< action relance client | Page 2 | Forum des BTS

action relance client

Lors d'une relance client est-il préférable de faire d'abord une relance téléphonique ou bien une relance papier est aussi bien?

amelie44 link=topic=46891.msg868871#msg868871 date=1206454100 a dit:
Lors d'une relance client est-il préférable de faire d'abord une relance téléphonique ou bien une relance papier est aussi bien?
D'abord téléphonique je pense, ca fait moins &quot;officiel&quot;, tu expliques que tu t'inquiètes parce que tu n'as pas recu ton règlement et tu demandes si ils ont bien recu la facture. Ensuite tu passes au choses sérieuses avec un courrier de relance quelques jours voire semaines après :biggrin:

Adachi link=topic=46891.msg869094#msg869094 date=1206464877 a dit:
D'abord téléphonique je pense, ca fait moins &quot;officiel&quot;, tu expliques que tu t'inquiètes parce que tu n'as pas recu ton règlement et tu demandes si ils ont bien recu la facture. Ensuite tu passes au choses sérieuses avec un courrier de relance quelques jours voire semaines après  :biggrin:
+1 c'est ce que je fais exactement.
Et une semaine ou 10 jours après la première relance, lettre recommandé pour une deuxième relance.

je fais exactement la même action, seulement mon entreprise ne dispose pas de logiciel type où des lettres de relances sont déjà enregistrées, je dois donc les créer, seulement je sais pas comment m'y prendre, y a t il un site internet ou qq1 qui pourrait m'aider avec un modèle.
merci

pour mon action relance client, je me posais un uqestion concernant les délais pour relancer le client :
je fais une relance téléphonique, puis je fais une première relance pui une deuxième et pour terminer un lettre de mise en demeure

donc je voudrai savoir combien de temps après la date d'échéance je peux faire ma relance téléphonique?

la première à l'échéance la seconde 1 semaine après et la lettre de mise en demeure à la fin du moi d'après je pense mais pas sur.

amelie44 link=topic=46891.msg846615#msg846615 date=1204137955 a dit:
je suis en train d'essayer de faire mon publipostage mais je me pose quelques questions!!!
j'ai fais mon fichier sous excel et j'ai créer ma lettre sous word
mais dans mon fichier excel, il se peut que j'ai plusieurs relance à faire au même client
alors est ce qu'il est possible de regrouper toutes les lignes du fichier excel sur la meme lettre sous word!!
je ne sais pas si vous avez compris ma question

sinon je voulais savoir pour les personnes qui ont deja fait cette action , est ce que vous faites 3 publipostage lorsque que vous avez l'intention de faire trois relance différentes??

merci d'avance pour vos réponses!!!

Salut

Je fais la même action que toi est moi aussi je dois créer mon fichier client sous excel ou sous word, mais je ne c'est pas du tout comment faire.

Tu pourrais me dire comment tu as proceder.

On ma dit que si l'on créer un fichier client sousword ou sous excel il faut le déclarer à la CNIL (libertée des informations).

Merci pour ton aide

pouki66 link=topic=46891.msg870214#msg870214 date=1206554709 a dit:
je fais exactement la même action, seulement mon entreprise ne dispose pas de logiciel type où des lettres de relances sont déjà enregistrées, je dois donc les créer, seulement je sais pas comment m'y prendre, y a t il un site internet ou qq1 qui pourrait m'aider avec un modèle.
merci
Salut
ici
ou ici
ou là
etc.
@+

Retour