< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 39 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
chrysalide link=topic=12686.msg120755#msg120755 date=1138390440 a dit:
si tu le dis..

Dis toi fallait calculer la retenue de salaire d'une employé en retard ( en annexe etait marqué que des lorsqu' un employé etait en retard de + de 15 min on lui retirai 1H ) ,elle arrive 3 X en retard de + de 15 min donc il suffisait de faire 3 X 8,05
( Euros/heure) Un enfant de primaire peut faire ca . Tu vois c'est pas pour dire mais toi meme tu constate c'est pas pour me la raconter c'est juste des faits . Quand t'as révisé sur 1 an et demi et que tu tombe sur ça tu te dit honnetement : &quot;ils se moquent de moi ?&quot;Et ca c'est une constatation . Evidement je suis content que le sujet etait simple et j'espere ce sera pareil pour toi . Garde la forme jusqu'a passer :blush:

Max845 link=topic=12686.msg121084#msg121084 date=1138404410 a dit:
Dis toi fallait calculer la retenue de salaire d'une employé en retard ( en annexe etait marqué que des lorsqu' un employé etait en retard de + de 15 min on lui retirai 1H ) ,elle arrive 3 X en retard de + de 15 min donc il suffisait de faire 3 X 8,05
( Euros/heure) Un enfant de primaire peut faire ca  . Tu vois c'est pas pour dire mais toi meme tu constate c'est pas pour me la raconter c'est juste des faits . Quand t'as révisé sur 1 an et demi et que tu tombe sur ça tu te dit honnetement : &quot;ils se moquent de moi ?&quot;Et ca c'est une constatation . Evidement je suis content que le sujet etait simple et j'espere ce sera pareil pour toi . Garde la forme jusqu'a passer  :blush:

Je suis d'accord avec toi mais dis-toi que tout le monde n'a pas eu la chance de tomber sur ton sujet. Nous sommes les premiers à passer le bts et les sujets sont donc faits en conséquence. Personnellement mon prof est celui qui a créé le bts, il nous a donné des études de cas qui étaient bien plus difficiles, mais ils ne peuvent pas trop se permettre de les présenter pour une année expérimentale. Enfin tu n'es pas tombé sur des sujets de gestion qui sont tout de même beaucoup plus durs (SIG, SISR). Et enfin attends la mi-juillet avant de crier trop fort que c'était trop facile car ce n'est pas rare d'avoir une surprise...

melou link=topic=12686.msg120733#msg120733 date=1138389441 a dit:
Et puis c'est tellement bas le niveau que y'en qui ont besoin qu'ont leur file le sujet avant l'heure ! c'est quoi l'age mental ici? C'est n'importe quoi !!
+1 allez parlez, parlez... et rendez vous en juillet!!!! :notstupide:

ca y est moi je suis passée et j'ai eu la maintenance.... gros soulagement pour ma part et bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé...

Ben moi je suis passé hier après-midi, je suis passé pendant 43 minutes. J'ai tenu les temps qu'il fallait, je n'ai eu aucune question sur les cas et j'en ai eu quelqus unes sur 2 missions. Puis c'est tout, je pense que ça s'est pas mal passé. C'était sur l' e-commerce.

Pour ceux qui sont déja passés j'espère que ça s'est bien passé et pour ce dont ce n'est pas le cas je vous souhaite bonne chance et bon courage. Un ptit conseil : il y a beaucoup de chances que les sujets déja tombés tombent à nouveau.

je voulais juste dire un ptit mot concernant les messages sur la personne qui a &quot;triché&quot; !! je pense tout simplement que ceux qui râlent et qui trouvent ça inadmissibles qu'on puisse tricher sont tout simplement des jaloux !! A sa place, si vous auriez eu l'occasion d'avoir le sujet un peu avant, vous n'auriez pas pu resister tout comme moi, alors faut arreter, y a eu une fuite et bien tant mieux pour lui, il a bien eu raison d'en profiter mais faut arreter d'etre de mauvaise foi !! mais par contre, quant à le divulguer sur un forum où il y a des formateurs et des membres du jury, c'est peut etre un peu moins malin c'est sûr...
bon courage à tous :cool:

Emiliiiie link=topic=12686.msg121202#msg121202 date=1138445221 a dit:
Mais par contre, quant à le divulguer sur un forum où il y a des formateurs et des membres du jury, c'est peut etre un peu moins malin c'est sûr...

On est d'accord, si quelqu'un nous avaient dit le sujet de l'étude de cas à l'avance, on aurai fait comme tous le monde. Par contre, dans la même situation, je ne l'aurai certainement pas crié haut et fort, (limite il se vante en plus) je l'aurai gardé pour moi. Si le jury vient consulter ce forum (ce qui est le cas de mes profs) cela ne fait pas très professionnel. :mellow:

tom974 link=topic=12686.msg121142#msg121142 date=1138438410 a dit:
Je suis d'accord avec toi mais dis-toi que tout le monde n'a pas eu la chance de tomber sur ton sujet. Nous sommes les premiers à passer le bts et les sujets sont donc faits en conséquence. Personnellement mon prof est celui qui a créé le bts, il nous a donné des études de cas qui étaient bien plus difficiles, mais ils ne peuvent pas trop se permettre de les présenter pour une année expérimentale. Enfin tu n'es pas tombé sur des sujets de gestion qui sont tout de même beaucoup plus durs (SIG, SISR). Et enfin attends la mi-juillet avant de crier trop fort que c'était trop facile car ce n'est pas rare d'avoir une surprise...

Comme tu l'as dit tu es d'accord avec moi, bien sur j'attend mi-juillet et puis toutes les epreuves ne sont pas passées donc on verra ... lol mais c'est justement ça,&quot; pour les sujet de gestion beaucoup plus dur &quot; J imaginais un juste milieu mais pas une simple multiplication !!!! Bon courage a tous !!!!

Emiliiiie link=topic=12686.msg121202#msg121202 date=1138445221 a dit:
je voulais juste dire un ptit mot concernant les messages sur la personne qui a &quot;triché&quot; !! je pense tout simplement que ceux qui râlent et qui trouvent ça inadmissibles qu'on puisse tricher sont tout simplement des jaloux !! A sa place, si vous auriez eu l'occasion d'avoir le sujet un peu avant, vous n'auriez pas pu resister tout comme moi, alors faut arreter, y a eu une fuite et bien tant mieux pour lui, il a bien eu raison d'en profiter mais faut arreter d'etre de mauvaise foi !! mais par contre, quant à le divulguer sur un forum où il y a des formateurs et des membres du jury, c'est peut etre un peu moins malin c'est sûr...
bon courage à tous :cool:

Bah oué parceque ces personnes qui n'ont pas triché ont bossé toute l'année et sont donc désavantagés !! et de plus pensez à la vague qui est passée juste avant et qui n'avait pas eu le sujet et ensuite à celle qui est passée et a pu réfléchir au sujet et noter les réponses !!
Ce n'est pas une question de JALOUSIE ok??? alors calme toi !!

Si j'ai laissé ce message de la personne qui dit avoir triché c'est pour deux raisons: la première, inciter les centres de passage à mieux contrôler les portables. La seconde, c'est pour montrer la débilité de la personne qui en effet gagnerait à se taire.

De plus, je ne suis pas jalouse d'une personne qui pour réussir doit passer par la tricherie! De plus, je préfere savoir que j'ai les compétences plutot que d'avoir  à tricher pour croire à une illusion ! Ceux qui sont passés juste avant vous ont du etre désavantagés ou plutot c'est vous qui avez du etre avantagés bref ... si tu as besoin de nous traiter de jaloux pour avoir bonne conscience cela ne regarde que toi !! Enfin bon si tu étais si malin ou maline tu ne serais po venu ici le crier sur tous les toits ....

si si justement c'est de la jalousie pure et dure !!
et qui te dis que ceux qui ont pu avoir le sujet n'avaient pas bossé autant que toi avant aussi ??
t'en sais rien du tout, tu juges sans savoir mais qu'aurais tu fait à leur place ?? t'entends des bruits qui courent sur le sujet en cours, normal tu te précipites pour regarder ton cours là dessus !! c'est humain ! voilà tout ce n'était pas une critique, mais mets toi simplement à la place des autres ! tant mieux pour eux si ça les a aidé et leur permet d'avoir une bonne note non ?? toi apparement sans ça, tu peux avoir une bonne note aussi, donc tant mieux aussi !! mais ne soyez pas aigri ou envieux, ça ne sert à rien serieux !!!

Emiliiiie link=topic=12686.msg121273#msg121273 date=1138447919 a dit:
houlala !! mais moi j'ai pas triché !!!! je ne suis même pas encore passée !!! donc bon, quand on sait pas.... on ne dit rien...

Ouais bah écoute à ce moment là tu es superwoman et tu défends la cause des tricheurs ! bref je dis juste que le mec qui a eu les réponses par son téléphone est vraiment naze c'est tout ! déjà qu'il était interdit dallumer son tel... et celui qui a pu lui envoyer le sujet par SMS franchement chapeau !! C'est que la surveillance ce n'est pas encore au point ! En ce qui me concerne je ne suis pas aigrie je pense juste que ceux qui sont passés avant ont du etre désavantagés point final ! chacun son point de vue ! et perso je sais que je défends po le mauvais coté !

Retour