< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 65 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
c'est déja tomber la mercatique aprés vente
ps : euhh ... t'es sur qu'il y'a un chapitre ENQUETE PAR QUESTIONNAIRE ??? je l'ai vu nul par dans mes savoirs associés :unsure: :ohmy:
et enfin ma dernier question c'est au niveau des missions j'ai pas becoups d'annexe est ce que c'est vraiment necessaire d'en avoir beaucoup moi j'ai juste le necessaire 4annexe par mission voila
passe demain a rungis
et bonne chance a tous

spikelly link=topic=12686.msg127388#msg127388 date=1138886942 a dit:
c'est déja tomber la mercatique aprés vente
ps : euhh ... t'es sur qu'il y'a un chapitre ENQUETE PAR QUESTIONNAIRE ??? je l'ai vu nul par dans mes savoirs associés  :unsure: :ohmy:
et enfin ma dernier question c'est au niveau des missions j'ai pas becoups d'annexe est ce que c'est vraiment necessaire d'en avoir beaucoup moi j'ai juste le necessaire 4annexe par mission voila
passe demain a rungis
et bonne chance a tous
S41 - Les bases de la mercatique / Le recueil des informations sur la demande

Ca y est, je suis passée lundi aprem, en dernier forcément... Ca s'est passé très moyennement... Au début, le jury n'avait pas l'air fort sympathique mais sur la fin, j'ai réussi à les faire sourire... On verra en juin!!! En tous cas, je suis vraiment soulagée que ça soit fini parce que ça me rendait malade

Raza link=topic=12686.msg127154#msg127154 date=1138880769 a dit:
Moi aussi je suis tombé sur la communication locale mais lundi aprèm,
je conseille à ceux qui passe demain de revoir quand même les thèmes déjà abordé! :blink:
Ce thème est tombé deux fois...
Ce qui me fait rire c'est que nous avons vu le cours à l'école seulement mardi :laugh: une chance que je ne sois pas tombée dessus vendredi :laugh:

Salut, je suis passée ce matin, et j'espere que tout ceux qui sont passés dans le &quot;5e groupe&quot; ont tenu le choc...

8 jurys ne se sont pas présentés ce matin, du coup les 8 derniers numeros de chaque groupe ont dus former un 5eme groupe... Bref, quand ont passe du groupe A au dernier groupe, ça fait vraiment mal... :blink:
J'y ai échapper de justesse, je n'ai attendu &quot;que&quot; jusqu'au 11h30 :chessy:

Sinon, le sujet sur la communication m'a paru plutôt simple.Les calculs m'ont d'ailleurs beaucoup étonnés car ce ne demandait même pas d'avoir révisé...

Bon courage à ceux qui passent demain, j'espere que le jury sera plus nombreux!!

Je viens de passer cette apres midi désolé j'ai plus le sujet mais c'était la zone de chalandise :wub à nouveau avec en première question quelque chose sur les UC physiques et virtuelles... :blink:

L'oral c'est déroulé super mon jury (2 femmes) ont été très sympa elles ce sont beacoup intéréssées à mes missions donc voila bilan positif je suis ravie que ça soit fini :smile:
bonne chance au dernier qui passe demain :smile:

Bonjour à tous,

Voici le sujet de cet après-midi :

La relation Commerciale

1) Précisez quelles sont les complémentarités possibles entre unités commerciale physique et unité commerciale virtuelle

2)Mr Cholet a décidé d'ouvrir un magasin. Vous êtes chargé de l'assister dans l'élaboration de ce projet
Al'aide de l'annexe :
    - Présentez sous forme de tableau la répartition des revenus des différentes catégories de foyer et le calcul dy revenu annuel global disponible de la zone de chalandise
    - Déterminer le CA prévisionnel
    - Si on admet qu'il faut une caisse pour 150 m2 de surface de vente et que le rendement optimum doit être de 9000 euros par m2, et de 220 000 euros par employé, en déduire : la surface de vente du magasin, le nombre de caisses, le nombre d'employés à prévoir

3) A partir de votre expérience en entreprise et de vos connaissances, montrez que le choix de l'emplacement est primordial pour une unité commerciale physique.

je suis passé cette apres midi et j'ai eu la relation co .
ca va c t bien , un jury de deux femmes super agréables et charmantes
la présentation, ainsi que les missions se sont bien déroulées. toutefois le 2ieme partie je ne suis pas sur du tout , ainsi j'aurais bien aimé comparé mé réponse avec vous, surtout pour les calculs. merci
bonne chance pour ceux de demain. courage c pas si dur!!

salut tt le monde je ne suis pas encore passé en acrc pouvez vous me dire il reste koi comme sujet. j'ai l'impression que ca va etre plus dur pour les derniers grrrrrrr

cest fou, il semble que les sujets du début retombe..du moins les thèmes..Ben cest plutot bien pour ceux qui ne sont pas tombé mais je trouve ça bizar que les organisateurs n'est pas prevu plus de sujet etant donné le nombre de chapitres prevu dans le referentiel....

bon si vous sentez les stocks et bien je vais revoir ce chapitre ainsi que les achats et les approvisonnement. j'ai trop peur de ne pas savoir faire l'etude de cas.

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Voilà….. Enfin terminer

Je suis passé cette après-midi. Le sujet sur la Zone de chalandise… Moi, je l’ais trouvé particulièrement difficile :pascompris;, mais à mon avis je ne me suis pas assez entraîné.

Sinon pour la prestation à l’oral, je suis très déçu d’être tomber sur un jury qui n’était pas du tout intéressé par ma prestation, enfin c’est l’impression qu’ils m’ont donné.  :knuppel:

Voilà comment ça a commencé :

Etape 1
Je rentre dans la salle, l’examinateur me voit et me tourne le dos direction bureau, je le suis. :ohmy:

Etape 2
Le professionnel ou le professeur, car ils ne se sont pas présenté, il me dit :

« Jury : Vous savez ce que vous devez faire »
« Moi : Oui »
« Jury : Donc allez-y, vous avez 25 minutes » (ils étaient très froids)
-----Démotivation total----- :excl:

Ensuite, quand j’ai présenté mes missions, j’ai vraiment pensé qu’ils en avaient rien à faire, j’ai eu l’impression d’avoir travaillé pour rien. Surtout mes annexes. Ils n’ont porté aucun intérêt sur la qualité de mes annexes. De plus quand je parlais, ils ne me regardaient pas, je voyais leurs « calvitie ». Franchement super..
Ils essayaient de trouver une faille de mes missions. C’est vrai que mes missions sont de qualité BAC + 3 voir 4 d’après mon tuteur.
Même que pour la présentation de l’entreprise, j’ai insisté sur le fait que j’étais l’assistant du chef des ventes de chez Mercedes-Benz. J’étais autonome pour toutes mes missions. A mon avis, ils ne m’ont pas cru.

Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de différence…… surtout après un travail de 4 mois sur mon dossier et de mes annexes.

Pour tout vous dire, même le Directeur de Mercedes-Benz ( Un distributeur) a apprécié mon dossier. Il m’a dit qu’il était très bien.

Mais bon, on ne peut pas être fort partout…. &quot;Je pense que l'éducation national devrait se réveiller&quot;

Bonjour à tous!
je suis passée cette après-midi sur la relation commerciale: mon bilan est mitigé car mes résultats étaient faux, un des membres du jury (ils étaient deux) m'a demandé certains documents que je n'avais pas et kil aurait bien aimé voir,j'ai pas su répondre à une question, sur une autre question j'ai répondu à moitié et enfin sur une de mes missions je me suis emelée les pinceaux!argh!
franchement je sais pas du tout combien je vais avoir car c'est très difficile de prévoir, donc on verra au mois de juillet et on se concentre sur les autres épreuves!
au fait, l'attente dans la grande salle avec les rideaux bleus collés au mur fut une horreur pour moi,en plus j'étais mal installé et j'ai eu mal au dos!
je souhaite une bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés!

Retour