< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 32 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
SoSoeHso link=topic=12686.msg119804#msg119804 date=1138306880 a dit:
salut à tous, moi je suis passée ce matin, et donc la zone de chalandise et apres ils m'ont bombardé de questions sur mon logiciel d'informatique, de plus j'ai été intérrogé sur toutes mes missions, c'est à dire 8 missions et comme certains chiffres que j'avais pas (du genre CA total du magasin: confidentiel) elle m'a dit que mes annexes c'etait du vent et que c'est comme si j'avais tout inventé à moi toute seule; un autre exemple on avait fait les flyer j'ai donc amené ma maquette elle m'a dit que c'était pas une preuve et qu'elle voulait l'original, c'est à dire celui que nous avons distribué: mais c'était exactement la même chose:et dès que je voulais m'exprimer elle parlait de la mission d'apres ; par contre l'autre jury n'a rien dit.
je suis contente c'est terminé mais j'avais dit vraiment ce que je voulais dire
bon m***** à ceux qui sont pas passé

Whoua t a pas eu de chance c'est pas normal quand meme ...
Mais toi ta pas essayé de te defendre ?? bien sur en restant poli

Kev_ub87 link=topic=12686.msg119807#msg119807 date=1138307033 a dit:
Pareil! Rungis 7h00 rules!!!!

The red door!!!

Alors tu es prêts ? tu sens quoi comme sujet ?

Eh bien je penserais concurrence,equipe commercial , marque et toi?

Sab. link=topic=12686.msg119825#msg119825 date=1138307880 a dit:
Bon a mon tour .. je l'ai passé aujourdhui .. convoquer a 13h30 mais passé a 17h30 !!!! c abusé .. bref je conaissais pas le seuil de revente a perte .. j'ai mal calculer certain truk et l'offre de marche je crois avoir ete hors sujet .. mais bon ds l'ensemble je pense que c'etait pas trop trop mauvais. Pas de question de cours mais j'ai aborder mes missions .. Sinon je suis tombé sur une femme et un homme qui m'ont mis a l'aise ... je suis soulager .. sa fait du bien de passé cette epreuve ... BONNE CHANCE a ceux qui l'ont pas encore passé !!!!

P.S certains avaient les sujets .... c'etait pas mons cas malheureusement mais sachez que c'est tout a fait possible ...

Dis nous plutot la technique ...

salut max845,
pou répondre à ta question (d'ailleurs je pense qu'elle a essayé de me provoquer), elle me coupait en me disant :&quot;bon, il faut passer aux autre missions sinon on aura pas le temps de tout voir.&quot;

webmaster link=topic=12686.msg119684#msg119684 date=1138300847 a dit:
Je pense qu'on jette le discrédit sur les jurys pour 3 bricoles et quelques étudiants pour lesquels (à leurs yeux) cela s'est mal passé. La majorité des étudiants qui n'a eu aucun problème ne s'exprime pas en ce moment.

Je remets mon histoire sur le tapis mais le fait qu'on m'ai dit que j'étais hors sujet m'a déstabilisé docn j'ai peur pour ma note.
En ce moment je suis en entreprise et je n'ai pas de nouvelles de mon école par rapport à ce qui s'est passé hier.
Faut-il que j'écrive au rectorat ou que je les appelle?

Kev_ub87 link=topic=12686.msg119839#msg119839 date=1138309111 a dit:
Concurence , Communication locale , Uc physique , Uc virtuelle..
OK , je t'ai envoyé un mp .
Sinon possible UC virtuelle , On verra bien demain ! Vivement que ce soit fini !

Pour webmaster concernant le jury! je respecte totalement le jury, d'ailleurs l'un des 2 profs été trés sympa! mais je trouve irrespectable par rapport à mon travail, que l'un d'eux s'endorment carément (il été couché sur sa chaise, yeux fermés), ou kon se desinteresse totalement des anexes présentées en regardant le plafond! j'ai observé le référentiel ou il été indiqué que le jury doit mettre leur candidat dans les meilleures conditions! mais j'ai apprécié qu'à la fin, celui qui s'est endormi m'est di &quot;bonne continuation&quot;! pensez-vous que c'est bon signe? car bonne continuation chez moi, çà veut dire &quot;continuez dans cette voix&quot;.
je voulais donc savoir si des fois ce n'été pas fait exprés pour destabiliser le candidat (pas méchemment) et observer son comportement face à une telle situation! car il s'est endormi alors que j'étais encore a la présentation de l'entreprise (qui sans me vanter me parraisser interessante et dont j'ai géré le temps)

bah, je ne veux pas jeter un pavé dans la mare, mais &quot;bonne continuation&quot; est une façon polie de dire &quot;ciao&quot; :arrow2:

shortycarine link=topic=12686.msg119842#msg119842 date=1138309206 a dit:
Je remets mon histoire sur le tapis mais le fait qu'on m'ai dit que j'étais hors sujet m'a déstabilisé docn j'ai peur pour ma note.
En ce moment je suis en entreprise et je n'ai pas de nouvelles de mon école par rapport à ce qui s'est passé hier.
Faut-il que j'écrive au rectorat ou que je les appelle?
Non, vous ne pouvez rien faire sauf attendre. Ne vous basez pas uniquement sur une déclaration générale du jury ou d'un membre. Voyez si vous êtes correctement parvenue à répondre à la question de cours, à l'études de cas, aux questions du jury. Voyez donc votre impression générale.

tonio link=topic=12686.msg119856#msg119856 date=1138312173 a dit:
Pour webmaster concernant le jury! je respecte totalement le jury, d'ailleurs l'un des 2 profs été trés sympa! mais je trouve irrespectable par rapport à mon travail, que l'un d'eux s'endorment carément (il été couché sur sa chaise, yeux fermés), ou kon se desinteresse totalement des anexes présentées en regardant le plafond! j'ai observé le référentiel ou il été indiqué que le jury doit mettre leur candidat dans les meilleures conditions! mais j'ai apprécié qu'à la fin, celui qui s'est endormi m'est di &quot;bonne continuation&quot;! pensez-vous que c'est bon signe? car bonne continuation chez moi, çà veut dire &quot;continuez dans cette voix&quot;.
je voulais donc savoir si des fois ce n'été pas fait exprés pour destabiliser le candidat (pas méchemment) et observer son comportement face à une telle situation! car il s'est endormi alors que j'étais encore a la présentation de l'entreprise (qui sans me vanter me parraisser interessante et dont j'ai géré le temps)
Non, on ne fait pas exprés de s'endormir. C'est en effet mal venu. C'est un peu fini l'époque où on s'efforçait de déstabiliser les candidats. C'est normalement le contraire maintenant. Vous êtes mal tombé, voilà tout. Cela ne préfigure pas votre note. On peut dés fois être surpris par la mauvaise note donnée par un jury sympathique, et le contraire.

webmaster link=topic=12686.msg119670#msg119670 date=1138299961 a dit:
Je propose une pétition contre les jurys qui après 4 jours assis sur une chaise en bois ont froid, ont mal aux fesses et se lèvent, ont faim, ou regardent le plafond pendant les épreuves.
Je propose le remplacement d'office  de ces personnes par des mannequins en plastique qui remuent la tête de haut en bas lorsqu'on leur parle, disent toujours oui, ne posent pas de questions, ne retiennent pas les candidats 3 mn de trop, ou 3 minutes pas assez, ou les interrompent lorsque le temps de parole est écoulé.

on peut aussi les remplacer par des pots de fleurs meme geste et meme QI :laugh:

Je pensais que vous aviez suffisamment d'intelligence pour justement comprendre que les jurys sont des êtres humains.

Je suis passé à Rungis le jeudi 26 janvier...
Arrivée 7h00, passage 11h00 franchement au début l'attente te parrait longue mais après, une fois que tu commences à faire connaissance avec les autres candidats t'as plus envie de partir :biggrin: (je plaisante bien sûr).
- 1ère étape : Vous êtes à la queue leleu, dehors, dans le froid (donc prévoyez équipement polaire :wink2:).
- 2ème étape : Tu rentres, tu montres ta convocation, ta pièce d'identité et tu signes le registre.
- 3ème étape : On te donne un petit papier avec un numéro et une lettre associée ex : 41A en sacahnt qu'avec la lettre &quot;A&quot; tu passes en premier, &quot;B&quot; 45 minutes d'attente et ainsi de suite jusqu'à &quot;D&quot;.
- 4ème étape : tu rentres dans une grande salle bleue, oû tout le monde s'asseoit gentiementen écoutant les consignes...
- 5ème étape : Tu destresses :biggrin: dis toi que c'est une chance de passer cet oral, que tu vas savoir ce que tu vaux vraiment :knuppel:
- 6ème étape : ATTENTION :Vérifie une dernière fois que tu n'as pas oublié ta CALCULETTE ni tes crayons et ta règle !!! Dans ma rangée, deux personnes avaient oubliées leur machine à calculer :ohmy: (si si je vous jure !!!)
- 7ème étape :Tu rentres dans la salle juste à côté, on te donne ton sujet, tu as 45 min pour le résoudre (au propre =&gt; ne pas oublier que tes brouillons sont montrés au jury :wacko: ).
- 8ème étape : Tu ranges tes affaires, tu passes encore une fois dans une autres salle oû se trouves environ 35 jury, côte à côte... Y'a pas de bruit, donc resté bien concentré surtout !!!
- 9ème étape : Arrivée devant le jury : Bonjour avec un GRAND sourire, attendez avant de vous asseoir qu'il vous le demande...
- 10ème étape : :knuppel: durant 45 minute :wink2:
- 11ème étape : Tu sors, tu signes le registre de sortie, tu pleures ou tu ris un grand coup...
-12ème étape : la plus IMPORTANTE =&gt; Ne pas oublié de NARGUER ceux qui ne sont pas encore passé :laugh:

Bon courage à tous !!!

Ah bon on nous fait attendre dans le froid ? :tickedoff: c'est pas normal ca en + si on ramene un manteau ou est ce qu'on va le foutre une fois rentrée ? on se deshabille devant le jury l'air de rien ? :angel:

quelqu'un peut me rappeler la différence entre enjeux et objectifs car ces 2 thermes différents donc dans une question ça peut tout changer merci bien

Retour