< actions de cpap... | Page 2 | Forum des BTS

actions de cpap...

Y'a vraiment pas de quoi nanou ... et bon courage a toi ! :wink2:

Quant aux actions bidons, monté de toute pièce c'est pas possible !
Après si t'as bossé un peu sur certains truc avec un professionnel, tu peux dire que c'est toi qui a piloté le truc avec son appui. Enfin tu peux faire passer des actions nons finalisées en actions finalisées a la limite quoi ....

oui ce n'est pas évident...
je sais plus quoi faire la... je suis un peu perdu....
ça m'énerve, je déteste être comme ça... Le dossier de CP est finalisé depuis au moins 6 mois! il est impec! les autres cours se passent très bien mais les cpap..... pffffff
Pourtant ce n'est pas compliqué mais toutes les actions que j'ai faites ne sont pas assez importantes donc bon c'est pas évident....

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! QUE FAIRE ???? me recycler ? abandonner ??? La cpap est un bon moyen de gagner pas mal de points... Là je pars avec un gros handicap ...

Merci à tous...

louloute99 link=topic=19394.msg183990#msg183990 date=1143636963 a dit:
comment ca pas assez importantes?
c'est vrai chaque action se vaut tant que tu sais la justifier et que tu pas avoir un oeil critique dessus. Pourquoi ça n'a pas marché? qu'est ce qu'il aurait fallu faire? etc.

louloute99 link=topic=19394.msg183990#msg183990 date=1143636963 a dit:
comment ca pas assez importantes?

Oui, ça veut dire quoi pas importantes ? Tu peux nous les donner pour qu'on puisse te donner notre avis ? (enfin, c'est comme tu veux !)

Dites j'ai unhe question au niveau des actions. Mis à part qu'elles peuvent relever de quatre domaines possibles : études et recherches commerciales, conception et mise en ½uvre des actions de communication, réalisation des messages ou activités intermédiaires et de négociation.(dixit mon fascicule du CNED), bah ça reste très vague et dans le référentiel, je ne trouve rien sur les actions en elles-même mais seulement sur la présentation orale. Quelles sont les autres exigences?
Et vous vos actions, c'est quoi?

Au niveau des exigences, y'en a pas tellement en fait, du moment que c'est une action de communication, c'est bon. Enfin je crois toujours ! :laugh:
Autrement pour mes actions :
:fleche: questionnaire de satisfaction
:fleche: vente d'espaces pub
:fleche: 2 campagnes de communication (affiches, flyers, invitations, relations presse...)
:fleche: conception d'un argumentaire de vente

OK, merci.
Et au niveau réalisation? Quelles sont les actions necessitant un budget? une imprimerie? en fait, c'est l'aspect technique sur lequel je bloque complétement?

Jean-Louis link=topic=19394.msg184879#msg184879 date=1143713081 a dit:
OK, merci.
Et au niveau réalisation? Quelles sont les actions necessitant un budget? une imprimerie? en fait, c'est l'aspect technique sur lequel je bloque complétement?

Je ne comprends pas bien : aspect technique ??? :wacko:
Je peux déjà te dire que y'a toujours un minimum de budget (sauf dans mon cas, pour la vente d'espaces pub) au niveau de la conception et la mise en oeuvre d'actions de communication. Car il faut toujours imprimer tes travaux non ?

Ok donc le budget c'est pour l'impession. mais par exemple, l'argumentaire de vente, c'est fait aussi par un imprimeur?
En fait, tu planifie ton action, tu la réalises et tu la fais imprimer?

C'est là qu'on ressent les faiblesses du CNEd face à ce style de truc qui ne relève pas seulement tu cours théorique.

Jean-Louis link=topic=19394.msg184919#msg184919 date=1143714739 a dit:
Ok donc le budget c'est pour l'impession. mais par exemple, l'argumentaire de vente, c'est fait aussi par un imprimeur?
En fait, tu planifie ton action, tu la réalises et tu la fais imprimer?

C'est là qu'on ressent les faiblesses du CNEd face à ce style de truc qui ne relève pas seulement tu cours théorique.

Voilà, le budget c'est pour l'impression !
Oui mon argumentaire de vente a été fait par un imprimeur.
Je crois que tu as bien résumé en effet mais par contre ce qui serait bien, c'est que tu fasses plusieurs devis chez plusieurs imprimeurs, et après dans ta partie budget, tu mettras celui que tu as choisi ! (donc normalement le moins cher ! Lol)
Attends quand même d'autres avis !

Mais y a une question que je me pose? C'est quoi que vous appellez action bidon? Une action non réalisée par l'élève lui même? ou une action réalisée par l'élève mais pas dans un cadre professionnel?

Jean-Louis link=topic=19394.msg185322#msg185322 date=1143736516 a dit:
Mais y a une question que je me pose? C'est quoi que vous appellez action bidon? Une action non réalisée par l'élève lui même? ou une action réalisée par l'élève mais pas dans un cadre professionnel?
plusieurs type d'actions bidons :

:fleche: un élève se sert de document qu'ils n'a pa réalisés, ou il n'a même pas bossé dessus et c'est les approprient comme si c'etait lui qui avait fait le boulot .
genre il trouve un flyer, il va faire des faux brouillons, des faux devis, des fausses maquettes et il va faire comme si c'etait lui qui avait fait le flyer ... evidemment j'exagère, parce que bidonner juste pour un flyer faut vraiment avoir envie de se faire prendre le jour de l'examen ...
voila je pense que c'est clair

:fleche: ensuite y'a les actions bidons de stages, genre c'est la chef de pub qui a tout fait, le designer qui a fait la maquette etc ... et toi tu prend et tu t'appropris les choses (bcp moins grave que le premier truc quand même)

:fleche: et enfin des actions que tu as fait toi même, mais qui ne tiennent pas la route car peu importante ... un exemple j'ai fait un flyer pour une entreprise, c'etait ma deuxième action, je l'ai viré parce que un flyer tout seul ça fait un peu con, surtout que le reste de mes actions sont bcp plus importantes, donc ça fait un peu tâche à côté!!

Voiila ce que je pense d'actions bidons  :wink2:
n'empêche y'a des centres de formation (des privées surtout) qui poussent leur élèves à bidonner des actions ... à en inventer  :blink: :blink: :blink:

Y'a des documents par exemple qui ne prend en compte aucun budget !!!!
exemple j'ai fais des communiqués de presse que j'ai envoyé par mail, bah y'a rien à payer :wink2: :wink2:

si ca peut aider voici les actions que je vais présenter:
- journal interne
- affiches et dépliants (pour une pièce de théâtre)
- un manuel du nouvel arrivant
- une enquête de satisfaction
- (2 actions en 1) déplaint + mailing pour proposer un partenariat entre le magasin de sport dans lequel j'ai fais mon stage et les clubs sportifs avoisinants et contrat d'un partenariat entre un athlète de ma région et du magasin, ceci en vue de développer le magasin d'un point de vue local

voilà, si cela peut t'inspirer ... si t'as des questions n'hésites pas!

Merci à toutes.
Alors effectivement, j'ai quelques questions:
-Quel(s) logiciel(s) utilisez vous ? (Moi, je suis plutôt logiciels libres !) Notemment pour tout ce qui est PAO, mise en page ?
-Comment contactez vous vos annonceurs ? (lettre de motiv comme pour un stage ?)
-Quand on est vraiment pas doué en graphisme mais qu'on assure en rédactionnel et qu'on apprend vite, on arrive quand même à faire de &quot;belles&quot; actions ? (Niveau réalisation)

Pour mes actions j'ai utilisé Photoshop, c'est pas le plus simple, mais j'y suis habituée maintenant!!!
Pour contactez les annonceurs, je prend le botin, et hop des coup de fil je me présente, j'explique le but des actions et après si la personne est intéressée je prend rendez vous.
Je n'etais pas du tout douée en graphisme en début de première année, je m'améliore de jour en jour, je ne suis pas une infographiste mais je me débrouille ... donc tu apprend en trifouillant et ça vient vite tu verras ...
:wink2:

J'ai l'impression, là tu vois, j'ai refondu un peu mon blog, bon Ok, c'est assisté par un mpodule mais tu te prend au jeu et tu aasimiles plein de chose. Moi j'a the Gimp, l'équivalent de Photoshop, parce que Photoshop, vu mes finances, même pas la peine que j'y pense, j'ai pris sribus pour la PAO et puis bien sûr j'ai Office 97.

Retour