< action relance client | Forum des BTS

action relance client

estelle746

New Member
Bonjour, :chessy:

j'ai fais une action de relance client mais je la trouve légère
d'abord j'ai recensé tous les clients qui n'ont pas payé
puis je vais leur envoyé une lettre.

avait plus d'idée pour la grossir?

merci d'avance :happy:

estelle746 link=topic=42831.msg444553#msg444553 date=1165416865 a dit:
Bonjour,  :chessy:

j'ai fais une action de relance client mais je la trouve légère
d'abord j'ai recensé tous les clients qui n'ont pas payé
puis je vais leur envoyé une lettre.

avait plus d'idée pour la grossir?

merci d'avance  :happy:

Pourquoi par la mise en place d'une procédure de relance client

- création d'une base de données comportantl es coordonnées des clients, les n° facture, les dates d'échéance et de relance.
- Préparation des courriers type de relance à fusionner avec la base de données
* Premier rappel
* Deuxième rappel
* Dernier rappel en LR+AR
- procédure de relance téléphonique
- Mise en recouvrement judiciaire

voilà à peut près se à quoi je songe pour le moment, si j'ai encore des infos je reviens.

je fais un petit UP pour cette action, j'envisage aussi de la faire est ce que quelqu'un qui l'a fait pourrais m'aider egalement? Merci

Moi je l'ai faite mais je peux pas vraiment t'en dire plus que ce que t'avais dit lilou 67. Juste en plus que j'ai crée un tableau qui regroupe les factures impayées avec une fonction Si pour calculer la date de 1ère relance et la date de deuxième relance.
J'ai fait un tableau avec plusieurs colonnes :
- Code client
- Nom
- Adresse
- Numéro de facture
- Date de la facture
- Montant de la facture
- Date de paiement (donc en gros payé ou pas)
- Date de 1er rappel calculée avec la fonction Si
- Date de paiement (payé ou pas)
- Date de second rappel avec la fonction Si

lilou67 link=topic=42831.msg444557#msg444557 date=1165417184 a dit:
Pourquoi par la mise en place d'une procédure de relance client

- création d'une base de données comportantl es coordonnées des clients, les n° facture, les dates d'échéance et de relance.
- Préparation des courriers type de relance à fusionner avec la base de données
           * Premier rappel
           * Deuxième rappel
           * Dernier rappel en LR+AR
- procédure de relance téléphonique
- Mise en recouvrement judiciaire

voilà à peut près se à quoi je songe pour le moment, si j'ai encore des infos je reviens.

Dans mon entreprise on fait exactement pareil c'est moi qui est mis le truc en place sauf que moi j'envoi 2 relance plus un rappel en lettre simple et pour ceux qui paye pas c'est mon patron qu'appelle et généralement les sous rentre mais on fait pas de recouvrement ca coute chers à l'entreprise ca vaut la même que si c'est d grosses sommes!

BONJOUR,

Ah bien l'ishikawa!!! S'est pratique comme diagramme sa! Ben je vais essayé de monter cette a l'action, j'irai peché un peu sur le forum! Mais le seul hic c'est que dans ma société ils n'envoient pas de lettre de relance, j'ai simplement un tableau à controler pour voir si les factes sont reglées ou pas, et ensuite on appel directement pour dire aux clients de regler... Je sais qu'il y aurai surement des trucs à revoir dans leur fonctionnement, mais pas d'idée!!! :tickedoff:

Mango91 link=topic=42831.msg632369#msg632369 date=1181918196 a dit:
BONJOUR,

Ah bien l'ishikawa!!! S'est pratique comme diagramme sa! Ben je vais essayé de monter cette a l'action, j'irai peché un peu sur le forum! Mais le seul hic c'est que dans ma société ils n'envoient pas de lettre de relance, j'ai simplement un tableau à controler pour voir si les factes sont reglées ou pas, et ensuite on appel directement pour dire aux clients de regler... Je sais qu'il y aurai surement des trucs à revoir dans leur fonctionnement, mais pas d'idée!!!  :tickedoff:

Bah déjà la relance propose des solutions : Cout de la relance, les dysfonctionnements, la procédure etc...

Mais avant de faire l'injonction si j'ai bien compris faut envoyer une mise en demeure en AR mais ca vaut le coup si la somme excede 1000 ¤ non?

Louloute94 link=topic=42831.msg632401#msg632401 date=1181919344 a dit:
Bah déjà la relance propose des solutions : Cout de la relance, les dysfonctionnements, la procédure etc...

Tu veux dire pour l'ishikawa?

Bah non tu peux faire un tableau des cout pr les relances (Frais tél, frais peronnel, frais courrier etc)
Créer une nouvelle procédure (Logigramme)
Etc...

Merci de ton aide, je veux bien t'envoyé mon mail pour le modèle, mais s'est possbile de le faire en privé? Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas comment procéder!
merci :chessy:

Retour