< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 17 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Shanaïs link=topic=12686.msg118129#msg118129 date=1138202791 a dit:
Voici les étapes exactes pour la réunion ( selon mes profs bien sur !!! )

Avant le réunion : (préparation)
Le fond
o Clarifier les objectifs de la réunion
o Définir l'ordre du jour
o Fixer la liste des participants
o Préparer les dossiers et documents à diffuser
o Réfléchir à l'animation

La forme
o Arrêter une date et une heure en s'assurant de la disponibilité des participants
o Réserver la salle et l'équipement
o Envoyer une convocation
o Aménager la salle : disposition de la salle de réunion en fonction du nombre de participants et du local disponible
o Prévoir les outils et supports à utiliser

Pendant la réunion (programme de déroulement de la séance)
o Rappel aux participants de l'objectif de la réunion, son ordre du jour, sa durée et la gestion du temps
o Présentation des chiffres des ventes de Ma Ligne Visio
o Susciter la participation : phase de discussion avec l'équipe : écoute des remarques et suggestions, proposition d'amélioration formulées par l'équipe
o Contrôler la discussion, la gestion du temps
o Faire des synthèses intermédiaires
o Phase de validation (contrôler la compréhension et l'adhésion de l'équipe au projet)
o Dresser un bilan du travail réalisé

Après la réunion :
o Réaliser un compte rendu précis
o Faciliter et contrôler la mise en ½uvre des actions

Merci car je n'avais pas du tout de cours sur la réunion... :wacko:

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si il faut apprendre le S41 (bases de la mercatique). Aussi, je suis plus à l'aise lorsque je parle debout. Est-ce que ça le fait si je le demande ou ils vont le prendre comme un signe de supériorité... Je sais pas. Je voulais savoir aussi si c'est tout le temps les mêmes jurys qui interrogent depuis lundi à Rungis. Je passe lundi matin !

Bonne chance à tous ! :wink2:

BON ba voila je suis passé ce matin !!!! je vous raconte pas , y aller pour 7h00 et passer a 12h00 je trouve ça degeu  :knuppel:
bref,
alors voila le sujet du matin a Rungis :les outils de mesures de la formation commerciale

1 : decriver les outils et le suivi d'une formation commerciale.

2 : un tableau a remplir avec des calculs : tx de capacité, tx de location, part de marché, ...

3 : d'apres votre experience et votre connaisance definissez les ..... enfin je vous redirez plus tard parce que je me rapel plus désolé.

bref : le jury pas trés sympa, ms j'ai  fais ce que je pouvais, je verrai bien

ps : juste dire que vs pouvez savoir sur quel etude de cas vs allez tomber.

bon courage a tous, si vous voulez plus de renseignement, je suis a votre dispo .

KINOU64 link=topic=12686.msg118091#msg118091 date=1138201741 a dit:
Le sujet de cet aprés midi était la mercatique après vente et pour la partie calcul c'était sur l'amortissement linéaire et degressif.

la ptite sandrine, c'était ça le sujet de cet après midi.
On en sera plus d'ici ce soir.

poussin jaune link=topic=12686.msg118162#msg118162 date=1138203646 a dit:
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si il faut apprendre le S41 (bases de la mercatique). Aussi, je suis plus à l'aise lorsque je parle debout. Est-ce que ça le fait si je le demande ou ils vont le prendre comme un signe de supériorité... Je sais pas. Je voulais savoir aussi si c'est tout le temps les mêmes jurys qui interrogent depuis lundi à Rungis. Je passe lundi matin !

Bonne chance à tous !  :wink2:
Il faut apprendre :
les bases de la mercatique;
le marché des produits et services;
la relation commerciale;
la relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l'uc;
le contexte organisationnel de la relation commerciale;
seuil de rentabilité;
fidélisation; gestion courant de l'uc;
contexte règlementaire;
l'équipe commerciale;
la gestion de l'offre;
la gestion courante de l'uc;
évaluation de performances de l'uc!
Bon courage!!! :notstupide:

non sérieux, elle a choisi son dossier et tout car j'étais son jury je peux vous le certifier. Après elle est venue avec  5 autres candidats ( un habillé en motard, un autre en indien, un autre en cowboy, un en ouvrier et un en camionuer) ils ont monté sur la table et ont chanté ymca.....

bon j'allais mal le prendre mais comme j'ai vu qu'ils étaient habillé en noir  avec un haut blanc et un peu de bordeaux et que ce sont les couleurs qui calment un jury , je me suis calmé

Amortissement Linéaire

Base de calcul = Cout du bien ( achat + frais )
Taux = 100% / nombre d'années
1ere annuité = Vo x t x J/360 ou J = nombre de jours séparant l'acquisition et la fin de l'exercice
Annuités suivantes = Vo x t Elles sont constantes. La dernière annuité complète la première si acquisition en cours d'année

Amortissement Dégressif

Base de calcul = cout du bien 1ere année et Valeur Nette Comptable ( VNC ) les autres années
Taux = Taux linéaire x 1,25 ( pour 3-4 ans ) ou 1,75 ( pour 5-6 ans ) ou 2,25 ( pour &gt; 6 ans )
1ere annuité = Vo x tx dégressif x M/12 ou M est le nombre de mois ( calculés du 1er jour du mois d'acquisition ) a la fin de l'exercice
Annuité suivante = VNC x t . Dernières annuités constantes quand taux linéaire calculé sur la durée &gt; tx dégressif

Bon pour ma part, je vais faire impasse sur les sujets déjà passés! Je remarque aussi que plus les jours avance et plus c'est difficile! C'est mon impression! :pascompris;

Retour