< Actions BTS AG valide ? | Forum des BTS

Actions BTS AG valide ?

Sarah44300

New Member
Je suis en seconde année et une entreprise m'a proposé quelques actions à faire mais sont elles valides ?

COMPTA:
Par exemple,
- Justifications de grand livre client et client douteux. ( je ne sais pas trop en quoi ca consiste )
- Refaire l'archivage du bilan 2009
- Participer au démarrage de la mise en place d'une comptabilité analytique

ADM ET COMMERCIALE:
- Requalifications de fichiers clients
- Redistribuer aux personnels les suggestions des clients des enquêtes réalisés ( 1/ mois qui est réalisé)
- Réaliser l'envoi des cadeaux de parrainages aux clients
- Remettre à jour la base de données des préscripteurs.

Voilà tout ceci me semble très flou, je ne sais pas trop quoi en penser, je ne sais pas si certaines choses constituerons des actions complètes.

Sachant que l'année dernière, j'ai réalisée 3 actions:

- Enquête de satisfaction
- Création d'une procèdure interne pour les assistante commerciale
- Inventaires

Merci de m'éclairer s'il vous plaît, il faut que je rappelle le chef d'entreprise pour lui dire ce que j'en pense et si je suis d'accord pour le stage.
Je suis d'autant plus moitvé qu'en loire atlantique, il est très difficile de trouver une entreprise d'acceuil. J'ai envoyé des centaines et des centaines de candidatures pour seulement un ou deux entretien
Merci de vos réponses ....

Même en région parisienne il est dur de trouver des Stages, comme un peu partout je pense mais faut garder sa motivation et se battre jusqu'au bout pour avoir ce BTS.

Sinon personnellement je pense que ton stage est pas mal et que tu pourrais faire des choses avec ses missions, après à toi de voir...

ces actions me semblent convenables si elles sont bien exploitées et que tu les développes un maximum. J'entend par là que tu devrais je pense apporter davantage d'éléments que l'entreprise te demande et meme suggérer quelques trucs à l'entreprise.

Oui je crois que je vais accepté quand même ...
En fait je voulais juste savoir combien d'actions au minimun, il faut présenter .
J'en ai déja fais 3 et si j'en fais 2 ou 3 qui sont moins chargé est ce que cela va me pénaliser ?
Merci d'avance

Sarah44300 link=topic=102628.msg1160980#msg1160980 date=1257500137 a dit:
Oui je crois que je vais accepté quand même ...
En fait je voulais juste savoir combien d'actions au minimun, il faut présenter .
J'en ai déja fais 3 et si j'en fais 2 ou 3 qui sont moins chargé est ce que cela va me pénaliser ?
Merci d'avance
cela dépend des académies ou des écoles d'après moi donc demande à tes professeurs. Pour mon école c'était 5 au minimum après moi j'en avais 7 et puis plus tu en as mieux c'est je pense surtout si c'est varié.

Retour