< action relance client | Page 2 | Forum des BTS

action relance client

Mango91 link=topic=42831.msg642249#msg642249 date=1182688761 a dit:
Merci de ton aide,  je veux bien t'envoyé mon mail pour le  modèle, mais s'est possbile de le faire en privé? Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas comment procéder!
merci :chessy:

C'est envoyé : Ishikawa, MOT et Logigramme

moi j'ai fait cette action sur un seul client parce que le montant qu'il nouis devais etait la moitier de notre chiffre d'affaire mensuel , il y a eu au moin 10 relances par telephone et 6 ecrites certaines avec AR, qu'il y a eu de grosse mesentente entre mon entreprise et le client (echange de courrier limite correct!) et qu'il y a eu une mise en demeure de paiement aupres d'un huissier.

Bonjour!

Mon action avance mais j'ai trop de mal avec le diagramme imagé (ou MOT). On l'a fais y'a peu de temps en cours c'est la galère! Le dossier quand vous l'avez présentez vous l'avez mis dans quel support? (lutin, classeur, pochette plastique?, dossier relié?) Et aussi en combien d'exemplaire faut l'imprimer? J'ai l'oral la semaine prochaine, j'ai meme pas finiiiiiiiii :ohmy: :ohmy:

Louloute94 link=topic=42831.msg649080#msg649080 date=1183130125 a dit:
6 ecrites????  :blink:

oui 6 ecrites parce que mon patron avait pas trop envie d'aller voir un huissier et qu'a chaque fois que je telephonais au client le cheque etait &quot;parti ce matin&quot; !!!!

Mango91 link=topic=42831.msg654582#msg654582 date=1183548839 a dit:
Bonjour!

Mon action avance mais j'ai trop de mal avec le diagramme imagé (ou MOT). On l'a fais y'a peu de temps en cours c'est la galère! Le dossier quand vous l'avez présentez vous l'avez mis dans quel support? (lutin, classeur, pochette plastique?, dossier relié?) Et aussi en combien d'exemplaire faut l'imprimer? J'ai l'oral la semaine prochaine, j'ai meme pas finiiiiiiiii   :ohmy: :ohmy:

Je fais des sous dossiers car tu dois leurs montrer au fur et à mesure. 1 Seul Exemplaire suffira

relance clients

Je reéalise une procédure de relance clients je ne sais pas quoi rajouter pour étoffer cette action. Quelqu'un a t-il fait ce type d'action?merci smile:

relance clients

tu peux faire des stats pour montrer ce que sa a rapporter à l'entreprise si tu n'avais rien fait
et faire un graph de ce qui ont payé et les clients qui restent à vous payer

relance clients

merci pour les idées
j'ai surotut travaillé sur la mise en place... je voulais faire un échéancier pour suivre le déroulement des relances...et un schéma pour montrer la procédure mais je ne sais pas comment m'y prendre... :blink:

relance clients

j'ai lu les messages qui correspondent aux relances clients mais c'est plutôt de modèles que j'ai besoin pour un organigramme et pour un tableau de suivi...quelqu'un peut m'aider

PLOUFINETTE link=topic=42831.msg626038#msg626038 date=1181503539 a dit:
Moi je l'ai faite mais je peux pas vraiment t'en dire plus que ce que t'avais dit lilou 67. Juste en plus que j'ai crée un tableau qui regroupe les factures impayées avec une fonction Si pour calculer la date de 1ère relance et la date de deuxième relance.
J'ai fait un tableau avec plusieurs colonnes :
- Code client
- Nom
- Adresse
- Numéro de facture
- Date de la facture
- Montant de la facture
- Date de paiement (donc en gros payé ou pas)
- Date de 1er rappel calculée avec la fonction Si
- Date de paiement (payé ou pas)
- Date de second rappel avec la fonction Si

Salut je suis en train de faire cette action, je beuge un peut au niveau de la formule pour lancer la 2eme relance, aurais-tu un conseil :blush:

en fait ça donne &quot;si(la case &quot;montant de la facture = 0;si (la case date de paiment = 0;date de facture + 60 jours; &quot;payé&quot;; sinon on ne met rien)

Mais marche que pour mon tableau à moi dans l'ordre où je l'ai fait.
En fait pour la deuxième relance tu dois rajouter à ta formule pour la deuxième relance la formule pour indiquer que la facture n'a toujours pas été payée donc en fait tu as début de ta formule; si (et là tu mets tes infos) et là tu reprends la suite de ta formule

Jsais pas trop comment t'expliquer car je sais pas comment tu as fait ton tableau en fait :blush:

je te joint mon tableau avec les formules que j'ai deja faites

Si tu as d'autre idée de présentation je suis prenante.
Merci

Ah oui mais toi tu as des colonnes acomptes que moi je n'ai pas donc la formule est différente .
Ton tableau est beaucoup plus compliqué que le mien. J'avais déjà eu du mal à trouver mes formules mais en voyant ton tableau que comprends que tu galères :wacko:

Tu pourrais m'envoyer ton tableau si ca te dérange pas, comme ca m'avancera et je pourrais modifier les formules an fonction de mon tableau :blush:

aslk link=topic=42831.msg686220#msg686220 date=1186572310 a dit:
Tu pourrais m'envoyer ton tableau si ca te dérange pas, comme ca m'avancera et je pourrais modifier les formules an fonction de mon tableau :blush:

Jte l'enverrais ce soir car là je l'ai pas sous la main au boulot :smile:(si j'oublie rappelle le moi)

Retour