< action pro | Forum des BTS

action pro

océane94

New Member
voila , j'ai une action pour une association , et le but de mon action est que je trouve des entreprises qui pourront être des mécènes... Il faut donc que je fasse des fichiers d'entreprise. Mais je ne sais pas comment m'y prendre... Pourriez-vous m'aider ? :wub

Logiquement tu dois faire un dossier de mécenat pour l'envoyer aux entreprises qui font partie de ton fichier.

Pour constituer ce fichier tu as deux pistes :
- en premier lieu tu recense les associations comme la tienne et tu trouve quelles entreprises sont leur mécènes. Ces entreprises étant déjà sensibilisé à l'action de ton assoc, c'est la cible la plus facile à convaincre du bien fondé de vos actions
- Ensuite, ça se corse. Tu dois recenser les entreprises qui ont un problème de communication en rapport avec les cibles ou les actions de ton assoc. Je m'explique : pour une association qui oeuvre pour la maladie, tu peux prendre des sociétés d'assurance ou des mutuelles. Pour qu'elles donne à leurs clients une image de société soucieuse des malades.

Si tu as un doute pour la partie 2, n'hésite pas à me dire quelle est l'activité de ton assoc

Bon courage

Retour