qui ont besoin qu'ont leur file le sujet avant l'heure ! c'est quoi l'age mental ici? C'est n'importe quoi !!

Si c'est trop simple on se plein...
Si c'est trop dur on se plein...
Prenez votre sujet, répondez aux questions, si le sujet est facile tant mieux, et pi basta! mais ne dites pas que c'est trop facile, par pitié... :tickedoff:

Max845 link=topic=12686.msg120727#msg120727 date=1138389215 a dit:
Tu t'imagine le faible niveau ... Je te jure
Sinon Chrysalide le prend pas comme ca mais sincerement c'etait vraiment facile pour tout le monde ok ? faut pas croire que je me sens superieur mais demande a d'autres tu verra sur ce sujet

si tu le dis..

fahim003 link=topic=12686.msg120701#msg120701 date=1138388191 a dit:
en management il y a deja l'organisation de travail qui est passé

il reste le contexte réglementaire et l'équipe commerciale

mais apprend le reste communication locale concurence approvisionnement et achat les stock koi

le probleme c'est qu'en management y'a des sujets qui tombent qui ne font pas partis du référentiel (par exemple la deleguation que je ne trouve dans aucun cours)...

delfynk link=topic=12686.msg120757#msg120757 date=1138390511 a dit:
le probleme c'est qu'en management y'a des sujets qui tombent qui ne font pas partis du référentiel (par exemple la deleguation que je ne trouve dans aucun cours)...

si si la délégation nous on l'a vu. :wink2:

le contexte reglementaire c'est tous ce qu il faut respecter: droit du travail, code du travail, respect du contrat de travail ( durée du temps de travail, congé...)

sur l équipe commerciale, il faut savoir les enjeux: cohésion, sentiment d appartenance, performance
comment l animé: réunion...
comment l'évalué et la valorisé: entretien individuel, formation, coaching

Ben moi je sui passé jeudi apres midi sur la gestion de l'offre

tout c'est bien passé pas de problème particulier meme si c'etait pas un de mes sujet favori lol.

Je pense avoir bien reussi car à la fin de l'epreuve quand je suis parti signer la feuille d'emargement le professionnel du jury m'a rattraper et ma dit que j'avais fait qq chose de très bien et par conséquent que j'aurai une bonne voir très bonne note

Ben maintenant c fini et puis je suis soulager car je pensai pas trop gagner de point à l'acrc

le truc le plus chiant de ce jours c les 4h d'attente avant de passer voila

Retour