< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 31 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
ranah link=topic=12686.msg119742#msg119742 date=1138303165 a dit:
salut moi je suis passer cette après midi sur la gestion de l'offre, le jury été pas très sympa j'ai eu que des question de cours du management de la gestion et grc c'est degeulasse alors d'autre on rien du tout je pense avoir au moin la moyenne on vera bye et bon courage a ceux qui sont pas encore passer
Moi jaurai aimé avoir des questions un peu de cours....

pour ceux qui sont passé sur un thème qu'ils non pas vu? vous vous etes débrouiller seul mais l'avez vous dit au jury à la fin? moi je passe lundi matin à EPERNAY

aude link=topic=12686.msg119766#msg119766 date=1138304738 a dit:
pour ceux qui sont passé sur un thème qu'ils non pas vu? vous vous etes débrouiller seul mais l'avez vous dit au jury à la fin? moi je passe lundi matin à EPERNAY
je suis pas sure que ce soit la meilleure attitude à adopter ça..... en plus honnetement que tu l'ai vu ou pas il s'en fiche, si c'est dans le sujet c'est que tu dois etre capable de le faire malheurement....il ne peuvent s'adapter aux candidats sous pretexte qu'ils nont pas eu le tps de voir tel chapitre de gestion, le suivant tel chapitre de management etc...

liloune link=topic=12686.msg119731#msg119731 date=1138302679 a dit:
salut tout le monde je suis hyper nerveuse ( je passe demain matin à 8h00) m**** à tout ceux qui passeront en même temps et dès que vous avez fini sera t-il possible d'échanger nos réponses? merci

Je passe demain matin a rungis aussi

Sur les oraux que ma prof a fait passer lundi à Grenoble, elle nous a dit qu'il y avait eu quand même de bonnes notes, et une très bonne note (on sait que c'est une fille :laugh: quel scoop !!!)
Donc avec du dynamisme et le sourire ça devrait bien se passer :happy:

Une petite question d'organisation :
Pour l'oral, vous vous etes faites des petites notes ? Genre pour ne pas oublier un point à aborder etc... ? Au début je pensais garder mon classeur mais avec le stresse je risque de me refugier dans la lecture : pas bon...
Ces petites notes, vous les avez faites pour le descriptif de l'UC, du SIC, et aussi des missions ? J'hésite à les faire pour les missions...
Vous qui avez passé l'oral, lors de l'entretien, si vous avez eu à parler des missions vous avez ressorti la feuille qui en parle ?
Merci de votre aide :happy:

salut  à tous, moi je suis passée ce matin, et donc la zone de chalandise et apres ils m'ont bombardé de questions sur mon logiciel d'informatique, de plus j'ai été intérrogé sur toutes mes missions, c'est à dire 8 missions et comme certains chiffres que j'avais pas (du genre CA total du magasin: confidentiel) elle m'a dit que mes annexes c'etait du vent et que c'est comme si j'avais tout inventé à moi toute seule; un autre exemple on avait fait les flyer j'ai donc amené ma maquette elle m'a dit que c'était pas une preuve et qu'elle voulait l'original, c'est à dire celui que nous avons distribué: mais c'était exactement la même chose:et dès que je voulais m'exprimer elle parlait de la mission d'apres ; par contre l'autre jury n'a rien dit.
je suis contente c'est terminé mais j'avais dit vraiment ce que je voulais dire
bon m***** à ceux qui sont pas passé

chrysalide link=topic=12686.msg119776#msg119776 date=1138305442 a dit:
je suis pas sure que ce soit la meilleure attitude à adopter ça..... en plus honnetement que tu l'ai vu ou pas il s'en fiche, si c'est dans le sujet c'est que tu dois etre capable de le faire malheurement....il ne peuvent s'adapter aux candidats sous pretexte qu'ils nont pas eu le tps de voir tel chapitre de gestion, le suivant tel chapitre de management etc...
oui mais bon , je pense aussi qu'au niveau des académies ou des profs ils devraient quand meme s'informer un peu plus et communiquer un peu plus au niveau du programme afin de ne pas aboutir a ce genre de probleme , car il me semble que là ils n'ont pas fait fort en terme de communication!

c'est clair car quand je voulais que certains étudiants nous sorte des thèmes que j'ai jamais vu, ils auraient du tou simplement faire la liste des chapitres à voir pour toutes les académies.

mais nous sommes la première année, les erreurs faites ne se reproduiront pas les années suivantes sachant que ça change de réforme l'année prochaine, c'est qu'il n'était pas au point

franchement (pour demain)  pour ma part je sens bien le sujet sur la gestion des stock (cump, programme d'appro, ou formule wilson....), ou bien les statistiques, avec un peu de cours sur la relation mercatique
brefs il ne faut pas se fier à ce que l'on dit quand meme

MrOiZo link=topic=12686.msg118756#msg118756 date=1138229764 a dit:
Je pense que tu est tombé sur un jury borné qui voit le BTS MUC comme restreint aux UC du type Carrefour &amp; Co.
Personnellement, je suis dans une UC qui propose des services d'accueils en entreprises .... hôtesses d'accueil. Je n'ai eu aucun probléme avec mon dossier d'acrc, ni lors de la prestation oral.

Bref, je pense que tu est mal &quot;tombée&quot;.... Fais attention à ne pas te faire avoir pour le PDUC !

C'est ce que je pense aussi. Je vais aller à mon école lundi et je vais essayer de voir s'il n'est pas possible de repasser dans la semaine. Même tard ou très tôt ou bien entre midi et deux. Mon tuteur en entreprise a un peu craché sur l'éducation nationale. Ca l'a énervé!
Bref !
En tout cas je vois que personne n'est dans mon cas. Je n'ai vraiment pas eut de chance!

Bon a mon tour .. je l'ai passé aujourdhui .. convoquer a 13h30 mais passé a 17h30 !!!! c abusé .. bref je conaissais pas le seuil de revente a perte .. j'ai mal calculer certain truk et l'offre de marche je crois avoir ete hors sujet .. mais bon ds l'ensemble je pense que c'etait pas trop trop mauvais. Pas de question de cours mais j'ai aborder mes missions .. Sinon je suis tombé sur une femme et un homme qui m'ont mis a l'aise ... je suis soulager .. sa fait du bien de passé cette epreuve ... BONNE CHANCE  a ceux qui l'ont pas encore passé !!!!

P.S certains avaient les sujets .... c'etait pas mons cas malheureusement mais sachez que c'est tout a fait possible ...

Retour